Halte aux smilies

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dr Gang > Commence donc par t'exprimer correctement en respectant les règles du forum :

1- pas de propos injurieux.
2- s'exprimer dans un français correct.

Fulnec
Beat Takeshi

Message par Fulnec »

Et donc, pourquoi tu n'aimes pas les smileys, en fait ?
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je parie qu'il aime pas les clowns.

dr gang
Guerrier Super Saïen

Message par dr gang »

berlouche ta réponse est vraiment pertinente voilà c'ke j'attendais et meme plutôt convaincainte
cher administrateur mon but n'était ni d'être injurieux ni de bafouer la langue française mais je conçois tt à fait ke j'ai été un pe violent meme si c'(était ke de la grande gueule( j'aurais ptet du mettre un smily?)
plus sérieusement chron m'a bien fermé ma gueule donc il fallait un truc cinglant mais je t'assure k'il y avait pas de mauvais esprit derrière juste chau_ffer un pe le débat amicalement allez j'le fais pour prouver ma bonne foi :D
la caque sent toujours le hareng

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Dr_Gang tu te désamorces toi-même c'est vraiment dommage.
Tu justifies le langage SMS parce que c'est "plus rapide", cependant à lire c'est vraiment l'horreur je ne sais pas si tu t'en rend compte.
Les smiley est aussi un moyen d'aller "plus vite" puisqu'il nous dispense d'expliquer clairement nos idées à tort et à travers, et il à l'avantage d'être beaucoup plus lisible et compréhensible que le langage sms.

Ah oui, et en plus, Yak avait déjà répondu sérieusement.

Prout.
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui tu as été un peu trop violent, j'aime pas le bukkake verbal ;-(

Sinon je ne vois pas de problèmes aux smileys, en rappelant d'ailleurs que tout le monde n'a peut-être pas la capacité d'exprimer parfaitement ses émotions a l'écrit ...

De plus, comme disait Berlouche, a l'oral il y a le ton ...
On voit un truc moche, et déconcerté on dit "Ouaah c'est trop beau"
Et ben a l'écrit, si on a envie de faire pareil, on est bien content d'avoir les smileys >> Ouaah c'est trop beau :roll:
Selon toi il faudrait a l'écrit developper une phrase similaire qui fasse passer cette émotion ? bonjour la prise de tête ... on a pas a poster ici comme dans une rédaction ... on doit juste se faire comprendre par le plus grand nombre.

En revanche, j'apprécie moyennement les forums qui proposent a leurs utilisateurs une tonne de smileys qui n'ont souvent plus grand chose a voir avec des émotions simples (genre une vache qui danse) ... sur mes forums, je ne propose que des smileys de base.

Giiiiiiiiiyen

Message par Giiiiiiiiiyen »

Cher docteur gang, moi ce sont les K dans les mots qui me gonflent.
Grace a toi, j'ai trouvé un thread pour l'exprimer, c'est deja ca.Donc , merci.
Pour ce qui est des smileys, je ne suis pas fan non plus, pour etre tres franc.Mais, la langue ecrite etant ce qu'elle est ( > berlouche ), c'est vrai que comme tu n'as pas mis de smiley dans tes post precedents, on ne sait pas si tu "insultes" au deuxieme degré pour chauffer comme tu dis, ou juste si tu es un gros lourd?????

Pour l'instant, gageons que tu n'est pas un gros lourd.

bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par bub's »

boooon; jvois qu'on a besoin d'élever le débat dans les cimes de la cognition philosophique.. ce qui ne veut peut être rien dire, mais je suis un partisan de l'écriture automatique : aucun sens, aucune logique, mais tellement intrigant.

bref

Je suis d'accord avec stouka par rapport à l'usage des smileys dans le but de préciser le sentiment que l'on peut ressentir face à un dessin ou un commentaire, mais je trouve que vous négligez la part d'insupportabilité que certains peuvent ressentir face à ce genre de pictogramme; je m'explique: dans certains cas, utiliser "^^" après une casse peut être synonyme de désamorçage, comme l'a dit plus haut ce très cher dr gang; or, c'est dans ces cas d'hypocrisie non assumée que le courroux de certains peut s'animer (c'est mon cas); je comprends donc aussi la position du docteur, même si la virulence de ses propos peuvent figer quelques personnes; en effet il n'y va pas avec le dos de la cuillere, mais c'est ce qui fait le piment de sa personnalité ^^ ^^ ^^ ^^ ^^...

bon sur ce, je vous laisse étriper qui vous sentez; tel le gladiateur huilé comme un steak pas cuit face à un chrétien sec comme de la nourriture pour cosmonaute.

au palisir
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Hé mais vous voyez pas qu'en postant des gros posts pour donner votre avis sur les smiley, vous jouez son jeu?
Il veut juste lancer un débat, ça fait plusieurs fois qu'il le dit.
Je trouves pas ça très malin.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Je vois tout à fait le problème!

Personnellement moi j'ai un différent avec ce Smiley là :

:)

Je suis persuadé que c'est un faux cul...

Je sais pas pourquoi, je peux pas l'encadrer :
à mon avis, il est louche avec sa moitié de sourire de merde.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

bub's : je dirais juste qu'il y a un monde entre une casse et une taquinerie, qui par oral sera vite déceler, et qu'un smiley permet de faire la distinction, ainsi, on ne prendra pas :

Quel pute !

pour :

Quel pute ! ^^

Et la différence est énorme. Ceci étant dis, hop, je ne pense pas m'enfoncer plus loin dans le débat, tout a été dit.
TAMATAMATAMATAMA

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

:)
plop

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouais, le premier quel pute rappelles plus QBS.

dr gang
Guerrier Super Saïen

Message par dr gang »

giiiiiiiiyen ta sollisitude me touche car tu laisses le bénéfice du doute; ptet que j'sui un gros lourdn finalement mais ta tolérance t'honore
de + je trouve très intéressante ta position sur les k meme si j'en abuse pour ma part.
mais justement le fait de ne pas mettre de smilies fait planer un doute ki nous rapproche du mode d'expression du néandertal, le bon gros coup de massue sur la tronche franc et direct.
je trouve ça plus plaisant qu'un hypocrite smiley personnellement, et je salue la sincérité et le courage de ton point de vue

bien joué l'ami
la caque sent toujours le hareng

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bah c'est pas un débat complètement inutile (il y a sans doute des tolérances très variables aux smileys selon les personnes), mais on ira pas très loin ...

Mitch > :lol:

Moi je suis un peu allergique aux répétitions d'un même smiley ...

edit
Dr gang > je pense quand même que la majorité des smileys ne sont pas utilisés de manière hypocrite.
Modifié en dernier par Tsuka le sam. 25 juin 2005, 0:37, modifié 1 fois.

Répondre