Et à propos des films ?
- cry
- Beau Booty
putain, il m' as volé ma réponse pdt que gt en train d écrire!
tu lis dans mes pensées ou quoi?
tu lis dans mes pensées ou quoi?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
- Little Lou
- Freakette
A y est, je viens de voir Crazy Kung-Fu Hustle, eh ben je peux dire que ça fait un bien (kung) fouuuuuuuu.
C'est extra. Shaolin Soccer avait, par moments, un petit côté cheapos amateur sympatoche dans la réal, eh ben là c'est maîtrisé de bout en bout, c'est tout simplement magnifique! Claaaaasse *o*
Je confirme: allez le voir, c'est du vrai cinéma!
Allez, plus que Batman et je peux mourir heureuse.
C'est extra. Shaolin Soccer avait, par moments, un petit côté cheapos amateur sympatoche dans la réal, eh ben là c'est maîtrisé de bout en bout, c'est tout simplement magnifique! Claaaaasse *o*
Je confirme: allez le voir, c'est du vrai cinéma!
Allez, plus que Batman et je peux mourir heureuse.
- Klaim
- Artisan Digital
Ha oué jvais aller le voir demain héhé
Et j'ai vu Sin City hier, c'est clair qu'il a une ambiance de ouf ce film, le scenar est super (donc celui de la bd aussi) malgrés quelques effets spéciaux un poil mal gérés, j'ai bien aprécié.
YAvait la bande annonce de LA Guerre des Mondes qui m'as bien fait marrer aussi.
Vivement batman en effet!
Et j'ai vu Sin City hier, c'est clair qu'il a une ambiance de ouf ce film, le scenar est super (donc celui de la bd aussi) malgrés quelques effets spéciaux un poil mal gérés, j'ai bien aprécié.
YAvait la bande annonce de LA Guerre des Mondes qui m'as bien fait marrer aussi.
Vivement batman en effet!
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Je dis ça pour pinailler, mais bon Crazy Kung Fu (pasque les pov français, ils savent ce que ça veut dire "crazy" mais pas "hustle"...) ça part dans tout les sens niveau scénar... Et au niveau ambiance des fois c'est bizarre certains moments, il fait des trucs super horrible sur un ton comique où t'as honte d'en rire, et inversement... Bon pas souvent, mais le contraste est pas toujours super maitrisé, après quand c'est dans le non-sens où le truc bien gras, ça va c'est cool... Attention, j'ai adoré, mais bon à part "y a des maîtres de kung-fu, y a des méchants, BASTON!!", la ligne directrice on peut la chercher longtemps... ^^ Mais c'est vrai qu'on s'en fout, ça détend pour de vrai, et on en ressort pas atterré comme sali, pas comme une impression d'avoir perdu son temps, comme quand j'ai regardé 5 minutes de "Daylight" avec Stallone, il y a quelques temps...>eh ben là c'est maîtrisé de bout en bout,
Sinon, vu comment le Batman s'annonce, je pense que je vais devoir m'achever dans les toilettes au moins 5 fois le mardi soir, pour pouvoir me contenir durant la séance... (Ami de la poésie et du bon goût, bonsoir et bon dimanche...)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Little Lou
- Freakette
Cheuron> Non, non, la maîtrise je la voyais surtout dans la réal, pas dans le scénar... qui vaut aussi son pesant d'or, quand même. J'ai beaucoup aimé ce mélange des tons justement; quand, dans Shaolin Soccer on utilisait surtout la comédie et le grotesque, là, Chow se permet d'être sérieux par moments, et ça en fait pour moi un "vrai" réalisateur (tain, la tension dramatique dans la scène du début est énooooorme).
Pour la ligne directrice, je voyais surtout l'exaltation du courage du petit peuple face aux gros méchants capitalistes et américanisants, en toile de fond, en cherchant bien (un plan, notamment, où un méchant queue-de-pie voltige et on voit bien en évidence le portail du village arborant l'étoile communiste...).
Mais bon, ça, c'est branlotte et compagnie. Moi, ce que je cherche dans un film de baston, c'est le côté complètement décomplexé (comme un film de boules, ouais), justement; pas de justifications à la pelle pour chaque bagarre, pas de héros qui se prend la tête, juste: "Méchants, gentils, BASTON!!!" et le tout bien filmé, bien entendu.
Dès qu'il sort en DVD, je me l'achète. C'est une vraie pépite.
Pour la ligne directrice, je voyais surtout l'exaltation du courage du petit peuple face aux gros méchants capitalistes et américanisants, en toile de fond, en cherchant bien (un plan, notamment, où un méchant queue-de-pie voltige et on voit bien en évidence le portail du village arborant l'étoile communiste...).
Mais bon, ça, c'est branlotte et compagnie. Moi, ce que je cherche dans un film de baston, c'est le côté complètement décomplexé (comme un film de boules, ouais), justement; pas de justifications à la pelle pour chaque bagarre, pas de héros qui se prend la tête, juste: "Méchants, gentils, BASTON!!!" et le tout bien filmé, bien entendu.
Dès qu'il sort en DVD, je me l'achète. C'est une vraie pépite.
je viens de voir sin city et l'adaptation est sacrément fidele à la bd.
Avec bcp de plan directement repris de la version papier que j'ai parfois trouvés plus forts en film et quelques ajouts tres réussis. Ca, c'est pour ceux qui ont lu mais a vrai dire, on peut apprecier autant voire plus en n'ayant rien vu du comics.
Avec un mickey rourke pimpant tout neuf méconnaissable.
pour les anglophones, je conseille vivement la vo pour la force des repliques de Miller qui perd un peu dans la traduction. y'a aussi les figures de style qui changent un peu mais ça c'est pas grave.
Et la BO ausi est bien puissante.
y en a qui peuvent pas aimer a cause de la violence ou du traitement spécial de l'image, mais moi j'ai tout aimé, c'est tres fort.
Avec bcp de plan directement repris de la version papier que j'ai parfois trouvés plus forts en film et quelques ajouts tres réussis. Ca, c'est pour ceux qui ont lu mais a vrai dire, on peut apprecier autant voire plus en n'ayant rien vu du comics.
pour les anglophones, je conseille vivement la vo pour la force des repliques de Miller qui perd un peu dans la traduction. y'a aussi les figures de style qui changent un peu mais ça c'est pas grave.
y en a qui peuvent pas aimer a cause de la violence ou du traitement spécial de l'image, mais moi j'ai tout aimé, c'est tres fort.
Modifié en dernier par yak le lun. 13 juin 2005, 23:41, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
- cry
- Beau Booty
bon bah crazy kung fu c' est bien
c' est pas constructif et tout mais je m' en fous
c' est pas constructif et tout mais je m' en fous
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
- bistroboy
- Fesse gauche
RAH JE ME TATEUU,JE ME TAAAAAATEUUUUUyak a écrit :je viens de voir sin city et l'adaptation est sacrément fidele à la bd.