Stan > Excellent ^^ En même temps la première fois que j'ai vu Yoko Kanno en interview j'etais supris, je m'attendais pas a une petite jeune femme avec la *kawai attitude* ....... il fallait la menoter et l'emmener bosser sur Molly !
tiens, en parlant musique... Comment vous vous arrangez avec le musicien? Vous lui donnez des indications précises? (genre, références etc) Ou il a le champ complètement libre?
Il faut savoir qu'on a deja choisi le compositeur sur son style et ses points forts. On avait deja une idee du genre de musique qu'on souhaitait pour la serie et le producteur nous a fait ecouter le travail de plusieurs personnes qu'il pensait pouvoir correspondre.
Ensuite on a definit le nombre de morceaux et pour chaque morceau plus ou moins le genre d'emotion a faire passer, et parfois le style musical. Ensuite l'avantage c'est que des maquettes des montages des episodes sont deja disponibles, donc le compositeur peut voir de lui meme quel genre de musique peut correspondre a la scene. Ensuite, c'est un mec vraiment bon et il a carte blanche pour composer.
On a deja les premiers morceaux et je n'arrete pas de les ecouter en boucle en bossant.
Haha, Tsuka!
Moi aussi j'aimerais bien en dire un peu plus mais apparemment c'est deja trop!
Patience, a priori en octobre Jetix commencera a diffuser quelques images.
Voilà, j'ai une question qui me chatouille : combien de dessins sont nécessaires pour faire une seconde de Molly ? (en moyenne si ça varie).
Dans une série, généralement, combien ils en mettent par seconde ?
Et dans un long-métrage à gros budget comme Steamboy ou Howl's Moving Castle, ils en mettent combien ?
Voilà, merci pour ta rép, je sais que chez disney ils en faisait 24, mais j'ai tjrs voulu savoir si les japonais en mettaient autant.
A+ Fred
"on n'oublie jamais les gens qu'on a rencontrés, on a juste du mal à s'en souvenir".