Barth, en ce qui concerne les tics que certains dessinateurs japonais pourraient reprendre d'un artiste phare comme De Crecy, je ne l'ai pas observe encore, mais il faut dire egalement que je ne feuillette aucun manga ni ne regarde aucun anime (a part certains films evenements)depuis qu'on est la. Je prefere rester immerge dans l'univers qu'on a cree, rester concentre. Mais il se pourrait qu'on puisse sentir son influence chez certains.
Sur la vision qu'on Molly des japonais. A vrai dire, nous ne parlons quasiment jamais de ce que pensent les uns et les autres du projet. Compare aux francais qui, et ca me frappe maintenant, ont generalement l'habitude d'emettre un avis sur tout et de bien montrer ce qu'ils pensent en tout situation, les japonais sont incomparablement plus discret. Jamais un avis personnel est emis, aucun jugement de valeur, a quelques exceptions. Ils se contentent de faire leur boulot. Alors bien sur il y a eu de temps en temps quelques impressions qui ont filtre.
Deja sur le contenu de la serie. L'equipe a l'habitude de dire qu'il est difficile a traiter. Les scripts de Molly ne sont pas ecrits comme les scripts japonais destines a la serie. C'est a dire qu'il se passe beaucoup de choses dans les episodes et que ca demande beaucoup plus de travail que sur des episodes de serie moyenne. Il ont l'habitude de comparer le contenu des episodes de Molly a des OAV. Mais bien sur on n'a pas le budget equivalent, donc il faut un peu se retrousser les manches et faire avec ce qu'on a.
Ensuite il y a un des membres du staff de production, une des personnes clefs, qui adore la serie car il trouve qu'elle tape dans un registre qui s'est recemment perdu au Japon, c'est a dire l'aventure. Ce genre n'existe plus ou presque. Ce qui fait fureur, c'est les series mignonnes pseudo sexy, ou les trucs a la gonzo qui connait parfaitement son public et qui alterne heroines dont la taille de la poitrine est inversement proportionnelle a celle de leur tenue, gros mechas bien compliques ou decoupage de zombies a gogo. Quelque part, on peut dire qu'on essaie de ramener des choses qui se sont un peu perdues recemment. Et ca il y en a pas mal qui aiment.
Ensuite j'ai eu plusieurs compliments sur la direction artistique globale, qui est propre a la serie, notamment dans la gestion des couleurs et des ambiances. Et puis la 3D francaise aussi impressionne pas mal l'equipe ici. C'est une technologie qui est encore assez peu developpee ici notamment a cause des couts de productions faibles. La 3D reste chere et peu de studios y ont recours.
Enfin, un des compliments qui m'a fait le plus plaisir c'est ceux d'un des meilleurs boardeurs qui a avoue adorer travailler sur le projet, il est tres motive par l'univers, le travail de designs que l'on fait pour chaque episode notamment avec les image boards et meme la maniere dont le script est ecrit. Ca le change et il apprecie de travailler avec des methodes differentes.
Grande nouvelle cote musique!
Demain on va assister a l'enregistrement des musiques des premiers episodes de Molly. Nous avons effectue la commande des morceaux a un compositeur il y a un peu plus d'un mois et demain il dirigera un orchestre d'une trentaine de musiciens dans un studio d'enregistrement vers la station de Sendagaya. Pour l'instant nous n'avons pu ecouter qu'une maquette de 2 morceaux deja bien sympas et demain nous allons pouvoir decouvrir en direct tous les autres. Je communiquerai le nom du compositeur plus tard, je dois verifier si je peux devoiler son nom.
J'ai hate d'etre a demain!
Excellent ^_^ J'espere que ce compositeur va assurer !
Sinon pour savoir, une série comme Molly ça représente combien de temps de musique a produire ? y'a de la ré-utilisation of course, y'a pas de la zique tout le temps (contrairement aux USA), mais vous devez déjà avoir une estimation non ?
Je confirme tout de suite c'est pas lui malheureusement.
C'est pas non plus pleymo, desole pour les fans, j'ai vu qu'il y en avait beaucoup dans le coin. Re-
Sinon Tsuka pour repondre a ta question. En minutage, je ne sais pas encore exactement combien on aura de musique originale au final, mais en terme de nombre de morceaux, une serie represente en general entre 60 et une centaine de morceaux. Bien sur ca depend du budget de de la disponibilite du compositieur. Il faut aussi savoir que demander trop de morceaux va nuire a la qualite generale.
Pour Molly on examine l'ensemble de la serie, on definit exactement dans quelles scenes on veut mettre de la musique, la duree approximative des morceaux et le genre de musique (theme molly triste, musique action etc etc). Certains morceaux sont ecrits sur mesure, d'autres sont faits pour etre reutilises a plusieurs moments dans la serie.
Hier j'ai eu la chance d'assister à l'enregistrement d'un guitariste pour la musique de molly. C'était vraiment génial. Le jimi hendrix japonais. Ce musicien a participé à la BO de cowboy bebop...
J'ai aussi eu la chance de serrer la main d'une fille dont je n'ai pas compris le nom sur le moment. Apparement quelqu'un d'important car elle s'adressait trés amicalement au producteur musical.
Aujourd'hui j'ai appris que c'était Yoko Kanno...
Marrant non?
Ps : elle travail sur la musique d'aquarion
Stan adore se la raconter apres avoir rencontre des stars... C'est son peche mignon. Il y a quelques mois Miyazaki, maintenant Kanno.
Mais en dehors de ca je vous assure que c'est un garcon tres bien!