Halte aux smilies

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Putian mitch, c'est exactement ce que je me dit quand je tappe le code de ce smiley, et du coup je le remplace par celui ci :D

bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par bub's »

tsuka a écrit :Mitch > :lol:
regad'... tsuka... tu t'rend compte que t'aurais pu ecrire "hahahahahah" à la place de :lol: ... si on disseque bien le "hahahah", on a koi hein? keskon a? on a un "h" et un "a". un "h" galbé comme la croupe d'un jouvencelle encore vierge de tout outrage; et un "a" balancé comme une exclamation détonnante et inébranlable dans un monde corrompu par le non-dit et le consensuel... t'as vu c'ke tu perd, franchement...

vive linda de souza et "la valise en carton"; livre que tout amateur de littérature élévée devrait avoir aux chiottes quand il cague.

sur ce : sur ce.
Image

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Bon histoire d'ajouter ma graine, les smileys peuvent aussi avoir quelques vertus esthétiques. Bah wé ça peut être un argument.
Les lapinous du cafésalé ont souvent la côte auprès des nouveaux et sont aussi très appréciés de manière générale. Ce n'est pas désagréable d'en trouver quelques uns parsemés dans les messages.
Personnellement aussi, quand tu as des gros pavés de texte, ça peut un peu faire un contre-point. Le contraste image/texte tout simplement.

C'est aussi un bon moyen de gagner du temps, parfois, un smiley pour faire paraître une émotion ou un état, sans avoir à faire intervenir les mots.

Après dr gang tu as un peu raison pour cette histoire de désamorçage, c'est pas forcément clean de diluer par un smiley nos propos.

Mais bon ça ne concerne pas que les smileys. L'expression "lol" peut être utilisée aussi à cette fin.
"enculé lol"

ou les dialogues du genre :
" t'es trop conne. . . lol je plaisante ".

Dans ce cas c'est pas au smiley qu'il faut s'en prendre mais plutôt à son utilisateur et au comportement qu'il adopte.
Comme les armes quoi. C'est le pistolet qui est vilain ou celui qui le tient ?
Jdis ça mais j'en sais rien ! Ils sont ptêtre vilains tous les deux !

Enfin voilà super.
plop

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Allez, ça fait longtemps que j'ai pas fait une petite réponse.
le caractère provocation gratuite de ma réponse a dû échapper à ton esprit alerte,

Oui, je dois dire que ce n'était pas flagrant dans ta réponse, mais je peux t'accorder le bénéfice du doute, je ne suis pas forcément très alerte le soir en ce moment...
qu'il s'agit d'un gain de temps précieux

Oui, c'est vrai que taper un "k" au lieu de "qu", c'est un gain de temps énorme, ça te fait gagner au moins 1 seconde par message et encore... Simplement, c'est un peu de paresse intellectuelle et je t'assure, c'est très fatiguant à la lecture, car un message qui pourrait se lire en 10 sec, se lit en 20, en se concentrant pour déchiffrer ton message, car ce n'est pas une lecture "naturelle", du moins pas celle à laquelle à notre cerveau est habituée depuis notre plus jeune enfance, sinon, c'est que c'est vraiment grave.
l'usage des smilies n'a rien à voir avec les simplifications orthographiques qui n'altèrent pas le message
Ce sur quoi je ne suis pas d'accord. On demande pas d'être Proust ici, juste d'avoir la moyenne à une dictée de 6ème et encore sans faire chier sur les accords avec l'auxiliaire avoir, car sinon on a pas envie de lire tes messages. Tu veux qu'on fasse un effort pour te lire et te répondre? Fait un effort pour écrire, c'est un échange de bons procédés. Tu viens de prouver que tu n'étais pas limité intellectuellement et que tu pouvais faire des messages normaux, et combien de temps supplémentaire t'auras demandé ce message? Pas beaucoup plus normalement, enfin... j'espère...
Tu auras remarqué que ton message correct aura miraculeusement généré plus de réponses sérieuses que tes premiers posts... Même si c'est un forum, pour se détendre, Internet tout ça, tes messages envoient une certaine image de toi, et comme tu disais, on ne se connait pas absolument pas, c'est donc ta seule vitrine, le seul truc sur toi auquel j'ai accès, alors quand je vois un style sms comme ça, soit je pense que c'est quelqu'un qui ne peut s'exprimer que comme ça, et ça fait quand même peur... Soit c'est quelqu'un qui n'a pas envie de fournir le minimum syndical pour avoir un semblant de communication cordiale, et pourquoi s'emmerderait-on à répondre à quelqu'un qui néglige son interlocuteur?
Pour les smileys, c'est une solution de facilité, un moyen de lever les ambiguïtés d'un texte, pour bien signifier l'intention exprimée, mais comme toujours "trop de smiley, tue le smiley". Et parfois, c'est justement d'avoir des ambiguïtés dans un texte qui est intéressant et permet de faire preuve d'un peu de subtilité...
En attendant impatiemment ta réplique de haute volée je t'envois ma plus sincère éjac dans la gueule.
Jamais le premier soir, merci.
je compte sur ton humour pour ne pas prendre ombrage de ma réponse
T'en fais pas, on a connu pire...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Meca

Message par Meca »

oaui ba si t'aime tant café salé retourne y ! :twisted:

(tien commetn puis je exprimer ce smiley avec des mots)
ha! oui ! "mais nan je déconne, stress pas je suis un comique farceur costique" sauf que ça le fait moin non?
nan vraiment le forum c'est une nouvelle forme de langage,
étant tres proche du langage parlé tout en été écrit,
enfin bon ça à déja été dit, mais qui dit nouvelle forme de langage,
dit nouvelle forme d'expression, donc il faut savoir evoluer,
utiliser les smiley de la bonne maniere, comme on utilise les mots,
donc tout les monde n'utilisent pas les smiley comme ils se doivent,
mais tu ne peu pas empecher des gens de parler sous pretexte qu'ils s'expriment mal, alors tu ne peu pas interdire les smiley sous pretexte que des gens ne savent pas les utiliser,

enfin bon c'est confu dans ma tête mais y à cette autre histoire de crobar de jep qui me chifonne alors bon....

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bub's > Uhuhuhuhuhuh !

Oh, un Chronofulgure !

Chron

Message par Chron »

Un smiley est de toute façon, à la base, une manière de distancier un texte. C'est quelque chose qui fait prendre du recul. Voir une petite tête jaune dans un texte, qu'elle sourie, qu'elle pleure, ou sois pas contente, à la base, c'est un effet comique, et je ne pense pas qu'on puisse faire passer des émotions vraiment négative par les smileys. Il n'y a rien d'aussi cassant qu'une petite pointe acerbe et sans smiley, ou d'assommant qu'un gros pavé de texte.

[Edit : Tsuka>Ouais, je suis frustré parceque je peux pas pinailler avec les clients sur les modifs de texte (pas le temps), donc je pinaille ici... :P ]
Ah et tant que j'y suis, le :D , moi je vois 34, le sourire narquois et forcé aux lèvres quand il répondait à Zooglub, donc je m'en méfie aussi... ;)
@+
Chron

dr gang
Guerrier Super Saïen

Message par dr gang »

voltaire face à rousseau n'aurait pas dédaigné une petite réponse bien sentie des familles
plus humblement face à chron j'dirais que le pavé de texte ne t'est pas étranger non plus et qu'il peut présenter des vertus plus thérapeutiques qu'un simple :D anecdotique
je ne suis pas vraiment sensible à l'effet irrémédiablement comique que tu sembles trouver aux petites têtes jaunes et j'userai donc spécialement pour toi des qu à la place des k puisque cela perturbe de façon intolérable ta lecture.
je comprends ton aversion sur ce point preuve que l'on peut améliorer l'expression littéraire des forums en se donnant la main et en faisant une grande chaîne de solidarité contre la flemme du clavier...
mais les pointes acerbes auxquelles tu fais allusion ne sont-elles pas l'expression même de la saine franchise qui sied à tout forum libre???
la caque sent toujours le hareng

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tu pourrais faire l'effort de mettre des majuscules aussi, un petit coup de "shift" ça fait pas de mal.
TAMATAMATAMATAMA

dr gang
Guerrier Super Saïen

Message par dr gang »

tu pourrais faire l'effort de moins flooder et j'te filerai tes majuscules cher JEP

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Aaaaaaah quel dommage, tu arrive trop tard, j'ai arrêté de flooder à tort et à travers. Maitenant je floode résolument, comme mes petits camarades. Bisous.
TAMATAMATAMATAMA

Chron

Message par Chron »

j'userai donc spécialement pour toi des qu à la place des k puisque cela perturbe de façon intolérable ta lecture.
L'attention me touche, mais ce sera apprécié par l'ensemble des lecteurs je pense.
preuve que l'on peut améliorer l'expression littéraire des forums en se donnant la main et en faisant une grande chaîne de solidarité contre la flemme du clavier...
Ben voilà, avec un petit effort... Tu m'en tirerais presqu'une larmichette...
tu pourrais faire l'effort de moins flooder et j'te filerai tes majuscules cher JEP
Huhuhu...
(J'ai épuisé mon quota de pavé pour la soirée...)
@+
Chron

dr gang
Guerrier Super Saïen

Message par dr gang »

eeenfin tu t rangé à la raisonnnnnn chronnnnnnnnnnnn et chui boooourré avec bub

bubs

Message par bubs »

dr gang a écrit :eeenfin tu t rangé à la raisonnnnnn chronnnnnnnnnnnn et chui boooourré avec bub
ne l'ecoutez pas , cet homme est dingo... je ne suis pas bourré, g juste un petit peu bu; pas de koi emasculer père-grand; c vraiii ke dr gang est fait com unn rat; moi je suis fait comme un hamster, ce qui est d'echelle moindre, il faut le reconnaitre;;; chron, tu es un mec sensé , donc realise que tu viens de debattr'e avec deux poivrots , ça te confortera dans l'idée ke nous ne sommes que des nihhilistes cherchant l'histoire d'une soirée, un peu de chaos dans ce monde aseptisé et rangé... the first rule of fight club is...

bisou

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ha ouais, tout s'esssplique en fait...

Répondre