Rafchan a écrit :j'veux dire, c'est une maquette juste pour faire une belle photo avec Anno ou c'est un vrai engin de guerre industrialisé, ou encore un cosplay de military-otaku ... ?
Allôôôô ? J'ai posté une vidéo.
Donc ce n'est ni une maquette (vu que le truc est *vrai* motorisé et tout, c'est pas un fake), ni un cosplay, ni un truc qui sera commercialisé pour faire la guerre ... c'est un truc de fan, comme ceux qui ont fait la moto d'Akira koua.
Rafchu a écrit :bof, pas trop dans l'industrie militaire quand même ...
j'veux dire, ya pas beaucoup de civils qui se déplacent en famille le dimanche sur les champs de guerre pour mater des parades de mechas
ba aux états-unis ya des foirs aux armes
un peut comme la foir aux tartiflettes en france mais avec des armes,
les americain moyen ou partisants de la NRA (souvant les deux)
peuvent se réunire en famille dans ces conventions amicales pacifique et sans auqu'une arrière pensé,
Tuka a écrit :Donc ce n'est ni une maquette (vu que le truc est *vrai* motorisé et tout, c'est pas un fake), ni un cosplay, ni un truc qui sera commercialisé pour faire la guerre ... c'est un truc de fan, comme ceux qui ont fait la moto d'Akira koua.
Tu es sûr ? Le site m'a tout l'air d'être un site d'industriel tout ce qu'il y a de sérieux. C'est comme Honda qui avait développé son robot, de la R&D un peu tape à l'oeil avec une petite touche de kitch bien japonaise.
Rafchu a écrit :
Les financiers veulent des choses qui font rêver les gens.
bof, pas trop dans l'industrie militaire quand même ...
j'veux dire, ya pas beaucoup de civils qui se déplacent en famille le dimanche sur les champs de guerre pour mater des parades de mechas ^^
Je pense que si. Les gens ne vont pas voir le décollage des fusées, n'empêche qu'on investit des milliards dans l'espace et quasi rien dans les maladies qui touchent les pays pauvres, parce que l'un fait rêver et pas l'autre. Les robots bipèdes, c'est quand même bien crétin et inutile, mais ça touche l'imaginaire des gens.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Beber > Oui le site semble sérieux, mais je vois ça comme un de ces nombreux prototypes et autres engins/robots qui ne sont pas commercialisés ... le robot d'Honda l'avait été ?
Non, pas du tout, justement. C'est un gros coup de pub qui marque les esprits, mais ce genre de machine ne marchera jamais, comme l'avait signalé Verhoeven en son temps.
Mais ça n'est pas du travail de fan, comme tu disais, ce sont des industriels, qui mettent les dépenses dans la case Recherche & Développement sur leur feuille d'impôts et dans la case Publicité, dans leurs comptes perso...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Oki doki, je me suis peut-être mal exprimé mais quand je parlais de truc de fan c'etait relativ au leitmotiv (comme la moto d'Akira), un truc que n'importe quel amateur ne peut pas faire, un truc qui coute cher a faire, qui est fait de manière pro, mais aussi un truc fait par pure passion ...
Il existe deux répliques de la moto de Kaneda Shôtarô. La première a été conçue par la société « Honda » et fut vendue aux enchères peu de temps après l'éffervéscence de la sortie du film en 1988. Quand à la seconde, c'est « Neo Fukuoka » qui la réalisa. Vous pouvez trouver quelques clichés de l'engin sur leur site :