Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Ah ouais, j'avais pas vu mms devant... NetTransport, OK... :oops:

Edit> Vu ! Le chara-design est vachement bien (on dirait presque du Final Fantasy:Unlimited). Après, l'intérêt du truc, bof. En plus c'est con de balancer de l'eau sur la route. Genre ça réduit la température... Mwhahaha. Et l'économie d'eau en plus ? Non mais ! :)

Tsuka
Admin / Maniac

[Event] Mind Game primé

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Mind Game vient (enfin) d'être projeté & récompensé à l'étranger. Il a en effet été présenté au Festival Fantasia de Montréal au Canada, et il repart grand vainqueur :

Prix decernés par le jury :
- Best film
- Best director (ex aequo)
- Best script
- Special Award / Visual Accomplishment

Prix decernés par le public :
- Best Animation Film (Gold Fantasia)
- Most Groundbreaking Film (Silver Fantasia)

Animes également primés par le public :

- Best Short Film (Gold Fantasia) : Kakurenbo
- Best Animation Film (Silver Fantasia) : A Place Promised in Our Early Days (Makoto Shinkai)

----

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Enfin une bonne nouvelle!
J'espere que ca ne sera que le premier pas vers la reconnaissance, pour ce film si marquant.

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

c'est excellent (au fait c'est vrai que la version ricaine aura des visages différents que la version jap ? ou ce n'est qu'une rumeur ?)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui, c'est un projet qui a été officiellement évoqué, mais on ne sait pas si ça va se faire ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je viens d'avoir la confirmation que Daisuke Nakayama est aussi le réalisateur du clip First Squad de 4°C. C'est donc a ma connaissance sa première réalisation.

F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

MindGame recompense? aaaahhh...esperons effectivement comme dit Thomas, que ce ne soit que le debut d'un succes international amplement merite, et qu'on ne le voit pas debouler directement dans les bacs dvds avec le board japonais non traduit, sans une sortie prealable sur grand ecran!
tiens au fait Tsuka, en tant que fan de 4oC, tu sais pourquoi le film n'etait pas presente a Annecy cette annee?
pas inscrit? pas retenu?
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben une sortie DVD ce serait déjà pas mal .......... vu que le film date de 2004, que tous les festivals européens l'ont zappé et qu'il commence donc a dater un peu pour des selections/compets.
Pourquoi il a pas été retenu a Annecy, même en avant-première hors-compet ? Je sais pas ... c'est une quasi-aberration, pour mois la raison est qu'ils sont tout aussi frileux que d'autres, le plus frustrant etant que le film était prêt pour une projo dès l'an dernier, que la présidente du Studio 4°C elle même avait proposé le film au festival ... mais non, ils preferent projeter des choses comme Appleseed :roll:

J'espere que cette rafle de prix à Montréal leur fera comprendre a quel point ils ont été stupides de ne pas le diffuser. Enfin bon je vais pas m'attarder sur la chose, ça fait déjà plusieurs fois que je me plaint de cette non-diffusion ...

La bonne nouvelle c'est que je connais 2 (voir 3) evenementiels français qui vont essayer de projeter le film chez nous d'ici a fin 2006.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Chron, Daisuke Nakayama a besoin de toi pour une traduction :

http://sukedai4c.blog14.fc2.com/blog-entry-100.html

:o

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouah la classe Daisuke a repris ma news sur son blog 8)

Je m'en vais lui laisser un message en anglais, en esperant qu'il comprenne.
Chron est en vacances dans le sud-ouest, je le vois demain.

NB : Je pense qu'il a quand même capté de quoi je causais, vu que c'est lui le réalisateur/designer du clip :P

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nouveau post de Daisuke sur son blog a propos de ma news et de mon site, je comprends vraiment pas grand chose a ce qu'il dit même avec Babelfish (peut-être parle t-il de manière trop *cool* ;-] ) ...
Daisuke a écrit :??????4???????????1??????

???????????????????????????????????????????????????????????Thank you?Tsuka!

??????????????????PV?First Squad?????????????????????????????Koujimorimoto.net?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

???????????????…?????????????…?????????…???…?
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

???????????????????????????????????First Squad??????????

First Squad.com
http://www.first-squad.com/flash.html

?????
kojimorimoto.net
?????????????
http://www.kojimorimoto.net/fr/info/news280705_ifr.htm
Y'a un passage où il semble surpris de la musique qui est sur le clip ... ils ont peut-être produit cela comme le trailer du projet de long-métrage, la musique est venue par dessus bien après ...

Vivement que Chron soit là ^^ (a moins que qqun d'autre se dévoue :] )

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

Tsuka a écrit : La bonne nouvelle c'est que je connais 2 (voir 3) evenementiels français qui vont essayer de projeter le film chez nous d'ici a fin 2006.
Le Forum des Images par exemple ? Ce serait viable :D . Après avoir oser Tamala en clôture il y a 2 ans, n'importe quel OVNI animé devient tout public :oops: .

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Le Forum des Images par exemple ?

C'est potentiellement probable ;)
Enfin a ce jour rien de sur et certain.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Oué. En effet, je crois qu'il devait pas etre trop au courant de ce qui est arrivé à son "clip" apres qu'il l'ai finalisé.

Il mentionne au debut qu'il est tombé sur le site hier par hazard, c pour ça qu'il etait surpris dans son premier message de trouver un site qui parlait de cette anime alors qu'au Japon ils en avaient pas parlé (excepté pendant de TAF 2005)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki, merci, c'est bien ce que je pensais ... il a du être surpris de voir son nom associé au rappeur russe Ligalize ^^

Répondre