Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oula les gars en effet MM s'est trèèèès inspiré de ce poster de Laputa ...
Comparatif : http://www.catsuka.com/insolite/maggior ... laputa.gif

En revanche cela ne semble pas purement décalqué ... a moins qu'il y ait une autre version de ce décor (et que avec le décor) dans la artbook ?

hecto-pussy

Message par hecto-pussy »

Au fait, je me demande si M&M's est rémunéré proportionnellement aux visites de son site :P Si c'est pas le cas, il doit s'en mordre les doigts avec tous les aller-retours auxquels incitent ce débat 8)

steric

Message par steric »

Tsuka a écrit : En revanche cela ne semble pas purement décalqué ... a moins qu'il y ait une autre version de ce décor (et que avec le décor) dans la artbook ?
sûrement
dans le artbook ou ailleurs

malec
Otaking !

Message par malec »

ralalalalalala mais quel boulet ce mec ! la c limite du decalquage et je change une ou deux facades......

tiens prend ca vil manant

Image

A. Tempest
P'tit posteur

Message par A. Tempest »

JeP a écrit :
Sardou a écrit :Je "comprend" presque les investiseurs de vouloir du "à la maniere de" parce qu'ils sont idiots, ils ne comprennent rien, etc...
Alors si tu penses vraiment ça, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Ils sont pas stupides, c'est juste qu'ils pensent différement de nous. Ils sont à l'exact opposé des dessineux, c'est à dire qu'ils nous voient, en gros, comme des ouvriers, et qu'ils ne pensent pas en terme de personnalité ou d'originalité, mais en terme de rendement, de retour sur investissement, de bénéfices. Ils pensent frics.
.
lol pour ton message :lol:
Sur qu'ils pensent fric, rentabilité, du "ca doit plaire de 2 a 99 ans", etc, etc...

Sinon, pour ce qui est du senario des enfants d'Okura, j'ai lu plus haut (je sais plus qui l'a ecrit) que ca parlerait peut-etre d'enfants (sic !) qui sauveraient le monde d'un tres tres méchant dictateur, alors ca m'a tout de suite fait penser a une animation de 13x26 min qui raconte l'histoire d'enfants qui sauvent le monde d'un tres mechant dictateur, et ca se passe dans le desert. c'est "Now and then, here and there, l'autre monde" , c'est chez declic image. (Maintenant l'histoire d'enfants qui sauvent le monde, c'est assez classique. ) C'est juste que le theme m'a fait penser a ca.

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Mouai enfin c'est surtout super classique, comme tu l'as dit. Sinon, joli la derniere découverte! ^^

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Tsuka> Je crois pas avoir vu d'autre version de ce décor, vu qu'il sert que pour l'affiche. Ce qui expliquerait les quelques différences, les personnages l'ont gêné (et le "silot" au centre est presque au niveau du dirigeable... comme par hasard).

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

en effet je crois que ce qui compte c'est de savoir digérer ses influences et ne pas se fermer uniquement sur elles.
Savoir s'en distancer sans les rejeter non plus
Comme le disait Jesus ( pas le celebre d'il y a 2005 ans, celui qui traine dans ces pages): "on apprend constament à dessiner" ( en résumé).

Ce qui veut dire rester à l'écoute et savoir remettre en cause ce que l'on sait deja et que l'on prend pour acquis.

Jep: " Ils (les producteurs) sont à l'exact opposé des dessineux, c'est à dire qu'ils nous voient, en gros, comme des ouvriers, et qu'ils ne pensent pas en terme de personnalité ou d'originalité, mais en terme de rendement, de retour sur investissement, de bénéfices. Ils pensent frics."

Oui, donc en gros ils sont stupides. C'est bien ce que je disais.
Stupides parce qu'il ne prennent jamais de risque alors qu'il est evident que tous les gros cartons d'animations en serie n'entre jamais dans les moules de leur époque ( les simpsons, south park, evangelion, etc...)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ha merde moi aussi ça m'a tout de suite fait penser a Laputa, mais je cherchais dans les images du film.......yavais pas cette vue de la ville vers le début?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Sardou a écrit :Jep: " Ils (les producteurs) sont à l'exact opposé des dessineux, c'est à dire qu'ils nous voient, en gros, comme des ouvriers, et qu'ils ne pensent pas en terme de personnalité ou d'originalité, mais en terme de rendement, de retour sur investissement, de bénéfices. Ils pensent frics."

Oui, donc en gros ils sont stupides. C'est bien ce que je disais.
Stupides parce qu'il ne prennent jamais de risque alors qu'il est evident que tous les gros cartons d'animations en serie n'entre jamais dans les moules de leur époque ( les simpsons, south park, evangelion, etc...)
Oué mais faut pas voir l'originalité comme une preuve de réussite non plus. Et pour lancer des séries qui peuvent se casser la gueule, faut des sous-sous derrière. Et pour les sous-sous, bah le plus sur ce sont les séries de moules.
TAMATAMATAMATAMA

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

JeP a écrit :[Oué mais faut pas voir l'originalité comme une preuve de réussite non plus.
Je ne crois pas aux artistes maudit. Aujourd'hui ça n'existe plus...
Si tu fais quelque chose d'original et de bien fait ( et encore...) je ne vois pas de raison pour que ça n'interesse pas quelqu'un quelque part.

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

Dans la famille "Le-cerveau-complètement-fondu-par-cette-campagne-maggiorip", que penser de l'absence de crédits sur cette promo du futur film "Transformers" produit de très près par Mr.Spielberg et où apparaissent des scènes du film "Returner" et de la pitite pub "C4" :
http://www.tfw2005.com/~kickback/moviepromo1.wmv
Coupés au montage ou petits oublis sans conséquences ? 8)
Bon, ne cherchons pas le mal partout non plus :lol: : cette fois-ci les séquences ne sont que de simples extraits posés tel quels et elles doivent être tellement connues des fans du genre que la production avait sans doute en tête de vouloir donner un aperçu des ambitions du projet (par opposition aux cinématiques qui composent la majeure partie du teaser).

Bref, finalement, tout ça pour illustrer le point de vue qu'il n'est pas obligatoirement malsain d'inclure le travail d'autrui dans un film de présentation pour en donner le meilleur appui (cf. aussi le premier montage de Lucas pour Star Wars), mais cela le devient carrément si cela s'avère une fâcheuse habitude :twisted:

PS : ceci dit, n'était-ce pas ILM qui avait fait les FX de "Returner" ?

yasaikyo

mitayo

Message par yasaikyo »

annta tati mo kinodoku dane

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Raku > Yeap, et le coup du silot c'est assez explicite aussi ... donc il n'y aurait pas de variante de ce décor.

Hectopussy > malheureusement ton lien vidéo marche pas

Sinon le dernier message vient bien du japon, si qqun pouvait traduire svp ^^

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je crois qu'il dit que les fourmis de chez Tati n'aiment pas la fusion du comte Doku et d'un âne.

mais je vois pas ce que ça vient faire dans cette histoire.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre