Tsuka, pour ce qui est de l'habillage sonore revendiqué, nous sommes d'accord. Je reproche à notre escamoteur d'avoir malhabilement camouflé son emprunt pour tenter d'insuffler un rendu faussement créatif à tout ce bruit qu'il n'hésiterait pas à signer de son seul patronyme.
Tsuka a écrit :Alex Pilot > Terrible ton nouvel avatar, espèce de maggiorisateur de Morimoto.
normalement un film d'étudiant c'est un film perso dans lequel on développe son univers. Et là on voit bien qu'il n'a rien développé si ce n'est le plagiat. Avant de voir ce court je gardais une lueur d'espoir (naif que je suis) mais là c'est bien la preuve, à mon avis, qu'il ne changera jamais, il a vendu son âme aux enfers du club do.
Tsuka> on devait utiliser des ziques originales pour l'eventualité du cas où peut-etre et encore c'est pas sur nos films seraient projetés dans des festivals...
Jordi est le seul à avoir utilisé une zick existante parce qu'il a eu des galères de musicien et s'est retrouvé au pied du mur...donc c'était pas "obligé" mais très très fortement conseillé, et puis ça fait de toute façon une bonne experience de bosser avec un musicien, c'est très instructif.
alors j'ai le souvenir qu'une projection avait été réalisée, je sais plus dans quel truc (mais c'etait un festival ou un salon de plusieurs écoles, un truc où tu étais allé faire un tour)...apparement les films ont plu cette année (on a d'ailleurs pu voir le DVD avec tous les films dessus, menu qui va bien, un truc sympa pour présenter dans les salons etc...) donc je sais pas trop si ils vont les diffuser...je te tiendrais au courant de ce genre de choses. :]
Bon je viens de voir le teaser d'okura, là et heu c'est bien la peine de tout repomper comme un gros bourrin si le resultat final est même pas beau !!!!!
Jesus >> je vois pas en quoi le fait d'être étudiant excuse le plagiat.
Par ailleurs, même si marc est déjà à condamner (à damner ce con) pour le plagiat, il faut savoir que l'enseignement à Penninghen en quatre années après une année préparatoire se solde par une thèse. Thèse sur laquelle les étudiants passent donc leur dernière année avec présentation au jury etc. Le premier est nommé major de sa promo avec toutes les débouchées que ça peut entraîner.
Et le film maggiorisé dont on parle c'est justement la thèse du sieur.
C'est donc un bel enfoiré.
Oubliez pas qu'il a été pris comme prof dans cette école après. École qui brasse beaucoup (beaucoup) d'argent, connue au niveau européen. Donc avec votre dossier sur maggio, vous avez du poids mine de rien.
Pour l'anecdote, même si ça a déjà été dit, il a quand même influencé pas mal d'étudiants, style la légende de l'école, le mec capable de faire un film qui déchire trop sa race, et en plus il a fait tout tout seul avec un bras cassé, jte jure maggio il déchire, en plus il est chanteur et tout. Trop balaise le gars quoi.
penny>>quand t'es etudiant tu copies c'est normal tu apprends ,par contre quand tu travailles c'est pas excusable puisque tu vends "ton travail"c'est ca que je veux dire . je vois pas l'interet jeter au visage de qui que ce soit son travail ou ses experimentations etudiantes de même que dire que quelqu'un qui apprends est un plagiaire
est ce que tu dirais a un etudiant qui recopie des model sheets que c'est du plagiat ?
.par contre quand c'est du travail pro c'est une autres paire de manches ,got it?
Oui les étudiants sont amenés a recopier ou imiter des travaux d'autres auteurs dans le cadre d'exos par ex, mais là on parle d'un court-métrage, qui comme on vient de l'apprendre rentre dans le cadre d'un projet important de dernière année ... ce n'est pas un simple exercice, ni un travail où il est explicitement demandé de recopier une anim ou quoi que ce soit d'autre ... c'est un travail personnel. Tu penses qu'aux Gobelins qqun s'est déjà permis de faire un court de fin d'études en collant des décors d'un film et en décalquant les anims d'un autre (le tout sans credits) ? Je parie que non, et je n'ai jamais vu un tel degré de plagiat dans un court etudiant auparavant.
Ma tolérance envers un court étudiant vient plutôt du fait de son utilisation limitée et non-commerciale a priori (voir sa quasi non-diffusion publique).
Là pour Ken Kyuu, c'est devenu un projet de long-métrage chez La Perrine ... on peut donc se demander si il n'aurai pas par hasard montré ce court pour démarcher son truc ? ... et dans ce cas, a t-il précisé que la grande majorité de ce qu'on voit a l'écran n'est pas de lui (et que ce n'est pas crédité) ?
Alors effectivement on peut être plus indulgent envers des travaux étudiants (comme je le suis envers les travaux persos de MM), mais dans ce cas précis, on est passé d'une discussion sur des visuels plagiés a la découverte d'un court-métrage carrément, qui reprend les mêmes méthodes ... il y a de quoi être indigné.
etre étudiant et s'inspirer de ce qu'on aime, faire des clins d'oeils, des références, ok, quoi.
mais chopper un décor d'un film (connu et donc facilement identifiable) et le coller pile-poil dans son film, sans se faire chier, c'est quand meme super grave, ça, nan?
bon ok ça fait pas avancer le truc mais mince quoi...