Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tiens Jem, ça faisait longtemps ! :D
Tu veux dire, comme quand ils ont découvert avec horreur que la loi Evin pour la publicité sur l'alcool marchait pour de vrai et qu'ils ont décidé de la modifier ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

Oui un peu comme ca.

En effet ca faisait longtemps, je reviens à peine de Maurice et j'ai passé 5 heures cette nuit à rattraper mes 10 jours d'absence du forum T__T.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Tu pousses le bouchon un peu loin !!! 8)

:lol:
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

jem
CyberPet

Message par jem »

Euh... Il faudrait revoir ta géographie je crois....

Maurice n'a rien à voir avec les antilles. Image
I found my freedom now.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Alooooors jemounet, tu as kiffé mon bô pays?? ^3^/

Je voulais vous demander votre avis, les zot: d'après vous est-ce que le Live 8 ça peut changer quelque chose? Plus sérieusement, est-ce que la Dette avec un grand D, si elle est annulée, ne foutrait pas en l'air l'économie des pays riches qui, on l'a vu, sont tenus de bouffer les pauvres pour maintenir leur train de vie? (je pose peut-être des questions idiotes mais c'est juste pour avoir des opinions)

Parce que moi la Dette et le Live 8 j'en pensais pas grand chose jusqu'ici, enfin, pas plus que la plupart des gens, mais est-ce que ce serait pas plus vicieux que ça?

Toute politique mise à part, artistiquement y'avait des trucs très sympas. Surtout à Londres: excellentes performances de Keane, de R.E.M., de Coldplay et Richard Ashcroft, de Travis, et cerise sur le gâteau, une Annie Lennox qui a tout défoncé: très très belle, une présence de ouf malade, un entrain, un charisme, une voix puissante, que du bonheur. Ça faisait vraiment envie.
En France, on a eu droit au pire du pire, de Diam's à Faudel, et même des antiquités qu'on a déterré pour l'occassion, comme Shakira, Axelle Red (complètement camée) ou Zucchero. On a même eu droit à un duo Craig David/Tina Arena, reprenant Come Together, et la pauvre se faisait littéralement massacrer à chaque fois que Craig David ouvrait la bouche. Parce que faut dire que Craig David, qu'on l'aime ou pas, c'est quand même un suuuuper bon chanteur.
Juste après, exit l'horrible Tina enceinte jusqu'au yeux, et Craig David se livre à une performance à couper le souffle. Le mec, il est tout seul avec un guitariste, et il arrive à faire vivre une scène entière devant des milliers de gens. J'avais pas vu ça depuis Nosfell.
Après, j'ai maté Smallville pour la première fois et je peux dire que c'est de la merde.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

moi ce qui m'a etonné, c'est de n'etre au courant du live 8 que la veille. chais pas, j'ai l'impression que y a presque pas eut de pub.
mais est-ce que ce serait pas plus vicieux que ça?
de quoi ? le live 8, la Dette avec un grand D (comme le Rio), smallville ou les trois ?

cry
Beau Booty

Message par cry »

pareil velo vert. J' aurai bien pris le train pour aller voir ce que y avait à londres.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Little Lou a écrit :Plus sérieusement, est-ce que la Dette avec un grand D, si elle est annulée, ne foutrait pas en l'air l'économie des pays riches qui, on l'a vu, sont tenus de bouffer les pauvres pour maintenir leur train de vie?
On peut répondre à plusieurs niveaux :
1/ De toute façon, ça ne changera pas grand chose, puisque les pays en question se réendetteront immédiatement et que la moitié du fric servira à construire des piscines plaqué or dans les résidences secondaires des dirigeants. En plus, la somme en question est ridicule pour le G8.
2/ Il ne faut pas croire que les ultra-capitalistes sont des salauds qui se frottent les mains en disant "gnark gnark gnark, on tue le Tiers Monde pour garder notre niveau de vie !". Ce sont juste des cons édonistes.
3/ C'est peut-être une bonne chose, puisque si le Tiers-Monde voit son niveau de vie augmenter sérieusement (arrêter de mourir de faim quoi...), ça obligera à repenser complètement la société de consommation "occidentale".
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Je rêve de voir le monde des humains brûler dans les flammes purificatrices de l'arme nucléaire.

Le monde a besoin de tout, sauf de nous.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Skynet.
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

non gothique!

puis c'est un peu facile et limite lache le coup de "toute façon on sert à rien, on devrait tous mourrir", pas que j'estime qu'on soit important ou quoi mais ça fait genre excuse qui se débarrase de la véritable question

-la guerre dans le monde assoie la dominance des états riches sur les états pauvres
-ouais mais de toute façon on sert à rien, on devrait tous mourrir

-les groupes pharmocotiques se font de l'argent sur le dos des millions de malades qui vivent dans le tiers monde

- il y a à la tete du ministère de l'intérieur un fou qui risque d'etre président

-au secours lagaff' revient à la télé

-'tin tu fais chier t'as fais trop cuire les pates
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

non gothique!
D'après un pote qui as lu un bouquin sur les gothiques, a l'origine c'étaient des gens qui voulaient juste baiser, boire et attendre. Des passifs.

Je crois pas qu'ils veulent qu'on brule tous en enfer.

Sauf Marilyn Manson.

Peut être.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

c'était une vanne!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

bah oui je sais.

Ha merde j'ai encore pris une vanne au sérieu.......

Vivement que je me drogue aussi tiens....

jem
CyberPet

Message par jem »

Little Lou a écrit :Alooooors jemounet, tu as kiffé mon bô pays?? ^3^/
Oé c'etait bien cool et plus respirable que la chaleur française.
Bon on a pas tout vu, on s'est surtout reposé, mais on a bravé la mort par intoxication au diesel dans un bus et la mort par dépeçage au marché central de Porlwi.

Au fait, les élections qui semblaient enflammer le pays au point que les services secrets indiens s'en soient mélés, elles ont un gros enjeu ?
Qui c'est les mechants et qui les gentils entre les "clefs et lion" et les "coeur dans soleil" ?
Little Lou a écrit :Je voulais vous demander votre avis, les zot: d'après vous est-ce que le Live 8 ça peut changer quelque chose? Plus sérieusement, est-ce que la Dette avec un grand D, si elle est annulée, ne foutrait pas en l'air l'économie des pays riches qui, on l'a vu, sont tenus de bouffer les pauvres pour maintenir leur train de vie? (je pose peut-être des questions idiotes mais c'est juste pour avoir des opinions)
Je pense que les pays riches peuvent tirer avantage d'un enrichissement du tiers monde en en faisant des consommateurs de leurs produits, et pas seulement des fournisseurs de viande pour leurs usines.

D'ailleurs ca a déjà commencé avec les poulets français qui envahissent à grand coup d'aide à l'exportation certains pays d'afrique...

Et puis à moyen terme, je ne pense pas que ce soit jouable de se mettre de plus en plus de pays à dos en les ecrasant economiquement et socialement, tout en se mettant par ailleurs à dos les travailleurs de son propre pays.
Je pense que la meilleur chance de développement pour le monde est encore de miser sur le fait que tout le monde a a gagner (y compris economiquement) à réduire les inégalités.
I found my freedom now.

Répondre