Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)
La lune
Dans Ken Kyuu, une séquence curieuse nous montre un bref instant un homme ensanglanté agenouillé sur un fond blanc, je me demande si cette scène provient ou non du long métrage « Akira ».
Au début du film (Akira), lorsque le résistant qui tente d'enlever « Takashi » se fait fusiller, l'éclairage de la milice rend le sol aussi blanc que celui de la curieuse scène de Ken Kyuu.
Je ne peux pas le vérifier moi-même, mais, un homme ensanglanté, à genoux, mourant, sur un fond blanc uni, il y peut-être quelque chose à chercher de ce coté-là.
Au début du film (Akira), lorsque le résistant qui tente d'enlever « Takashi » se fait fusiller, l'éclairage de la milice rend le sol aussi blanc que celui de la curieuse scène de Ken Kyuu.
Je ne peux pas le vérifier moi-même, mais, un homme ensanglanté, à genoux, mourant, sur un fond blanc uni, il y peut-être quelque chose à chercher de ce coté-là.
Modifié en dernier par Cyoran le mar. 26 juil. 2005, 15:38, modifié 1 fois.
Ralph Bakshi
Je n'ai pas vu le film Akira depuis longtemps, mais le directeur de l'animation étant Kôji Morimoto, si Tsuka pense que ce n'est pas la même scène, on peut le croire sur parole.
Je suppose que c'est à cet étrange fond blanc que je dois la similitude que je perçois entre l'ambiance des deux scènes.
Pour la pratique de la rotoscopie, je dirais que notre Dark Bakshi (Maggiori) ne fait quasiment que ça, alternant ses « emprunts » entre films en prise de vue réelle et séquences d'animation traditionnelle.
Je suppose que c'est à cet étrange fond blanc que je dois la similitude que je perçois entre l'ambiance des deux scènes.
Pour la pratique de la rotoscopie, je dirais que notre Dark Bakshi (Maggiori) ne fait quasiment que ça, alternant ses « emprunts » entre films en prise de vue réelle et séquences d'animation traditionnelle.
Mirror Mask
C'est exactement ce que je ressens en voyant le court-métrage estudiantin de Marc Maggiori, et principalement cette étrange scène.Tsuka a écrit :C'est enervant de pas savoir alors qu'on a tellement l'impression d'avoir déjà vu ça.
Rotoscopie foireuse s'il te plait!bistroboy a écrit :ouais ça a plus l'air d'une rotoscopie en fait
Pour le coup de la scène d'Akira Tsuka a dissipé les doutes, perso je ne souviens pas du tout d'une scène avec des mouvements comme ça...
Cherchons ailleurs.
(que quelqu'un mette le comparatif en vidéo sur un ftp pour me le filer!!! Please!!! Je veux le voir!!!

"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- F.A.N.T.O.M.A.S.
- Intervenant valeureux :)
les sequences de baston de kenkyuu sont rotoscopees de Snake In The Eagle Shadow, avec Jackie Chan. elles se trouvent (dans l'ordre d'apparition de Kenkyuu) a: 43mn02s; 43mn25; 65mn35s; et 27mn25s sur mon compteur dvd.
des que j'ai reconnu la 1re maggiorisation, j'ai su que les 3 autres etaient dans le meme film. c'est des plans pas terribles d'ailleurs, compares au reste, il a pompe des scenes de bastons entre novices. Il a du prendre le premier film de kungfu au pif, et idem pour les le choix des scenes.
A signaler aussi que le bad guy de ce film a ete maggiorise par... Toriyama dans DragonBall! Non je plaisante, en fait il s'agit surement plus d'un hommage, tout comme le perso de Jacky Chun.
des que j'ai reconnu la 1re maggiorisation, j'ai su que les 3 autres etaient dans le meme film. c'est des plans pas terribles d'ailleurs, compares au reste, il a pompe des scenes de bastons entre novices. Il a du prendre le premier film de kungfu au pif, et idem pour les le choix des scenes.
A signaler aussi que le bad guy de ce film a ete maggiorise par... Toriyama dans DragonBall! Non je plaisante, en fait il s'agit surement plus d'un hommage, tout comme le perso de Jacky Chun.
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"