Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
jesus

Message par jesus »

c'est simple pourtant morimoto c'est genial .

donc c'est normal de vouloir imiter des trucs geniaux .copier un tel ou un tel n'as rien d'un but en soit .

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

Klaim, ne m'appelles pas "michel"s'il te plait.
Mon prénom c'est Sardou.
C'est deja suffisamment dur à porter... Dejà à l'ecole on me petait les genoux à toutes les récrés pour ça...

Alors s'il te plait...

En revanche, tu peux m'appeler Joneson si tu veux.

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

jesus a écrit :c'est normal de vouloir imiter des trucs geniaux.
heu... non. A mon avis il faut à tout pris eviter d'imiter qui que ce soit. Un fils imite son père quand il n'a que lui pour reference. Mais au bout d'un moment il faut savoir atteindre son individuation. Ca n'est pas facile evidemment, moi meme j'ai du mal, mais je nous encourage à atteindre cet objectif.

Surtout que encore une fois, le plus souvent je vois de l'imitation "consanguine à la mode". Je veux dire que l'animation s'inspire d'elle même (consanguin) et souvent du dernier truc branché (à la mode)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Joneson> pas de problème, Joneson. Désolé pour le pétage de genoux, c'était surrement accidentel.

...

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

A l'epoque je crois pas car ils me montraient du doigt et riaient très fort en chantant "c'est la mère michelle qui a perdu son chat..." et en me petant les genoux.
Ils me les ont presques tous defoncé, j'ai a peine pu en sauver deux...

Je ne t'en veux pas tu ne pouvais pas savoir

Hecto-pussy

Message par Hecto-pussy »

Celui-là ressemble beaucoup à un décor de Laputa (ambiance angleterre industrielle oblige)... mais n'ayant pas de art-book pour vérifier, :roll: ce n'est qu'une idée.

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

Carrement Laputa!

En plus, comble du ridicule il inscrit des kanji sur les panneaux.
J'espère qu'ils ne veulent rien dire ou qu'ils signifient des trucs minable comme: "feu" ou "esprit" hahaha

jesus

Message par jesus »

mince je vois deja une vieille problématique cyclique qui pointe sa gueule .
mais bon ....puisque tu prends la metaphore de l'education .
un gamin qui apprends a marcher ou même a parler apprends en observant ,c'est pas plus compliqué.Le dessin ou l'animation ne me sembles pas differents .
Mais au bout d'un moment il faut savoir atteindre son individuation
et c'est quand ce moment d'aprés toi ?ce qui est genial pour moi avec le dessin c'est que tu ne cesses jamais d'apprendre y a AUCUNE limite autres que celle que tu te fixes et y a pas de mystére pour comprendre les choses il faut les observer et les assimiler
heu... non. A mon avis il faut à tout pris eviter d'imiter qui que ce soit.

soit tu es naif soit tu es pretentieux ,sois tu es une sorte de genie ....

et souvent du dernier truc branché
oublie la branchitude ,toi qui sembles avoir un peu d'esprit critique ,essaie juste de te focaliser sur ce qui est de la qualité ou pas ,dans le cas de Morimoto comme de miyazaki mode ou pas mode c'est evident que c'est de la qualité :)

MecaniC
Hannibal posteur

Message par MecaniC »

sardou> tu sais il faut du temps a un artiste pour qu'il se fasse, c'est comme un bon camenber ou du bon vin,

tu peut pas demander a un étudiant d'avoir une personalité comme ça en claquant des doits,
faut travailer tout ça, les jeunes qui ont une personalité artistique sont tres rare,

alors bon comparer maggiori avec des étudiant qui s'inspirent c'est vraiment ... :?
on a tous des influences, plus on est jeune artistiquement plus on en a ! apres si tu parle des pro, ceux qui ne cherchent pas révolutioner le genre ba respect leur choix ou tout simplement ceux qu'ils sont (on ne peut pas tous etre des génies, certaine persone n'évoluent plus, ne progressent plus et on ne peut pas leur en vouloir pour ça)

mais si toi tu veux révolutioner le monde de l'anim te gene pas,
moi je serai derrière mon écran pour t'admirer ! ^^

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

haha ok les gars vous avez raison evidemment.

En fait, je ne comparais pas Maggiori aux etudiants mais a ceux qui travails depuis un moment dans l'animation.

Sinon, je ne suis pas un genie et je ne crois pas etre pretentieux.
Je suis un peu idéaliste tout simplement et j'encourage l'originalité.
Je l'ai dit, moi aussi je m'inclue dans cette problématique. Simplement je crois qu'il faut essayer de trouver sa propre voie.

Sinon nous sommes voués à n'avoir que du sous japonais et du sous americain jusqu'à la fin des temps.

Il y a quelques ecxeptions heureusement.

Mais finalement peut etre que tous le monde s'en fout. Je vais me battre avec mes moulins tout seul dans mon coin.

Quoi de plus beau que la diversité? Quoi de plus déprimant que l'uniformité?

MecaniC: "mais si toi tu veux révolutioner le monde de l'anim te gene pas,
moi je serai derrière mon écran pour t'admirer !"

Je t'en pris non.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Tsss Tsss.
La seule personne capable de révolutioner le monde de l'anim...

C'était lui: ^^
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

C'est effectivement un décors de Laputa. L'affiche japonaise du film même...

Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Euh personellement je vois pas bcp de projets imitant Miyazaki ou Morimoto ... les séries occidentales qui tapent dans la japanime reprennent en general des caractéristiques classiques dans le graphisme et dans la mise en scène ... ça va pas vraiment plus loin ... et quand bien même, on peut très bien faire qqchose d'assez original tout en etant empreint de références ... y'a quand même moyen de comprendre ses influences, et de créer un projet dans la même veine, qui peut sensibiliser le même public ...

Je vois pas du tout France 2 & La Perrine demander un projet mélangeant du Ghibli, du Morimoto, du Otomo, du Production IG ... et Maggiori arriver en disant "moi j'peux faire hop voila !". Non, c'est son initiative, il n'a pas ouvertement inséré & présenté ces influences dans les visuels d'Okura ... et Maggiori tout seul dans son coin 5 ans avant avait pondu Ken Kyuu, court mutant, incohérent, mélangeant déjà n'importe comment ses (scans de ses) influences.

Bref Maggiori n'est a mon avis pas représentatif de ce que vous avancez, sans parler des *oeuvres a la modes* sus-citées ... moi je ne vois aucune conséquence de ces modes, si elles existent.
MM reste pour moi un cas a part.

DenX > Ouééééé Kintaro powaaaaa !!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Sardou a écrit :Je "comprend" presque les investiseurs de vouloir du "à la maniere de" parce qu'ils sont idiots, ils ne comprennent rien, etc...
Alors si tu penses vraiment ça, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Ils sont pas stupides, c'est juste qu'ils pensent différement de nous. Ils sont à l'exact opposé des dessineux, c'est à dire qu'ils nous voient, en gros, comme des ouvriers, et qu'ils ne pensent pas en terme de personnalité ou d'originalité, mais en terme de rendement, de retour sur investissement, de bénéfices. Ils pensent frics.

Le rapport de force entre les "artistes" et les "terre-à-terre" est en fait indispensable pour que, globalement, le marché se tiennent. Dans le monde de l'animation comme un peu partout, il faut un certain nombre de "merdes" pour que des "diamants" émergent.

En gros.
TAMATAMATAMATAMA

steric

Message par steric »

Hecto-pussy a écrit :
Celui-là ressemble beaucoup à un décor de Laputa (ambiance angleterre industrielle oblige)... mais n'ayant pas de art-book pour vérifier, :roll: ce n'est qu'une idée.
Rakugaki a écrit :C'est effectivement un décors de Laputa. L'affiche japonaise du film même...
excusez moi de recentrer le débat mais Hecto-pussy et Rakugaki ont fait une nouvelle fois mouche là

j'avais moi aussi fortement pensé au chateau dans le ciel pour cette image > bingo

Répondre