Vous bossez dans l'ANIM?

Animation - Espace destiné a vos créations
Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

je serai aux arlequins au mois d'aout.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

hahaha bienvenu à sacrebleu productions.....la seule boite où on finit par animer par terre car on est obligé de rendre les tables à l'école maternelle d'en face

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

:lol:
TAMATAMATAMATAMA

Alexuel
Intervenant valeureux :)

Message par Alexuel »

bon ben moi, je vais repeter ce que j'ai dit a ma presentation, je suis animateur pour une serie pour enfant, qui s'apelle toupie et binoo, la serie est vendu au canada, et peut etre en europe, il on eu de bon commentaire au mip junior,
je ne peut pas presenter d'autre chose que les 4 image sur le site de spectra, il a fallu que je signe une merde, qui a pour but de ne rien mettre sur le net pour faire ma promotion a propos de la serie, donc j'ai pas le droit de mettre quoi que ce soit sur mon demo reel de toupie, si il va sur le net.... merde bureaucratique...
donc c de l'animation sur after effect, c super simple, meme emmerdant si tu veut un peu de chalenge... ca donne un rendu d'un film en papier decouper, c generalement beau, sans etre samoural jack, en tk
voila!

Image
Image
Image
Image

tcho
Beat Takeshi

Message par tcho »

Kyal a écrit :je serai aux arlequins au mois d'aout.
lol, je passerais voir qui tu es par curiosité :D
c pour l'HDDL ou merlin :p?

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Phoenix a écrit :hahaha bienvenu à sacrebleu productions.....la seule boite où on finit par animer par terre car on est obligé de rendre les tables à l'école maternelle d'en face
Bon bah c'est encore pire que ce qu'on m'en a dit en fait... :?

PtiMogwai
Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.

Message par PtiMogwai »

boah tu sais, quand t'as fait Pivaut, j'vois vraiment pas ce qui pourrait être pire.......

J'crois que là, j'suis blindé ! Sacrebleu, ça ne peut que être royal, à côté...

PtiMogwai

Message par PtiMogwai »

Juste pour info : presque fini le stage chez Sacrebleu Productions. On bosse pas par terre, mais bon, c'est pas l'amérique. Entre ma chaussure qui sert à amortir (matière caoutchoucteuse) le bruit du ventilo de mon pc (qui redémarre aléatoirement), et le fait qu'on a que 2 tables d'anim alors que des eleves de gobelins arrivent... lundi je crois... dans un local où la température n'est pas encore descendue en dessous de 45°C... et il manque cruellement pour l'instant un superviseur. (bon courage pour les futurs stagiaires.....)

Seul point fort, parait qu'un animateur qui vient de chez Disney et Pixar (dont j'arrive pas à retenir le nom mais dont les initiales sont B.B.) va se pointer pour superviser l'anim. Dommage, c'est fin Août. J'serai parti depuis longtemps.

PS : Sacrebleu NE veux PAS entendre parler de salaire. je dis ça au cas où certains se feraient des illusions...

-> Lundi j'attaque Arlequin.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

De toutes façons, en stage, il n'y a jamais de salaire, mais des indemnités, non? Qui ne peuvent s'élever qu'à un tiers du smic (en gros 300 euros) dans le cadre d'une convention de stage, sinon faut faire un vrai contrat... Enfin, d'après ce que j'ai compris dans mon cas... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

stan
Yankee

Message par stan »

Les stages c'est surtout l'occasion de rencontrer des gens et de se faire connaitre. Le salaire il finira bien par y en avoir un. Par contre des gens avec qui tu peus travailler en toute confiance ...ça c'est moins évident.
Moi je pense qu'à la sortie de l'école (ou même pendant) c'est le bon moment pour étre idéaliste. Surtout que c'est dans ce genre d'experience à responsabilités qu'on apprend des choses utiles.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Chron a écrit :De toutes façons, en stage, il n'y a jamais de salaire, mais des indemnités, non? Qui ne peuvent s'élever qu'à un tiers du smic (en gros 300 euros) dans le cadre d'une convention de stage, sinon faut faire un vrai contrat...
Disons que c'est ce qui arrange les employeurs. En réalité, ils ont le droit de te payer plus, mais ça entraine des coûts supplémentaires, car l'Etat vient mettre son nez dedans. Sinon, s'ils ont vraiment envie de te payer, rien ne les empêche de te verser 500€ de frais de déplacements...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

le grand blond

Message par le grand blond »

A ce que j'ai cru comprendre, légalement, tu n'es pas payé pour un stage, mais tu ne dois pas bosser sur une prod. Si c'est le cas, tu dois être indemnisé.
Et y en a qui le font, si si.
vamos a la playa senor zorro

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

1-tu n'est pas sensé bosser sur une prod
2-on ne peut embaucher un nombre de stagiaires que proportionnel au nombre d'employés
3-tu veux faire un film : faut y mettre les moyens
4-faut arréter de prendre le cul des gobelins pour une trompette

sinon j'ai ouie dire que claude (le nouveau réal de sacrebleu) avait réussi à débaucher antoine antin et patrick cohen en tant que superviseurs d'anim (en plus de bolhem bouchiba)

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

sinon j'ai ouie dire que claude (le nouveau réal de sacrebleu) avait réussi à débaucher antoine antin et patrick cohen en tant que superviseurs d'anim (en plus de bolhem bouchiba)

ouais tout juste feunisque.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

PtiMogwai

Message par PtiMogwai »

humm... rectificatif... on a été cherché les tables de la maternelle d'en face... :)

Bon... salaire, indemnité, frais, coûts, pension, cacahuètes... appelle ça comme tu veux, mais pour moi, avec mon compte en négatif, j'vais pas pinailler sur les termes ! Tout ça, c'est que de la thune !!
Et là, faire des rencontres, tout ça, boire des verres, etc... c'est bien joli mais j'sais pas si mon banquier il va trouver ça aussi joli.

Quand je citait le mot "salaire", c'était pour évoquer... l'éventualité d'une possibilité... probable d'une... hypothétique embauche post-stage. hein ? non ? c'est possible ?

mais... que dalle.

"à la fin de ton stage... t'es gentil... tu sors ." :arrow: :D

Répondre