La je suis pas d'accord. Je pense pas que du pure noir et blanc aurait été si bien que ça. D'abord parce que il faudrait encore plus jouer sur des décors simples et plats, ce qui aurait rapproché de la BD et réduit l'intérêt de la chose. Ensuite parce que ça ne peut pas se faire sans tricher, genre hop, on voit les yeux alors que le perso est en contre jour. Et sans je suis pas sur que ça marche... Il faut voir certain effet noirs et blancs pur, aussi, qui marchent pas dans le film, genre l'ombre de je ne sais plus qui sur un mur de brique, et l'ombre est passé plus ou moins en négatif du motif du mur, et ça marche pas. Ou encore à un moment les lunettes de... heu... enfin l'homme lou là, le hobbit, le perso est en contre-jour, et les lunettes sont en blanc pur, je trouve que ça marche pas du tout.arkaam a écrit :(et oue le truc qui va pas dans le film aparement c'est qu'il est en niveau de gris et pas en noir et blanc ce qui ne peu que casser l'univers de la bd!)
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils ont apparement utilisé des tonnes de lumières, au lieu de prendre des sources de lumières réduite, et ainsi de créer des ombres plus franches, ce qui, là aurait peut-être mieux marché.
Mais ça nengage que moi.