HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

a video sur Suntorytime, je pensais que tu avais sous-titré tout le passage ou le réalisateur explique à Mitc...a Bill Muray comment il doit jouer.
Arf, désolé pour le faux espoir... ;)
Bah un jour si t'as le temps tu penses que ça serait possible? parce que ça m'interresserait bien de voir ce qu'il dit (et ce passage n'est évidement pas sous titré sur mon DVD...)
C'est pas impossible techniquement, après, faut que j'ai 5 minutes et que je sois motivé. ^^; En gros, le réalisateur donne à Bill Murray des explications super précises, une vraie direction d'acteur en somme : "Imagine que ce whisky, ce n'est pas qu'un simple whisky, il te rappelle un vieil ami et ça t'émeut au plus profond de toi..." (de tête ^^) Ce genre de choses quoi... Ce qui est encore plus drôle quand tu vois la réponse que lui fait "l'interprète"... :D
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Merci Chron.
J'ai rien compris... mais merci.

En fait, j'ai pas du tout progressé en japonais depuis la dernière fois.

C'est pas mal ça...
comme ça vous comprenez ça comme vous le voulez...

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Vedettariat

Message par Cyoran »

Ales Pilot a écrit :C'est fort l'idée de traduire comme ça. Moi, j'aurais peut-être mis "elle apprend plein de trucs" et ça aurait été beaucoup moins bien.
En effet, Chron traduit, interprète et adapte judicieusement. Souhaitons que les nouvelles générations de traducteurs soient issues de la même souche.
Chron a écrit :N'appréciant pas particulièrement Gackt, j'ai hélas (?) loupé ça, mais tu me donnes des idées là...
Je ne cite pas ce chantre là par hasard, il a plusieurs fois été confronté aux « Morning Musume » dans diverses émissions, et sa plastique "inébranlable" contrastait savoureusement avec l'exubérance de ces jeunes demoiselles.

À titre d'exemple, je me souviens d'une entrevue mouvementée dans un ascenseur. Pendant que les fillettes mettaient les pieds dans le plat avec des questions gentiment dérangeantes, Gackt mettait les petits plats dans les grands en leur servant les réponses stoïques dignes du personnage médiatique insensible qu'il campe à longueur de temps pour le bonheur de ces dames.

Au niveau publicitaire, le bellâtre est utilisé à contre-emploi, ce qui donne un ton plutôt ironique aux annonces. Je l'ai entraperçu dans des réclames très hétéroclites (il n'aimerait pas ce mot), allant de « Metal Gear 2 » (Konami) à « Monsters, inc. » (Pixar).

La télévision japonaise et ses séquences pétulantes peuvent laisser des séquelles irrémédiables dans l'esprit de tout un chacun. C'est un vivier de curiosités insondable.

On devrait utiliser la sottise commune de nos artistes télévisuels pour resserrer nos liens avec le Japon.

La phrase, « on vit tous sous le même ciel » prend ici tout son sens.
 
 
 
 

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mitch> C'était juste que la pub était tellement... tellement, quoi, que je n'ai pu m'empêcher de la poster en pensant à toi... ;) On croit qu'ils exagèrent dans le film, mais en fait, pas tant que ça... ^^
Cyoran a écrit :En effet, Chron traduit, interprète et adapte judicieusement. Souhaitons que les nouvelles générations de traducteurs soient issues de la même souche.
Sous ta plume, le compliment est d'autant plus savoureux, merci bien.
À titre d'exemple, je me souviens d'une entrevue mouvementée dans un ascenseur.
Oui, ce genre de vidéos me dit quelque chose, j'ai du voir du coin de l'oeil un bout quelque part. Mais j'ai plutôt vu quelques émissions avec le dit chanteur, ou le jeune homme s'amusait à torturer physiquement les animateurs (genre en les obligeant à faire un grand écart... Ca craque ? Mais non, c'est pas grave...) Notamment sur l'infortuné (à ce moment) Imada Kôji. Oui, celui qui avait preté son visage au personnage principal de Mind Game (ça c'était juste pour faire sursauter Tsuka... ;) ).
Au niveau publicitaire, le bellâtre est utilisé à contre-emploi, ce qui donne un ton plutôt ironique aux annonces.

Oui, j'avais vu plusieurs publicités pour des appareils photos numériques (si je me souviens bien) qui prouvait malgré tout que le bougre n'était pas dépourvu d'auto-dérision.
On devrait utiliser la sottise commune de nos artistes télévisuels pour resserrer nos liens avec le Japon.
Pour cela, il faudrait que les petites stars du tout aussi petit écran français apprennent l'humilité, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de beaucoup de "personnalités".
Qu'est-ce qu'on serait pas prêt à faire pour un peu d'argent... Certains acceptent de se livrer à un acte intime dans une piscine, d'autres déballent leur linge sale... Au Japon, ils préfèrent se faire payer pour avaler un tube de wasabi en moins de 10 secondes, se déguiser en personnage de Toy Story pour sauter sur des brochettes géantes, ou récupérer une Rollex dans le slip d'un assistant... C'est tout aussi bête (voire plus) mais les dernières possibilités me font beaucoup plus rire, question de mentalité sûrement...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Donc moi j'ai une question. Est-ce que les japonais ils ont parfois des émission normales, c'est à dire chiante à mourir, des séries policières à la Cojack, des pubs descriptives où il ne se passe rien.

Je veux dire, pour se reposer cinq minutes quoi. Parce que j'imagine même pas l'épreuve que ce serait si la télé japonaise n'était VRAIMENT constituée que des émissions qu'on nous montre, c'est à dire les jeux télévisé complètement dingues où une mauvaise réponse de votre conjoint peut, madame, monsieur, vous infliger toute sortes de chutes de trucs et autres matières indéfinissable sur le haut du crâne, où il faut remonter une allée inclinée protégée par, petit un, des boules géantes dévalant la pente dignes d'Indiana Jones (le premier, à n'en pas douter) et, petit deux, des Sankukai, suivis d'émission présentée par des sortes de zébulons complètement ouf-malade (à l'image de la sus-mentionnée si je ne m'abuse émission dans Lost In Translation), ou encore les très célèbres (du moins ici bas) Morning Musume.


Là je mets des points d'interrogation pour rappeler que je posais une question, au début.


??????????????????!?????????????????????????????
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Est-ce que les japonais ils ont parfois des émission normales, c'est à dire chiante à mourir, des séries policières à la Cojack, des pubs descriptives où il ne se passe rien.
:D Oui, oui, je te rassure. Ils ont des tonnes d'émissions tout comme tu dis... ^^ Ils ont droit à leur drama bien pourri, où le seul intérêt, hormis savoir qui a tué Tanaka ou pourquoi Yukiko a trompé Yamada avec Suzuki est d'avoir un guest quelques secondes d'une "vedette" quelconque. Des émissions de téléachats, où les crèmes blanchissent la peau, les aspirateurs aspirent et ElectrostimuAbdo3000 électrostimulent. Ils ont des émissions politiques où Kitano (Takeshi) ne dit pas un mot pendant 1h30 et c'est très chiant, même si ça peut être intéressant de voir parler Nosaka Akiyuki (l'auteur du Tombeau des Lucioles, la nouvelle), des émissions où on voit jouer des gens au pachinko pendant des heures, des émissions de varietoches Enka, type la Chance aux Chansons, des cours de Go, d'italien, d'anglais, de chinois, des émissions de blagues que tu ne peux pas comprendre si tu n'es pas un japonais de 60 ans (même si tu parles japonais, oui, oui), des documentaires de qualité et d'intérêt inégaux, ils ont droit à Urgences, X-Files, et a peu près toutes les séries du moment. Et surtout, j'allais oublier quelque chose de considérable là bas, ils ont des émissions de BOUFFE ! Beaucoup. Et ça y va les présentations en tout sens, les petits resto du coins du plus familial au plus prestigieux dans tout le pays. Dès que tu ne sais pas quoi faire faire à ton invité (et surtout pas lui parler de son livre / Film / Chanson... Faut pas déconner), tu le fais bouffer. Après tu peux pimenter la sauce en faisant des petits jeux, et celui qui perd ne mange pas. Quand tu bosses sur les écrans de télé, t'as pas franchement une alimentation équilibrée et super bien reglée, pas étonnant que les petites idoles aient toutes des problèmes de poids après (enfin, problèmes, tout s'entend, mais quand tu passes à la télé plusieurs heures par semaine, une différence de 5 kilos, ça se voit...)... Et encore plus drôle, après tu peux piéger un plat, et celui qui tombe sur le truc dégueu (le mieux c'est de faire des trucs fourrés pour ça... :twisted: ) a perdu.
Une émission qui m'amusait assez quand je la regardais la bas, c'était Pusuma, ou un comique et un membre des smap jouait au bowling de la bouffe : En gros, tu décanilles les quilles comme d'habitude, sauf que tu dois manger le nombre n d'un plat défini à l'avance, équivalent aux nombres de quilles restantes, mais si tu fais un strike (toutes les quilles), attention, tu te tapes le double du maximum de plats (des fois les mecs se sont retrouvés avec 50 plats de coquilles St Jacques à terminer). Et si une équipe arrive pas à finir, elle doit payer l'addition de sa poche.
Bref, la bouffe, c'est important.
Et après t'as tout le reste, en fait ce que je regardais, et les trucs de "ouf" qui filtrent sur le net ou parfois à la télé dans des séquences genre "ils sont fous ces Japonais" n'est bien sûr qu'une infime minorité des programmes, mais je me faisais ma petite grille chaque semaine quand j'étais là bas, c'était bien agréable...
Lundi, timeranger, détective conan, inu yasha, London hearts...
Jeudi Utaban
Vendredi Music Station, The yoru mo Hippare
Dimanche : Hallo moni, Kamen Rider, Sentai... (et j'en oublie)
Bref, tu branches la télé, et tu trouves toujours de quoi te scotcher à l'écran, surtout si tu fais un effort de concentration pour essayer de comprendre...
Je crois que je me suis laissé emporter... :oops:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Chron a écrit :Je crois que je me suis laissé emporter... :oops:
Héhé nan mais c'est bien ! C'est juste qu'à force de voir uniquement les émissions "de ouf" des Japonais, je finissais par me demander, quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36504
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Oui, celui qui avait preté son visage au personnage principal de Mind Game (ça c'était juste pour faire sursauter Tsuka... ).
Même pô !

Sinon ton dernier message là ....... moi j'dis que tu bluffes.

Sont tous fous a la télé jap.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

he beh !!
ca a l air mieu qu en france on dirait

en ce moment je vie chez un pote qui a le cable et un ecran plasma geant

et bin j ai allumé la télé que le premier jour

encore plus pitoyable que les chaines nationales




attention je ne parle pas de france 5 hein !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36504
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A noter que j'ai aujourd'hui banni Zooglub.

Je m'explique : après des longs mois sans en entendre parler (ici ou en privé), je tombe sur un post de Zooglub sur ForumJapon, dans le thread consacré à Maggiori. Il chie ouvertement sur les Forums Catsuka, et lance une pique au "spécialiste" qui lui avait affirmé que Miyazaki avait réalisé Mononoke Kime en 1 an, a savoir Buta.
(en fait, suite a un echange sur le forum au sujet du rapport "temps passe sur une oeuvre/ qualité de cette même oeuvre", Buta avait comparé la realisation d'un "Atlantis" de Disney a celle de "Mononoke" en donnant en gros les chiffres de 3 ans pour le premier et de 1an pour le second. Buta pensait en terme de réalisation de l'anim, mais ne l'a pas assez bien précisé ... Zooglub a mal compris, ce dernier parlant sans doute de la durée depuis laquelle Miyazaki élaborait le projet ...)

Je m'inscris alors pour lui répondre, parce que vous savez bien que je n'aime pas qu'on mette tout le monde dans un même sac ;) (surtout quand c'est fait aussi lachement)

Suite a cela on échange aussi quelques MPs, où je lui précise que Buta a des raisons de savoir de quoi il parle, vu qu'il a travaillé avec des proches de Ghibli.
Je lui précise aussi que Buta a déjà rencontré Miyazaki (enfin, il me semblait).

Très bizarrement, 24 heures plus tard sur le Livre d'Or du site LeButa.com (le projet de Christophe aka Buta) sont postés des messages haineux, envers Christophe plus que son projet. Christophe a tout pompé sur Miyazaki, il n'a pas d'amis, c'est un (je cite) "fan lèche cul qui n'aspire qu'à une chose: les félicitations de Miyazaki lors d'un repas en tête à tête", futur "successeur pour diriger le studio Ghibli" ... des jeux de mots tres recherchés (buta / puta) ... des tonnes d'identités (dont "Hayao Miyazaki", "George Lucas", "Michael Bay" ...) avec toujours 2 ou 3 IPs max (dont une que Zooglub avait ici utilisé, proxys & co) ... outre les IPs on remarque les mêmes fautes d'orthographes tout en variant les identités ...

Mais une des choses qui revient le plus est donc cet acharnement sur le lien de Christophe avec Miyazaki ... sans doute une jalousie mal cachée ... sauf que voila le plus drôle dans l'histoire : Buta n'a jamais rencontré Miyazaki, j'avais confondu, et je n'ai jamais dit cela a qqun d'autre :lol: *grillé*

La preuve la plus flagrante étant la réponse simple de Zooglub au MP où je l'accuse de tous ces messages sur le guestbook :
zooglub a écrit ::D
Son MP suivant etant composé de propos haineux et discriminatoires envers moi, ma femme, mon fils, mon enfance bla bla etc ... + ending type je m'en vais comme un prince et je te laisse dans ton trou ... bref, classiquement pathétique.

Au bout de plusieurs dizaines de messages débiles et agressifs sur le guestbook, on décide de mettre en place un système de validation des messages. Tous les précédents posts à la con sont effacés.
Le fautif est donc desoeuvré ... le lendemain, Zooglub écrit a Buta pour lui dire qu'il n'a rien a voir avec cette histoire (!) ... Buta qui s'etait déjà pris la tête avec lui auparavant d'ailleurs ...
Zooglub n'etant pas satisfait de la réponse de Buta, il doute donc naturellement de parler au vrai Buta ;) (ce serait moi :D !!!) ... Il envoie alors un MP sur mon forum a Christophe ... Complètement paumé, il vient même jusqu'a poster son innocence sur le thread Buta (?) ...
Après ses propos tenus au sujet de mes forums, après m'avoir dit qu'il ne s'abaisserait plus a poster ici, je considère qu'il n'a plus a avoir son compte. Je le désactive et j'efface son message hs. Un quart d'heure plus tard, il reposte en invité, m'accusant d'être l'auteur des messages a la con du guestbook -___- ... il rajoute la diffamation a son palmarès. Je banni son IP.

Voili voilou.

Si y'en a qui sont interessés par les messages du guestbook supprimés, voyez avec moi par MP ;)

edit : Zooglub maintient qu'il n'est pas le responsable. Il pointe aussi le fait que je n'ai pas de preuves. Evidemment que je n'ai pas de "preuves", c'est dur d'en avoir sur une affaire qui touche un guestbook où la seule donnée sur l'identité des gens c'est leur IPs, IPs qui peuvent donc être tout a fait bidons, et où même celle que j'ai identifié comme une de Zooglub utilisée ici est une IP proxy/anonyme qui peut être dans l'absolu utilisée par d'autres ...
Quand a son ":D" en réponse a mon MP où je l'accablais de toute l'affaire, il me dit avoir lu mon MP en diagonale et avoir mal compris -___- ...
Il reste tout de même de sérieux doutes évoqués plus haut, il reste egalement l'hypothèse que des amis a Zooglub se soient chargés de l'affaire ... mais le plus important est que cela soit terminé, et concernant le ban, il n'en a rien a faire vu qu'il ne comptait plus poster ici.
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 20 juil. 2005, 16:57, modifié 2 fois.

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

j'espere que c'est termine cette fois

Message par Buta »

Merci Tsuka pour ce "résumé".
J'espère ne plus avoir affaire avec le monsieur...
je suis fatigué de cette histoire à la con...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ahahah, sacré Zooglub.

Toujours aussi con.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

raaaah il est magique ce mec !!!!

zooglub! tu es mon troll préféré !!!
tu es l'incarnation du con, tu es extraordinaire !!
un etre, une façon de pensée, zooglub !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oué enfin l'invoque pas non plus, on a déjà un mort vivant qui est réapparu, faudrait pas pousser.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ce qui est hallucinant c'est qu'ils ne changent jamais.

Répondre