Intro I.G de capcom X namco
Intro I.G de capcom X namco
J'ai fais une petite recherche au préalable pour voir si ça pas été dit mais j'ai pas trouvé. Désolé si je fais un doublon d'un autre sujet.
J'ai acheté la semaine dernière dans une librairie (de tokyo) un dvd de jeux vidéo et je suis tombé sur une vidéo de promo du jeu Namco X Capcom qui montrait des images du jeu mais aussi des extraits de l'intro en animation qui m'avait semblé sympathique et je vois à peine plus tard que c'est le I.G. qui à réalisé l'opening.
?????????????/????????IG
????????????????????????????????????IG?????????????????????
Vous pouvez en voir quelques images sur le site officiel de namco mais j'aimerais bien voir l'intro en entier. Par contre je ne suis pas très fort pour trouver les vidéos un peu rares, peut-être que vous serez meilleur dénicheur que moi. Bon en même temps le jeu n'est pas encore sorti au Japon (la semaine prochaine). Peut-être aurais-je plus de chance à ce moment-là. En tous cas je recommande l'intro qui à vraiment l'air symphatique (et oui j'aime bien ce mot).
J'ai acheté la semaine dernière dans une librairie (de tokyo) un dvd de jeux vidéo et je suis tombé sur une vidéo de promo du jeu Namco X Capcom qui montrait des images du jeu mais aussi des extraits de l'intro en animation qui m'avait semblé sympathique et je vois à peine plus tard que c'est le I.G. qui à réalisé l'opening.
?????????????/????????IG
????????????????????????????????????IG?????????????????????
Vous pouvez en voir quelques images sur le site officiel de namco mais j'aimerais bien voir l'intro en entier. Par contre je ne suis pas très fort pour trouver les vidéos un peu rares, peut-être que vous serez meilleur dénicheur que moi. Bon en même temps le jeu n'est pas encore sorti au Japon (la semaine prochaine). Peut-être aurais-je plus de chance à ce moment-là. En tous cas je recommande l'intro qui à vraiment l'air symphatique (et oui j'aime bien ce mot).
Sur le site il y a des videos de plus de 3 min d'extraits du jeu (commencer par la fin) avec pas mal de morceaux des intros et je dois dire que, que maintenant je dois aller boire un bon littre d'eau et chercher une demi douzaine de serpillere parce que y'a un etang de larmes et de bave à mes pieds...
http://namco-ch.net/namco_x_capcom/movie/index.php
http://namco-ch.net/namco_x_capcom/movie/index.php
GOD FINGER!!!!
- Tsuka
- Admin / Maniac
Voila l'opening de Namco X Capcom par Imaishi 
http://image.lik-sang.com/trailers/ps2- ... -intro.avi
Sympatoche même si j'aurai aimé moins de travellings

http://image.lik-sang.com/trailers/ps2- ... -intro.avi
Sympatoche même si j'aurai aimé moins de travellings

- Den X
- Couteau Suisse
Pour eviter toute confusion, vaut mieux appeler ça des pans.
Normalement un travelling, c'est seulement pour décrire un mouvement de camera dans les films live.
Et ça ne se limite pas au mouvements latérals comme avec un pan (ce qui n'est bien sur pas possible avec une camera 2D).
Normalement un travelling, c'est seulement pour décrire un mouvement de camera dans les films live.
Et ça ne se limite pas au mouvements latérals comme avec un pan (ce qui n'est bien sur pas possible avec une camera 2D).
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Den X
- Couteau Suisse
Normal, les termes techniques du cinema live sont beaucoup plus connus.
Mais vaut mieux ne pas tout mélanger.
Mais vaut mieux ne pas tout mélanger.
- fik le roux
- Fikey evil twin
- Tsuka
- Admin / Maniac
Fik > Ah ben oui, j'avais même pas tilté 
Sinon j'suis allé voir les définitions de travelling et panoramique, c'est chaud quand même ...

Sinon j'suis allé voir les définitions de travelling et panoramique, c'est chaud quand même ...
3DStation a écrit :Le travelling est une translation de la caméra, il peut être latéral, "dans l'axe", ou vertical. De même le panoramique est une rotation autour de du point de pivot de la caméra, il peut être " dans l'axe ", il est alors appelé " rolling ", ou roulis, horizontal (pour passé en plongé ou contre-plongé), ou tout simplement vertical pour suivre un mouvement.
Ce dont je parlais dans l'opening ci-dessus sont des translations, donc travelling selons des définitions ...... m'enfin effectivement je ne connais pas les subtilités de variations de définitions appliquées à l'animation ...Repaire.net a écrit :Le panoramique , pano ou pan est un mouvement de caméra en rotation autour d’un point fixe (le trépied est … utile ) : rotation de gauche à droite (ou l’inverse), de haut en bas (ou l’inverse) et pourquoi pas en biais ou de manière azimutale (en courbe lisse)…
Le panoramique s’oppose au travelling qui est un déplacement de caméra le long d’un « chemin ».
De haut en bas ou l’inverse, de gauche à droite (ou l’inverse) d’avant en arrière (ou l’inverse) et plus si affinité.
- Den X
- Couteau Suisse
Et voilà tout le monde s'embrouille. T___T Faut pas mélanger les termes du cinema live et d'animation. Même si ça a le même nom.
Tsuka, les definitions que t'es allé cherché correspondent au cinema live et sont carrément fausses si on les prend comme des termes d'anim.
En cinema live:
-Le travelling est un mouvement de la camera (sur un rail, une bagnole ou autre...) qui permet à la camera de parcourir un certain trajet. Que ce soit de gauche à droite, d'avant en arrière ou autre.
-Le panoramique est une rotation de la camera sur un point fixe (pas de déplacement) et qui se décrit à l'écran par un mouvement latéral.
En anim 2D:
-Le seul moyen de faire un travelling est d'animer le décor avec les persos.
Ce qui est plutôt compliqué à faire en général.
-Le panoramique (pan) n'est plus un rotation mais une translation qui imite le mouvement créé par un panoramique réel. Ce mouvement est souvent utilsé pour montrer un perso ou un décor (comme dans un panoramique live).
Donc, dans un cas comme içi:

Il sagit d'un PAN UP.
La camera démarre sur les jambes et termine son mouvement sur le visage.
Tsuka, les definitions que t'es allé cherché correspondent au cinema live et sont carrément fausses si on les prend comme des termes d'anim.
En cinema live:
-Le travelling est un mouvement de la camera (sur un rail, une bagnole ou autre...) qui permet à la camera de parcourir un certain trajet. Que ce soit de gauche à droite, d'avant en arrière ou autre.
-Le panoramique est une rotation de la camera sur un point fixe (pas de déplacement) et qui se décrit à l'écran par un mouvement latéral.
En anim 2D:
-Le seul moyen de faire un travelling est d'animer le décor avec les persos.
Ce qui est plutôt compliqué à faire en général.
-Le panoramique (pan) n'est plus un rotation mais une translation qui imite le mouvement créé par un panoramique réel. Ce mouvement est souvent utilsé pour montrer un perso ou un décor (comme dans un panoramique live).
Donc, dans un cas comme içi:

Il sagit d'un PAN UP.
La camera démarre sur les jambes et termine son mouvement sur le visage.
Non le tilt camera c'est encore autre chose ^_^Tsuka a écrit :Fik > Ah ben oui, j'avais même pas tilté
- Den X
- Couteau Suisse
On peut remarquer que ce même jargon d'anim est employé dans le monde entier:
Içi nous avons un PAN A -> B -> C avec des temps morts.

Et içi encore un zoli PAN UP...

Désolé pour la qualité, j'avais pas tellement envie de foutre en l'air le bouquin alors j'ai pris des photos.
Içi nous avons un PAN A -> B -> C avec des temps morts.

Et içi encore un zoli PAN UP...

Désolé pour la qualité, j'avais pas tellement envie de foutre en l'air le bouquin alors j'ai pris des photos.
Numéro 28 : « La lune ».
De mémoire, l'ouverture du film « Akira » s'effectue sur un long panoramique de la ville de Neo Tokyo. C'est, pour ma part, l'un des "pan up" les plus impressionnants qu'il m'ait été donnée de pouvoir contempler à ce jour en salles obscures.
Mais pour revenir sur l'introduction de « Namco X Capcom », que de nostalgie devant l'apparition d'illustres et légendaires figures provenant de mythiques titres tels que : « Tower of Druaga », « Walkyrie no densetsu », « Wonder Momo », « Bravoman », « Strider Hiryu », « Forgotten Worlds », et le très peu connu « Genpei Toumaden ».
Hiroyuki Imaishi a fait du bon travail, même si le duel final entre les deux principaux protagonistes et certaines de leurs mimiques dénotent suffisamment de l'ensemble pour nous rappeler clairement qui se cache derrière cette séquence. Chassez le naturel, il revient au galop, serais-je tentée de dire.
Mais pour revenir sur l'introduction de « Namco X Capcom », que de nostalgie devant l'apparition d'illustres et légendaires figures provenant de mythiques titres tels que : « Tower of Druaga », « Walkyrie no densetsu », « Wonder Momo », « Bravoman », « Strider Hiryu », « Forgotten Worlds », et le très peu connu « Genpei Toumaden ».
Hiroyuki Imaishi a fait du bon travail, même si le duel final entre les deux principaux protagonistes et certaines de leurs mimiques dénotent suffisamment de l'ensemble pour nous rappeler clairement qui se cache derrière cette séquence. Chassez le naturel, il revient au galop, serais-je tentée de dire.