Le coin de comptoir à Béber
ouai moi je suis pour la proclamation d'une république Bonobote.
où on ferait tout rien que comme les bonobos.
un ptit coup de stress ? hop hop un ptit coup de cul avec qui vous voulez, votre voisin ou votre voisine, et pfuuiiit, envolées les tensions.
les bonobos y font rien qu'à niquer dès qu'y a un blème, et ils ont l'air vachement paisibles et épanouis U_U
où on ferait tout rien que comme les bonobos.
un ptit coup de stress ? hop hop un ptit coup de cul avec qui vous voulez, votre voisin ou votre voisine, et pfuuiiit, envolées les tensions.
les bonobos y font rien qu'à niquer dès qu'y a un blème, et ils ont l'air vachement paisibles et épanouis U_U
en fait les bonobo baise plus pour le coté sociable que pour le plaisir,
en gros si un type me contrari une petite pipe et on en parle plus,
si une meuf me fait chier en levraite et c'est fini,
mais le but de ces relation n'est point le plaisire,
l'amour et le coté afféctif, une société bonobot aurais pour devise:
"si quelqu'un te fait chier fait lui une gatrie plus tot que vous engueler"
(j'en convien que c'est une devise un peu longue mais bon au pays des bonobo tout est parmis ^^
en gros si un type me contrari une petite pipe et on en parle plus,
si une meuf me fait chier en levraite et c'est fini,
mais le but de ces relation n'est point le plaisire,
l'amour et le coté afféctif, une société bonobot aurais pour devise:
"si quelqu'un te fait chier fait lui une gatrie plus tot que vous engueler"
(j'en convien que c'est une devise un peu longue mais bon au pays des bonobo tout est parmis ^^
- Little Lou
- Freakette
Tonton> Pourquoi tu penses à Lévi-Strauss? Ça t'excite? T'es bizarre?
Bon, sérieusement, pourquoi tu penses à Lévi-Strauss dans ce cas particulier? Non parce que ça m'intéresse, étant donné que je respecte énormément le bonhomme.
Bon, sérieusement, pourquoi tu penses à Lévi-Strauss dans ce cas particulier? Non parce que ça m'intéresse, étant donné que je respecte énormément le bonhomme.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Lévi-Strauss avait constaté, lors de ses premières études anthropologiques -au début du siècle passé- que les "tribus" dites primitives en afrique se scindaient en deux groupes et s'éloignaient l'un de l'autre lorsque la tribu dépassait un certain nombre d'individus.
... Question de gestion sociétale: passé un certain nombre de personnes, les besoins de la tribu nécessitent que les métiers soient pratiqués par différentes personnes, ce qui engendre la concurrence... et le tissu social, distendu, crée des tensions entre les individus qui sont de plus en plus éloignés les uns des autres... des inconnus.
Ces problèmes commencent au delà de 50 individus.
... Conclusion: pour qu'une société soit équilibrée, juste, tolérante et à l'écoute de chacun de ses membres, il faut qu'elle reste à l'echelle humaine... Une micro-société.
... Question de gestion sociétale: passé un certain nombre de personnes, les besoins de la tribu nécessitent que les métiers soient pratiqués par différentes personnes, ce qui engendre la concurrence... et le tissu social, distendu, crée des tensions entre les individus qui sont de plus en plus éloignés les uns des autres... des inconnus.
Ces problèmes commencent au delà de 50 individus.
... Conclusion: pour qu'une société soit équilibrée, juste, tolérante et à l'écoute de chacun de ses membres, il faut qu'elle reste à l'echelle humaine... Une micro-société.
j'ai l'impression qu'on est en face du pire des scenarios au sens ou non seulement il n'y aura pas de traité mais pire, personne ne veut de la meme chose et tout le monde commence à vouloir rester dans son coin.
Alors que le non en france serait un non plutot de gauche, pour une europe plus egalitaire, plus solidaire, et moins technocrate. Ca a retenti ailleurs, comme l'illustration d'un projet europeen bancal avec un moteur enrayé, et ça y a renforcé l'envie d'un retour à des valeurs plus "traditionnelles".
Le non des pays bas est quasi exclusivement protectionniste, c'est l'expression d'une volonté de se refermer et de se proteger des changements venus de l'etranger et de ne plus tirer la locomotive. Une volonté de ne pas vouloir financer les autres, de ne pas les aider à surmonter leurs diffcultés, à se développer, donc, à fortiorile refus de les aider à monter un systeme de protection sociale.
Ok, c'est vrai que c'est facile maintenant de tout mettre sur le dos du non...
Alors que le non en france serait un non plutot de gauche, pour une europe plus egalitaire, plus solidaire, et moins technocrate. Ca a retenti ailleurs, comme l'illustration d'un projet europeen bancal avec un moteur enrayé, et ça y a renforcé l'envie d'un retour à des valeurs plus "traditionnelles".
Le non des pays bas est quasi exclusivement protectionniste, c'est l'expression d'une volonté de se refermer et de se proteger des changements venus de l'etranger et de ne plus tirer la locomotive. Une volonté de ne pas vouloir financer les autres, de ne pas les aider à surmonter leurs diffcultés, à se développer, donc, à fortiorile refus de les aider à monter un systeme de protection sociale.
Ok, c'est vrai que c'est facile maintenant de tout mettre sur le dos du non...
GOD FINGER!!!!
- jem
- CyberPet
Hop, http://www.liberation.fr/page.php?Article=300853 , le genre de petits article qui mettent bien le moral en ce moment...
Modifié en dernier par jem le jeu. 02 juin 2005, 1:03, modifié 1 fois.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...