Besoin de conseils pour 1ere animation

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Franz
P'tit posteur

Besoin de conseils pour 1ere animation

Message par Franz »

Bonjour,
je suis actuellement en 1ere année de BTS Design (aci), donc rien a voir avec l'animation dsl, mais comme je me débrouillait un pti peu en 3d, à mon stage on me demande de faire quelques animations autour d'une bouche (animations plutot "sensuelles").
J'utilise la fonction morpher de 3dsmax 7 qui me permet danimer assez librement les objets du moment que j'ai préalablement crée les positions clés (jai donc preske une trentaine de formes de bouches différentes et une vingtaine pour la langue, ce qui me permet en les combinant grace au morpher, d'obtenir une quasi infinité de bouches, mais la n'est pas mon probleme).

Quand vou aurez vu un de mes essais d'animations vous verrez tout de suite le probleme, c'est mécanique, c'est pas fluide ... c'est naze koi

http://ricekrispies.free.fr/Smac12.rar

J'aurai besoin de conseils pour rendre ca un peu plus agréable a la vision :) (seulement au niveau de l'animation, le rendu ca viendra apres :))

Juste pour etre précis, janime la bouche et la langue avec des morphers et ensuite j'adapte la position et la taille des dents manuellement en setkey.

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Franz le mar. 05 juil. 2005, 12:06, modifié 1 fois.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

ton lien ne marche pas chez moi
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Franz
P'tit posteur

Message par Franz »

dsl c réparé c'étai un oubli de majuscule ... oups, premier post premiere gaffe ...

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

ohla! et ben ya beaucoup de taff a faire dis donc!

bon vraiment le meilleur conseil que je peux te donner dans un premier temps c'est, si tu as le moyen de te filmer fais le!!! si t'as pas prends un mirroir, ca sera ta meilleure base pour ton boulot, en plus c'est pas très dur à jouer

mais en gros là tu demandes de t'apprendre l'anim en quelques lignes c'est pas facile

deja un principe de base l'anim c'est les accélérations et les décélérations, là ton truc est tout linéaire on passe d'une pose à une autre linéairement donc il faut genre que tu partes d'une pose puis rapidement genre en 4 ou 5 frames vers une autre et tu amortis vers une pose pas tres éloigné de la précédente sur 7 ou 8 frames (toutes les valeurs sont a titre d'exemple, c'est juste pour que tu comprenne le principe) et ça marche aussi dans l'autre sens tu peux partir doucement et puis accélérer

bon je sais pas si je suis très clair, je suis surement pas celui qui t'expliquera le mieux les choses (le mieux ca serait que kosal t'aide mais il passe pas trop ces temps ci j'ai l'impression)
je te le répète, observe!!!!! genre la lèvre du haut ne bouge pas comme ça d'un coté et de l'autre parce que la langue viens toucher les dents, mime le et tu verras!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Franz
P'tit posteur

Message par Franz »

ok, bah merci jvai voir ske jpeu faire avec les accelerations décélérations, pi essayer dme supporter dan le miroir :D

en meme temps j'avai prévnu jsui pas dans l'animation, dsl.

J'ai peut etre oublié de préciser que le but c'est pas d'avoir au final une vidéo hyperréaliste, c plutot de la carricature, quelquechose de pas tres subtil, limite gras ... mais c vrai que meme sahcant ca, ca passe pas :D

kres
Otaking !

Message par kres »

richard williams il consielle de pas intervaller la langue, donc uniquement deux positions, en haut ou en bas.
et aussi de ne pas decomposer les mots par syllabes, exemple:
fout le camp en syllabes, FOU LEU CAMP (pas bon)
en anime : FOUL CAN
je sait pas si c'est clair dit comme ça

EDIT, honte a moi j'avais pas vu l'anim c'est pas du lipsynch :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

mr vinz

Message par mr vinz »

Houais la si y'a pas d'inters sur la langue ca risque d'etre violent.
Comme dit casse_couille,ce serait tous les princips d'anims qu'il faudrait expliquer....

Mon petit conseil a moi sinon c'est qu'on ne devrait pas toujours voir les dents et encore moins souvent les dents du haut et du bas en meme temps.Ca a une conotation agressive et ca n'a pas l'air d'etre ton propos la...je pense aussi que ca lui donnerait un peu plus de vie.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

oué c'est chaud...

comme dit le casse couille
c'est vraiment beaucoup trop mou d'une façon générale avec un intervallage tout régulier.

Le plus évident, c'est le bisou qui "snappe" pas du tout...
Par exemple dans ce cas précis, en gros, il faut que tu marques ton anticipation en compressant bien les lèvres et à l'image suivante en cut la bouche est ouverte à donf, puis la bouche se relache et s'amorti.
Là, ça fait pas smack! ton truc ...

Ensuite y a aucune pause entre tes intentions, les morphs s'enchaîne au même rythme les un après les autres, ça contribue à rendre la chose mécanique. Tu as besoin de ces petites pauses pour montrer que ton "personnage" est vivant et qu'il réfléchit.

Bon et d'un point de vue technique, le modeling est un peu léger...
ça aurait été pas mal de le bosser un peu plus :
mettre quelques arêtes légèrement saillantes comme au dessus de la lèvre supérieure et accentuer les commissures, la forme en elle même est pas super... et ç'aurait été pas mal de trouver une stylisation un peu plus sympa pour les dents.
Et puis les morphs ou tu bouges qu'un point sur le maillage c'est interdit ça...

voilà, j'ai pas parlé du rendu.

Répondre