mhoui... mais ça c'est de la vulgarisation, moi ce que je cherche, c'est la loi qui gère les courbes qui passe par ces dis points, et la façon dont ça bouge lorsque qu'on bouge les points (grosso modo l'angle vue entre 160 et 180°)
mhoui... mais ça c'est de la vulgarisation, moi ce que je cherche, c'est la loi qui gère les courbes qui passe par ces dis points, et la façon dont ça bouge lorsque qu'on bouge les points (grosso modo l'angle vue entre 160 et 180°)
Des maths quoi....
certes, mais j'ai pas l'énergie de faire maintenant un cours sur la manière de déterminer mathématiquement les points de fuite en fonction de la taille et de la position de l'observateur .
quand on ouvre un document avec une couche alpha, il affiche la couche alpha en noir...comment faire pour qu'elle apparaisse transparente (avec le damier) dès l'ouverture du document?
Gwen : effectivemnt la réponse du poisson me semblait pas correspondre, mais je voyais pas où ça clochait, même dans mon cul (j'ai cherché, et non non, y'a pas de couille dans mon cul). C'était pas clair ta question. Donc bref, je vais regarder.
ha ok, tu peux pas la selectionner et effacer genre avec un ctrl+i/supp dans la couche rvb? Nan parce que ya du tif chelou des fois qui me fait ça. La manip dure 2 snd, et ça dépanne et c'est sans perte de quality puisque la selection par couche est très précise. ha ouais avant faut mettre le bon mode et en fait le prb vien du fait qu'il met la couche r+v+b en "arrière plan"... faut double cliquer dedans pour la transformer en claque normal alors attend.. tu as une histoire de couche prémultiplié ou pas.
• Pré multiplié (cache couleur) : Cette option entraîne la suppréssion de la couleur d’arrière plan (layer « arrière plan dans toshop) d’origine sur les contours semi transparents de l’illustration, ce qui évite l’apparition d’un halo autour de l’images. (ndrl transparence sur un gif).
Modifié en dernier par Jus2poisson le mar. 24 mai 2005, 21:04, modifié 2 fois.
sinon quand tu ouvres ton image sur after effect il te met la transparence tout seul...
vérifie que tu as bien enregistré ton targa en prémultiplié sinon.