un atelier bordelais ça vous dis?
- jack in the box
- Guerrier Super Saïen
Tsuka>une fois par semaine c'est light ^^
Sinon celui de bédélire à déménager, puisque c'est devenu une librairie de bd indépendante
C'etait atelier de Dumontheuil, Cromwell et compagnie (mais ya trop de monde, puis je sais pas si je pourrais bosser à coté de tel brutes en dessin qui ont des années d'expérience, ça me déprimerait)
Chichi> comme le dit Patrou, on cherche pas de la main d'oeuvre
mais un lieu pour travailler
meme si travailler en studio, c'est excellent ce n'est pas le propos
c'est d'avoir un locale, où l'on puisse bosser avoir des horaires réguliers, partager le loyer et electricité (rien n'est gratuit) et partager les critiques
ya des dessinateurs qui arrivent à bosser dans leur coin, moi j'en fais pas parti, je suis beaucoup moins productif seul dans mon coin
Jep> atelier c'est moins une affaire de "classe" et plus une question de survie, mais j'avoue travailler dans les lieux publics c'est aussi agréable,
c'est un truc que je ferais comme travailler dans les cafés surtout cet été
Sinon celui de bédélire à déménager, puisque c'est devenu une librairie de bd indépendante
C'etait atelier de Dumontheuil, Cromwell et compagnie (mais ya trop de monde, puis je sais pas si je pourrais bosser à coté de tel brutes en dessin qui ont des années d'expérience, ça me déprimerait)
Chichi> comme le dit Patrou, on cherche pas de la main d'oeuvre
mais un lieu pour travailler
meme si travailler en studio, c'est excellent ce n'est pas le propos
c'est d'avoir un locale, où l'on puisse bosser avoir des horaires réguliers, partager le loyer et electricité (rien n'est gratuit) et partager les critiques
ya des dessinateurs qui arrivent à bosser dans leur coin, moi j'en fais pas parti, je suis beaucoup moins productif seul dans mon coin
Jep> atelier c'est moins une affaire de "classe" et plus une question de survie, mais j'avoue travailler dans les lieux publics c'est aussi agréable,
c'est un truc que je ferais comme travailler dans les cafés surtout cet été
- sonwukong
- *<i>ding dong</i>* c'est le livreur
perso un atelier offrirait un certain choix, pour les personnes capable de bosser seul et avec des gens. histoire de pas devenir un ermite aussi.
et même si il existe des ateliers sur bx. la plupart du temps ils ont juste de la place pour eux (logique). local, pas assez de place, tout ça etc..........
et même si il existe des ateliers sur bx. la plupart du temps ils ont juste de la place pour eux (logique). local, pas assez de place, tout ça etc..........
- Gwen
- Otaking !
beh moi l' idée me plait pas mal, mais dans l'immediat ça va pas etre possible, vu que je sais pas si je vais rester sur Bordeaux ou pas, et que financierement ça va etre chaud aussi.
pis je préfère bosser dans mon coin plutot qu'avec des mecs qui vont venir me casser les c****** sur mes raccourcis foireux.
pis je préfère bosser dans mon coin plutot qu'avec des mecs qui vont venir me casser les c****** sur mes raccourcis foireux.

- patrouchef
- Grenouille enragée
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ah ok, j'espere qu'on parle bien du même atelier (dans la petite rue piétonne qui longe Bédélire sur un de ses côtés) ... donc cet atelier serait devenu ... une librairie °° ?jack in the box a écrit :Sinon celui de bédélire à déménager, puisque c'est devenu une librairie de bd indépendante
Bon courage pour votre projet en tous cas

- jack in the box
- Guerrier Super Saïen
- Den X
- Couteau Suisse
Ah ouais c'est clair.jack in the box a écrit :Denis> ouais décides de devenir pauvre en bossant dans la bd
au lieu de l'anim
... comme ça tu deviendras plus un gros bourg plein de tunes
à 352 c'est connu vous etes sur-payé!!!!!!!!!!
C'est pour ça que je suis toujours débiteur de 150 euros après avoir touché mon salaire de juin.

Enfin bon, quite à être pauvre autant bosser sur des trucs intéressants.
J'y pense.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- jack in the box
- Guerrier Super Saïen
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Den X
- Couteau Suisse
Arrête Patrou, je vais rougir !
James > L'idée est alléchante mais en ce qui me concerne si je prend ça d'un point de vue réaliste... c'est impossible.
Le plus gros problème c'est que j'ai des bouts de trucs en cours qui ne me permettent pas de bouger trop loin.
Tu me gardes une place dis ...?

James > L'idée est alléchante mais en ce qui me concerne si je prend ça d'un point de vue réaliste... c'est impossible.

Le plus gros problème c'est que j'ai des bouts de trucs en cours qui ne me permettent pas de bouger trop loin.
Tu me gardes une place dis ...?

Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- jack in the box
- Guerrier Super Saïen
DenX> ouaip! comme je te le dis si ça ce fait, tu seras toujours le bien venu, tu sais je ne serai pas amener qu'à faire que de la bd
mais aussi de illustre et des boulots de freelance pour des sudios d'anim, alors ^^
Ya des moments, je me dis qu'on ferait mieux de se regroupait ensemble dans un sudio, plutot que de se faire exploité dans d'autres studios séparément comme on en avez déjà parler avec David ou d'autres du
Ltam Powa!!!!!! (je te dis ça même si tu as fleurté avec les gob
)
en bref là on parle seulement d'atelier pour l'instant
mais aussi de illustre et des boulots de freelance pour des sudios d'anim, alors ^^
Ya des moments, je me dis qu'on ferait mieux de se regroupait ensemble dans un sudio, plutot que de se faire exploité dans d'autres studios séparément comme on en avez déjà parler avec David ou d'autres du
Ltam Powa!!!!!! (je te dis ça même si tu as fleurté avec les gob

en bref là on parle seulement d'atelier pour l'instant