Paint, le gif, les couleurs, les bébés, comment on fait ?
- velo vert
- Génération Tchernobyl
Paint, le gif, les couleurs, les bébés, comment on fait ?
j'essaye d'avoir du rose sur mon gif et tout ce que j'ai c'est du vert caca d'oie. c'est tres frustrant car avec un autre gif, j'arrive a avoir du rose. comment ca marche ?
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ben en fait mon toshop il marche plus. je sais pas comment, je sais pas pourquoi mais il est pas possible de le lancera cause d'une erreur programme. et puis le uninstal.exe a disparu aussi. alors je paint.
d'apres ce que tu dis, mon .gif de depart il possede pas le rose parce que le rose il est dans quelques unes des couleurs qui ne font pas parties des 256 elues par le gif de depart ?
d'apres ce que tu dis, mon .gif de depart il possede pas le rose parce que le rose il est dans quelques unes des couleurs qui ne font pas parties des 256 elues par le gif de depart ?
- kosal
- Otaking !
Ha si tu pars d'un gif déjà fait, c'est un peu different. La particularité du gif, c'est que c'est limité à 256 couleurs mais si ton image ne possede que 2 couleurs, tu peux aussi décider de le sauvegarder en 2 couleurs, ça allège encore plus le poids.
Donc forcément, tu ne pourras effectivement pas rajouter de couleur en plus par la suite. Faut remettre l'image en RVB d'abord et ça, je sais pas si paint le fait.
Donc forcément, tu ne pourras effectivement pas rajouter de couleur en plus par la suite. Faut remettre l'image en RVB d'abord et ça, je sais pas si paint le fait.
- jem
- CyberPet
Pour Photoshop, tu peut le désinstaller un supprimant simplement le répertoire Program Files\Adobe\Photoshop.velo vert a écrit :ben en fait mon toshop il marche plus. je sais pas comment, je sais pas pourquoi mais il est pas possible de le lancera cause d'une erreur programme. et puis le uninstal.exe a disparu aussi.
Il est assez propre dans son installation et contient tout dans son propre répertoire.
Ensuite tu repasse un coup d'installation et ca devrait passer.
Et enfin, même sans Photoshop, il y a des solutions de secours plus décentes. Open Canvas ou The Gimp come to mind.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ouais the gimp.
mais la version que j'ai (sur un CD promotionel oxford, vendu avec les chaier là, depuis 2000) marche pas., et j'"ai un peu la flemme de le chercher...
je peux pas reinstaller mon toshop, c'est une version pirate qu'un pote m'avait filé, qui date un peu, mais qui deja faisait ramer tout mon pc. alors une version actuelle, je pense que ce serait un peutit peu trop pour mon pc. (deja quand je voulais ouvrir un pdf avec toshop il refusait en se plaigant de mes disques de travail saturés...)enfin bon c'est pas grave d'ici peu je retourne a l'iut et la y a ce qui faut. et puis mon gif n'etait pas tres urgent ni vital.
merci pour l'info sur l'installe de toshop, des fois j'ai peur qu'il m'installe des trucs partout dans le windows/system .
mais la version que j'ai (sur un CD promotionel oxford, vendu avec les chaier là, depuis 2000) marche pas., et j'"ai un peu la flemme de le chercher...
je peux pas reinstaller mon toshop, c'est une version pirate qu'un pote m'avait filé, qui date un peu, mais qui deja faisait ramer tout mon pc. alors une version actuelle, je pense que ce serait un peutit peu trop pour mon pc. (deja quand je voulais ouvrir un pdf avec toshop il refusait en se plaigant de mes disques de travail saturés...)enfin bon c'est pas grave d'ici peu je retourne a l'iut et la y a ce qui faut. et puis mon gif n'etait pas tres urgent ni vital.
merci pour l'info sur l'installe de toshop, des fois j'ai peur qu'il m'installe des trucs partout dans le windows/system .