L'epreuve de 2D que j'ai eu l'an passé, c'était un personnage (aucun modele imposé, si je me souviens bien, il était conseillé de rester au stade de construction) marchant contre le vent sur un tapis roulant avec une alternance de marche noir et blanche (tapis roulant sans perspective) donc en gros, il marche sur place et c'est une anime à mettre en cycle.
J'avais rendu un truc très très pourri d'ailleurs ......
Donc je viens de le passer ce foutu entretien et.... bin heureusement que j'ai été super bien coaché, en particulier par Dark Jeanne C / Pandore qui, en plus de m'héberger, de m'organiser une diner avec des 3ème année des Gobs, de leur demander d'amener leur book, de me coacher à mort sur les courts métrage et tout, m'a aider à faire book.... enfin... elle a quasi tou fait mon book en fait, un truc de ouf, je la remercierais jamais assez je pense.
Donc bin j'étais bien préparé, à l'entretien... j'ai peut-être répondu un peu trop sagement, et il trouvait que j'avais pas développer d'univers personnel dans mon book... mais je leur ai dis que... quand même... on avait beaucoup de boulot à Pivaut, sisi.
Donc résultat le 7 Juin, et je sais pas du quoi ce qui m'attend.
tout ça pour dire que François Darasse ne lâche jamais l'affaire quand il a tilté sur un truc que t'as dit pendant l'oral (jury A). Il m'a harcelé pendant une bonne petite heure.
et à "quelle question vous voudriez nous poser"
j'ai répondu " ça va? la forme"
ils ont rigolé
'en a mm un qui m'a lancé un ptit "ciao" pandant que je sortais de la salle
Oué moi le mec buté qui tient à sa question c'était Fred Nagorni.Ils ont vu que j'avais fait des trucs, dont des anims, en 3D, et du coup ill m'a demandé genre 3 fois pourquoi je les avais pas amené.
Et du coup comme en fait j'ai pas de développement d'univers, une des nanas à lâché "En fait c'était en 3D alors vous ne les avez pas amené, c'est ça ?".
Tain, mais ça se fait pas quoi, moi j'avais les boules en plus.
Et sinon j'ai bien aimé le début. D'abord j'entre et pour me détendre un peu ils rigolent avec moi "Ca va on entend pas trop ce qu'on dit de l'extérieur"
moi : "Non non c'est bon"
"Non parce que les candidat qui attendent sont juste sous la fenêtre (je me retourne, ah oui, il y a une petit fenêtre avec un rideau), il faudrait pas qu'ils entendent toutes les conneries qu'on peut raconter"
"Hahaha hahaha".
"Non mais détendez vous."
Je me détends. Ca fesait une demi-heure que j'essayais de me détendre. Là c'était a peu près bon.
"Donc on va passer à l'analyse filmique"
... gros silence. Les 3 personnes volubiles et hilares en face de moi s'étaient transformées en un jury. Je crois que s'ils avaient fait diversion pendant que quelqu'un approchait pour me balancer un coup de coude derrière le cou, j'aurait pas été plus figé.
Ptin Jep avec ton récit on s'y croirait presque !!!
Ca me fout les pétoche si un jour je tente ce foutu concours ! Enfin je pense que l'on peut déjà être satisfait d'arriver à ce "stade de la compétition".
Oué mais je vais te dévoiler ma super technique pour pas stresser.
Faut que tu te fasses chier. Mais genre grave.
Du coup bin... moi je contemplais le carrelage du sol du couloir où j'attendais.
Ca marche vachement bien tu penses pu à rien. Bon des fois mon cerveau arrivait à faire le lien "Putain, si ça se trouve je vais fouler ce carrelage à la rentrée prochaine.", faut avoir le bon timing pour tuer ce genre de pensées dans l'oeuf, c'est tout.
Ah ya des trucs dont je suis bien content quand même.
Parce que si Dark Jeanne C m'avait bien coaché et donné un tas de réponse et de trucs clefs à dire, j'ai u en zapper la moitié. Parce qu'ils me posaient pas les bonnes questions, et j'ai du mal à en faire trop, à en rajouter, à m'emporter.
Cependant.
Cependant quand une des juries m'a demandé ce que je fesais en dehors du dessin tout ça... j'ai cherché un peu et je lui ai dis que le théâtre... même si j'avais pas eu l'occasion d'en faire récemment, c'est vraiment un truc qui me botte... t là elle m'a balancé la pure perche, à savoir "et vous voyez pas de lien entre le théâtre et l'animation', je m'y attendais et tout, alors j'ai regardé le ciel à travers la fenêtre (une autre), les yeux pleins d'étoiles qui brillent de ouf, et j'ai lâché "Ah mais si absolument, le métier d'animateur c'est avant tout un métier d'acteur... On doit se mettre dans la peau de nos personnages si on veut prétendre à les faire bouger correctement"....
Enfin ça doit être le seul truc un peu classe que j'ai pu sortir.
T'as eu le jury B c ça?
T passé mercredi a quelle heure?
C la dame a l extreme gauche qui t as posé cette question?
T as pas remarqué que le monsieur avait un air de Vladimir Poutine?
edit : heu pardon pour cette réponse bien obscure. Oui, jury B, à 15h45. Oui c'est la dame de gauche qui m'a posé la question puis tendu la perche.
Et donc, non, j'ai pas fais gaffe que le mec avait un air de poutine.
D a écrit :T'as eu le jury B c ça?
T passé mercredi a quelle heure?
C la dame a l extreme gauche qui t as posé cette question?
T as pas remarqué que le monsieur avait un air de Vladimir Poutine?
pauvre Fred... et pourtant c'est un peu vrai vrai. Mais a la difference que Fred il est vachement sympa en fait. Meme si la premiere fois que je l'ai vu a l'entretien il y a 2 ans il avait le role du connard qui s'en fout de sque tu peut lui raconter!
Jep> ah ouai... Dark Jeanne elle t'a vraiment bien coaché en fait. Ce genre de question par rapport au théatre c'est un classique (En tout cas moi qui avait fait du théatre aussi il m'ont posé cette meme question aux deux entretiens que j'ai passé!)