[help] analyse filmique : qu'eusse ?
[help] analyse filmique : qu'eusse ?
bon alors euh .. j'aimerai poser quelques questions a ceux qui ont deja été confrontés a ce type d'epreuve :
est ce qu'"ils" guident l'analyse avec des questions (sur papier) ou est ce que c'est 100% freestyle ?
y'a t'"il" des trucs à savoir, ou est ce que l'epreuve releve plus du feeling personel ?
pour l'instant je vois la chose en gros comme : decrire les mecanismes cinematographiques (plans ambiances etc) qui declenchent les emotions ressenties pendant le bout de film, je me gourre ?
est ce qu'"ils" guident l'analyse avec des questions (sur papier) ou est ce que c'est 100% freestyle ?
y'a t'"il" des trucs à savoir, ou est ce que l'epreuve releve plus du feeling personel ?
pour l'instant je vois la chose en gros comme : decrire les mecanismes cinematographiques (plans ambiances etc) qui declenchent les emotions ressenties pendant le bout de film, je me gourre ?
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- JeP
- Laborieux Optimiste
Nan tu te gourres pas. En général y'a pas de "guide" pour t'aider, en gros il faut parler de TOUT ce qui semble renforcer l'idée de l'auteur, ne pas oublier le son, le partie pris graphique, les plans, le rythme, tout ça quoi.
Après tu te fais ta petite dissert' pépère, t'articule ça logiquement, intro conclusion, et tu tartines pour avoir le nombre de lettres voulues, et voila.
Après tu te fais ta petite dissert' pépère, t'articule ça logiquement, intro conclusion, et tu tartines pour avoir le nombre de lettres voulues, et voila.
TAMATAMATAMATAMA
argh intro developpement conclusion c'est loin tout ça mouarf, ma seule production litteraire des 4 dernieres années c'est que des forums ...
bon donc en gros, faut etre objectif, cerner les intentions de l'auteur/realisateur, et decrire par quels moyens il arrive a ses fins.
ils passent l'extrait plusieurs fois ?
et sinon Jep t'as reçu ta petite lettre de l'emca toi aussi ?
elle commence par "nous avons le plaisir..." ou "nous avons le regret..." ?
bon donc en gros, faut etre objectif, cerner les intentions de l'auteur/realisateur, et decrire par quels moyens il arrive a ses fins.
ils passent l'extrait plusieurs fois ?
et sinon Jep t'as reçu ta petite lettre de l'emca toi aussi ?
elle commence par "nous avons le plaisir..." ou "nous avons le regret..." ?
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- Cïol
- Guerrier Super Saïen
ouf...
moi c'est bon pour l'oral cette fois!
J'ai pas encore recu de lettre mais je l'ai vu sur le site de l'école.
Ca m'interresserai aussi d'en savoir plus sur les épreuves. Si quelqu'un(s) pouvait m'éclairer.
Est ce qu'il est impératif d'avoir les originaux pour l'entretien? Question stupide peut être mais mon book original est dans les Vosges, moi à Nice et le concours à Angoulême dans une dizaine de jours... soit un petit détour sympathique...
Y en a d'autres ici qui sont de la fête?

J'ai pas encore recu de lettre mais je l'ai vu sur le site de l'école.
Ca m'interresserai aussi d'en savoir plus sur les épreuves. Si quelqu'un(s) pouvait m'éclairer.
Est ce qu'il est impératif d'avoir les originaux pour l'entretien? Question stupide peut être mais mon book original est dans les Vosges, moi à Nice et le concours à Angoulême dans une dizaine de jours... soit un petit détour sympathique...
Y en a d'autres ici qui sont de la fête?
- JeP
- Laborieux Optimiste
Ah bin dites donc, j'ai remonté d'outre tombe le thread sur l'Emca, et du coup vous en rouvrez un, c'est malin tiens.
Donc je suis pris aussi à l'oral, et là j'hésite... est-ce que je la joue perso, je vous dis rien, ou alors je vous aide un peu...
Donc y'a trois épreuves, entretien of course, anglais et commentaire de film.
Le commentaire de film, l'an dernier c'était un court métrage étudiant, mais j'ai l'impression que ça peut aussi être un extrait de film. L'épreuve d'anglais, l'an dernier y'avait un article sur l'animation en anglais, un truc assez long et fallait rédiger un essai, je crois, sur je ne sais plus quel sujet. Et l'entretien, y'a pas ses originaux à ramener, mais si vous voulez, vous pouvez un peu compléter le book que vous avez envoyé.
Merde à vous, vous passez quand ?
Donc je suis pris aussi à l'oral, et là j'hésite... est-ce que je la joue perso, je vous dis rien, ou alors je vous aide un peu...
Donc y'a trois épreuves, entretien of course, anglais et commentaire de film.
Le commentaire de film, l'an dernier c'était un court métrage étudiant, mais j'ai l'impression que ça peut aussi être un extrait de film. L'épreuve d'anglais, l'an dernier y'avait un article sur l'animation en anglais, un truc assez long et fallait rédiger un essai, je crois, sur je ne sais plus quel sujet. Et l'entretien, y'a pas ses originaux à ramener, mais si vous voulez, vous pouvez un peu compléter le book que vous avez envoyé.
Merde à vous, vous passez quand ?
TAMATAMATAMATAMA
- rejected
- Yankee
effectivement , o, peut avoir à analyser un extrait de film . l année derière c t un film d étudiant très expérimental , mais y as deux ans c t un extrait de princesse mononoké , donc on peux vraiment tomber sur n importe quoi , (mai dans tout les cas un film d animation je pense... ).
sinon , c est vrai que je poste jamais et qu on ne se connait pas trop, mais bon , pour ceusse que ça interesserai
je passe aussi le 13 juillet , avec les ecrit l après midi .
bonne chance à vous !
à bientôt peut etre
sinon , c est vrai que je poste jamais et qu on ne se connait pas trop, mais bon , pour ceusse que ça interesserai

bonne chance à vous !
à bientôt peut etre
bonjour ...
On est déja trois à passer le 13, Ca sent la discutaille autour d'un verre après les épreuves... Qu'est ce que vous en pensez?
Puisque l'on risque de se croiser, je suis grand blond, une grosse touffe sur la tête et légèrement barbu, je chausse du 45, je suis taureau, ascendant scorpion. Je déteste la choucroute.
Avec ça vous pouvez pas me rater.
J'ai passé un coup de fil à l'EMCA, Je confirme que les originaux ne sont pas indispensables mais il est conseillé d'en mettre plusieurs pour la présentation surtout.
Merde à vous alors et à bientôt.
Rejected j'adore ton avatar!
Puisque l'on risque de se croiser, je suis grand blond, une grosse touffe sur la tête et légèrement barbu, je chausse du 45, je suis taureau, ascendant scorpion. Je déteste la choucroute.

Avec ça vous pouvez pas me rater.
J'ai passé un coup de fil à l'EMCA, Je confirme que les originaux ne sont pas indispensables mais il est conseillé d'en mettre plusieurs pour la présentation surtout.
Merde à vous alors et à bientôt.
Rejected j'adore ton avatar!
- rejected
- Yankee
yogh !!
mon train de retour est à 19h02, donc j aurai bien le temps de glandouiller autour d'un verre après les epreuves ! si vous voulez me reconnaitre,
je suis pas grand , g les cheveux longs et je serais probablement mal rasé, g des lunettes
, des chassures noires , et un caleçon téletubbies .
j espère qu avec tout ça on se reconnaitra ...
Ciol , t as vu ! il est chouette mon avatar
!
à bientôt !!! et merde aussi
mon train de retour est à 19h02, donc j aurai bien le temps de glandouiller autour d'un verre après les epreuves ! si vous voulez me reconnaitre,
je suis pas grand , g les cheveux longs et je serais probablement mal rasé, g des lunettes

j espère qu avec tout ça on se reconnaitra ...
Ciol , t as vu ! il est chouette mon avatar

à bientôt !!! et merde aussi
bonjour ...
- JeP
- Laborieux Optimiste
Bah oué ce serait bien sympa qu'on se rendez-vousse.
Moi je suis... bof pas trop grand ni trop petit, ni trop maigre ni trop gros, blanc, brun avec des cheveux... pas longs mais pas courts non plus, une belle masse en tout cas, des lunettes et euh. Voila.
Ouais ce serait sympa qu'on se retrouve.
Un petit head turn-around :

Moi je suis... bof pas trop grand ni trop petit, ni trop maigre ni trop gros, blanc, brun avec des cheveux... pas longs mais pas courts non plus, une belle masse en tout cas, des lunettes et euh. Voila.
Ouais ce serait sympa qu'on se retrouve.
Un petit head turn-around :

TAMATAMATAMATAMA
- JeP
- Laborieux Optimiste
Ah bin oui je me suis bien fait plaiz, j'ai même touché deux/trois fois la main du créateur de Poungi, c'est pour dire.
Sinon je passe heu...Ah merde j'ai paumé ma convoc'...
Bon...
Tant pis, ce sera pour l'an prochain, bonne chance les mecs !
Ah ! Entretien 9h40, 2ème partie l'après-midi (du 13 donc)
Sinon je passe heu...Ah merde j'ai paumé ma convoc'...
Bon...
Tant pis, ce sera pour l'an prochain, bonne chance les mecs !
Ah ! Entretien 9h40, 2ème partie l'après-midi (du 13 donc)
TAMATAMATAMATAMA