Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

bistroboy a écrit :
yak a écrit :je viens de voir sin city et l'adaptation est sacrément fidele à la bd.
Avec bcp de plan directement repris de la version papier que j'ai parfois trouvés plus forts en film et quelques ajouts tres réussis. Ca, c'est pour ceux qui ont lu mais a vrai dire, on peut apprecier autant voire plus en n'ayant rien vu du comics.

Avec un mickey rourke pimpant tout neuf méconnaissable.

pour les anglophones, je conseille vivement la vo pour la force des repliques de Miller qui perd un peu dans la traduction. y'a aussi les figures de style qui changent un peu mais ça c'est pas grave.

Et la BO ausi est bien puissante.

y en a qui peuvent pas aimer a cause de la violence ou du traitement spécial de l'image, mais moi j'ai tout aimé, c'est tres fort.
RAH JE ME TATEUU,JE ME TAAAAAATEUUUUU

J' AI PAS D ARGENT POUREUU ! J' AI PAS D ARGENT POUREEEUUU !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

bon, j'ai enfin vu sin city.

eh beh.
Barth disait (reprends-moi si j'ai mal compris tes propos) qu'il vallait mieux lire la BD avant de voir le film, pour mieux capter l'ambiance et ne pas avoir l'impression que la violence du film est gratuite, mais je n'ai pas eu cette impression.
Je n'ai pas (encore) lu la BD et je n'ai eu aucun mal à rentrer dans le film,
la violence ne m'as pas choqué, au contraire j'aurais mal vu un film qui installe une ambiance si forte (avec le traitement graphique, notement) et des persos si charismatiques rester timide sur l' hémoglobine.
le seul truc qui m'ennuie c'est que je sais rien du perso de Josh Harnett.
en tout cas je vais me précipiter derechef sur la BD, pour sûr.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je viens de voir Star Wars III....

....ça pue le caca quand même hein....

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

vu sin city ,j'avais l'impression de jouer a max payne mais sans manette ,ca m'as pas mal plus ,j'ai pas compris le lien entre le senateur roark et le le mec du clérgé ,elijah wood fait vraiment flipper ...
sinon pas compris non plus le truc avec josh harnett

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Jesus : j'espere que je spoil pas pour les autres...bon au cas où : le senateur et le cardinal sont de la même famille, ils sont tous les deux des Roark (ptetre frere, je sais plus)

Ouais faut que j'aille voir cette adaptation et kungfu hustle aussi.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Effectivement, dans le film à un moment l'un des héros parle du pretre qui as aidé son frere a devenir sénateur, et on voit bien que c'est ces deux là.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

jesus> bah pour josh harnett c'est un meurtrier de plus dans la ville, pour te montrer que y avait pas que les 3 "héros" qui étaient importants et qu'il y a encore toute une ribanbelle de mecs chelous dans sin city...
genre y a pas de perso plus important qu'un autre, ils appartiennent tous à un seul et même élément: la ville (qu'on peut du coup considerer comme étant le vrai perso du film...ça fait très critique cinema à deux balles ma dernière phrase mais bon...)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Rafchu

Message par Rafchu »

moi j'ai pas compris un détail con mais quand même : pourquoi bruce willis est liberé de prison juste après avoir signé les aveux, 8 ans plus tard ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

A ouais je me suis demandé pareil sur le coup, et je me suis dit qu'en fait c'était surrement juste du complotage du gars jaune et de son père pour retrouver la fillle...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Sur la liberation d'Hartigan :

C'est un peu tiré poar les cheveux mais dans la BD hartigan est libéré par l'intervention roark, le senateur car pour un flic comme hartigan, la pire des choses c'est d'avouer un crime comme ça. ce que Roark voulait c'etait des aveux pour demollir son integrité. d'ailleurs c'est lui qui viens plaider la cause de hartigan devant le juge, genre le pardon plus fort que la vengeance, je suis un senateur au dessus de ça...

apres, vu l'age d'hartigan et vu que ce dernier avait perdu le denier truc important pour lui, son honneur, Roark devait imaginer que la prison ou sin city c'etait kifkif et officiellement il fallait une contrepartie pour "recompenser" hartigan de ses aveux et de ses voeux de redemption publics. enfin ça c'est la premiere version d'hartigan, la raison pour laquelle il croyait avoir ete libere au debut. Chelou, n'est ce pas ?

Mais en fait ils ont fait ça pour le jetter en pature à roark junior et pour retrouver nancy.

jesus > sur les roarks :
on a le senateur et son frere le reverend

je pense aussi que le perso de josh harnett a ete mis pour la raison qu'a dit gwen. son apparition au debut est racontée dans "the babe wore red" un one shot et apres je crois qu'on ne le vois plus dans le comics mais le perso avait fait grosse impression dans le temps et tout le monde espere le voir un jour dans une vraie aventure.
A la fin on a donc un ajout inédit qui permet de conclure avec patate le film sur l'idée qu'a développé gwen.
Modifié en dernier par yak le mer. 15 juin 2005, 0:24, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Boh moi j'ai pas aimé ce film...

OK, visuelement c'est une claque !
Mais sinon, des gars qui se flinguent tout le long, c'est pas mon trip.
Ca vaut pas un bon Episode III... ^^

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Et puis le perso de Josh Hartnett il sert aussi à ouvrir et clore le film, tout simplement, donnant, comme l'a dit Gwen, une unité à l'ensemble...

Par contre, dans l'économie de l'intrigue, ça ne servait strictement à rien de couper en deux l'histoire de Hartigan pour en intercaler une autre.

J'ai a-do-ré Clive Owen (mais même dans la bédé j'ai toujours eu un penchant pour Dwight) et Elijah Wood (tain, pour une fois qu'il joue pas la chochotte!). Par contre, je trouvais que Miho manquait un peu de saveur (alors que dans la bédé c'est la Classe Incarnée).

Par contre, je ne conseille à personne de lire la bédé avant, vu que le film est son exacte retranscription (et quand je dis exacte, c'est souvent au plan près). Après, on peut se questionner: pourquoi changer de medium pour faire exactement la même chose, qu'est-ce que ça apporte, toussa toussa.

Mais nous ne le ferons pas. Parce que.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ca vaut pas un bon Episode III... ^^
J'adore ton humour Raku...
Ah, pardon... Tu rigolais pas...

Raf>:twisted: pourquoi bruce willis est liberé de prison juste après avoir signé les aveux, 8 ans plus tard ?

Ben, Hartigan reçoit les lettres de Jessica Alba, sa seule raison de vivre. Les mecs laissent passer les lettres en espérant qu'ils pourront remonter sa trace, mais elle est trop intelligente pour ça. Alors, au bout de 8 ans, idée lumineuse, ils font croire à Hartigan qu'ils l'ont chopée, en lui envoyant un orteil (quelconque... Pour ceux qui ont vu "The Big Lebowsky"... ;) ). Hartigan tombe dans le panneau connement, veut sortir pour aller à son secours, et son seul moyen d'être libéré, c'est de signer les aveux. En fait un piège du le fiston tout rabiboché de remonter jusqu'à la fille et de pouvoir terminer son boulot d'il y a 8 ans et sa vengeance contre Hartigan.
Bien simplet le Hartigan pour le coup, m'enfin bon...

:twisted:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Huhu, non je rigolais pas... :)

Sinon, je reviens de Crazy Kung-Fu, c'était bien marrant. Bon, l'histoire est nulle mais c'est pas l'intérêt du film...
La salle était vide par contre...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Little Lou a écrit :Après, on peut se questionner: pourquoi changer de medium pour faire exactement la même chose, qu'est-ce que ça apporte, toussa toussa.
En tout cas, moi, j'irai pas le voir parce que précisément en raison de ces questions auxquelles j'ai déjà, dans ma musette, les réponses tant futiles que primordiales, ainsi que moultes interrogations qui en découlent...

On pourrait en parler des heures durant, tant ce qui se déverse depuis maintenant quelques années sur les toiles en terme d'adaptations BD est navrant les 9/10èmes du temps.

Alors pourquoi ne pas en parler, me direz-vous?

Hein?

Pourquoi?

C'est vrai ça... avec arguments à la clef, controverse, flame, insultes et tout et tout!

POURQUOI NE PAS EN PARLER?!

Hum...

Little Lou a écrit :Parce que.

... tu m'ôtes les mots des doigts.

Répondre