gobelins
- JeP
- Laborieux Optimiste
Ah euh... non le jeux de mots n'est pas fait exprès, disons que le type à un style... un peu spécial je trouve, mais cela rend les planches d'anat' très claires. Sinon un que j'aime beaucoup et qui a, en plus, l'avantage d'être dispo gratuitement sur internet (et légalement, qui plus est) c'est le bouquin d'Andrew Loomis, Figure Drawing For All It's Worth. On le trouve par exemple sur www.fineart.sk .
TAMATAMATAMATAMA
Je remet une petite couche d'heroic fantasy avec mon perso que je colorise, mai j'ai vraiment envie de pouvoir paser à autre choz, et qui vous plaira je l'espère, si vou pouviez déjà me critiquer sur ce perso, me dire sil y a des problèmes anatomiqes, des problèmes dans la colo .. JUST GO ,
Ciol: jaime bocou ce que fai et ton parcours est vraiment impressionant, quand je me rend compte que jai pasé le concours à coté de gars qui on ton nivo, je me sens vraiment tou peti (vraiment tout petipeti) , jamerais savoir ta façon de t'entrainer ?
Jep aussi ça minteresseait grav de savoir comment tu fai ? Mon gro problème apparemennt c quand je passe au dessin d'imagination, pourtan je kiff vraiment faire ça, et j'aurai aucune chance de rentrer au gobelins avec uniquement des dessins d'observation travaillé, et quan dje voi le travail de barth, de ciol et de bocoup d'autres, je me demande à chak fois où ess que ovu trouvez tous ces perso à le foi comik, juste dasn les proportions, et avec un graphisme attirant vou voyez ? jai vraiment besoin de devenir une brute comme vou donc si vou zavez une idée de ce qui vou a rendu aussi bon (avec l'expérience joubli pa),
d'ailleurs jai pensé que ce serai un bon moyen pour moi de répertorier tout ce que vou aimez pa dasn mes dessins dimagination, on peu déjà voir avec ce perso (je précise une foi de plus que je suis une bouze en colo
mai je commence à apprécier celle ci javou javouu
)

Bon ça se voit pa mai normalmeent la tête de tigre sur son plastron est en métal argenté, et je me suis aider de cette foto que j ai pri aux invalides, lol je sens que je vai me faire lincher !!

tanx guys
Ciol: jaime bocou ce que fai et ton parcours est vraiment impressionant, quand je me rend compte que jai pasé le concours à coté de gars qui on ton nivo, je me sens vraiment tou peti (vraiment tout petipeti) , jamerais savoir ta façon de t'entrainer ?
Jep aussi ça minteresseait grav de savoir comment tu fai ? Mon gro problème apparemennt c quand je passe au dessin d'imagination, pourtan je kiff vraiment faire ça, et j'aurai aucune chance de rentrer au gobelins avec uniquement des dessins d'observation travaillé, et quan dje voi le travail de barth, de ciol et de bocoup d'autres, je me demande à chak fois où ess que ovu trouvez tous ces perso à le foi comik, juste dasn les proportions, et avec un graphisme attirant vou voyez ? jai vraiment besoin de devenir une brute comme vou donc si vou zavez une idée de ce qui vou a rendu aussi bon (avec l'expérience joubli pa),
d'ailleurs jai pensé que ce serai un bon moyen pour moi de répertorier tout ce que vou aimez pa dasn mes dessins dimagination, on peu déjà voir avec ce perso (je précise une foi de plus que je suis une bouze en colo

Bon ça se voit pa mai normalmeent la tête de tigre sur son plastron est en métal argenté, et je me suis aider de cette foto que j ai pri aux invalides, lol je sens que je vai me faire lincher !!

tanx guys
- vicking
- The king of posters
coucou tamouze !
t'as bien progressé dis moi ! y'a des croquis d'observation qui sont bien balèses !
la première planche d'animaux j'aime pas trop, je trouves que tu gagnes à moins charger tes dessins. par exemple je prefere tes chats au feutre...
la serie avec les fenetres et les piaules est bien sympa aussi.
par contre les portraits... c'est pas encore ca je trouve, je les trouve un peu plats, et du coup pas vivants...
les nus les moins chargés sont très sympa...
et pour l'heroic fantasy je t'ai deja dit ce que j'en pense : j'aime pas trop...
avoir un univers personnel ca veut pas dire "moi je fais de l'heroic fantasy" ou "moi je fais du comics de superhéros" ou autre... ca peut aussi vouloir dire que tu fais ressortir dans un dessin ton point de vue sur ce qui t'entoure. t'es pas obligé de sortir les haches, les trolls et les elfes pour t'affirmer : je trouve que ta personnalité et ton univers ressortent au final 1000 fois plus dans un de tes croquis d'observation, dans des sujets qui pour toi ne sont que de l'entrainement j'ai l'impression...
t'as bien progressé dis moi ! y'a des croquis d'observation qui sont bien balèses !
la première planche d'animaux j'aime pas trop, je trouves que tu gagnes à moins charger tes dessins. par exemple je prefere tes chats au feutre...
la serie avec les fenetres et les piaules est bien sympa aussi.
par contre les portraits... c'est pas encore ca je trouve, je les trouve un peu plats, et du coup pas vivants...
les nus les moins chargés sont très sympa...
et pour l'heroic fantasy je t'ai deja dit ce que j'en pense : j'aime pas trop...
avoir un univers personnel ca veut pas dire "moi je fais de l'heroic fantasy" ou "moi je fais du comics de superhéros" ou autre... ca peut aussi vouloir dire que tu fais ressortir dans un dessin ton point de vue sur ce qui t'entoure. t'es pas obligé de sortir les haches, les trolls et les elfes pour t'affirmer : je trouve que ta personnalité et ton univers ressortent au final 1000 fois plus dans un de tes croquis d'observation, dans des sujets qui pour toi ne sont que de l'entrainement j'ai l'impression...
pffuuuuu ça remonte trop le moral d'avoir une réponse !! Merci à toi, madame vicking !(poukoi vicking d'ailleurS??) , ravi que tu aies kel progrès dans mes dessins, mai je me suis rendu d'une chose hier : je ne fai pa de l'a-n-i-m-a-t-i-o-n.. hé oui lol.. enfin ce dont je me suis rendu c que je fai de l'illustration (bon je di pa que c du hau nivo, je garde les pieds sur terre) , c pour ça que les pauses de perso heroic fantasy ne plaisent pa top top je pense pass que ils sont statik, ya pa de movement, ils ne sont pa animés, et en faisant un tour du coté de chez Joel(Mon dieu que beau!!), ben après m'être remis du choc, j'ai comprsi avec laide d'un ami que je devai "animé" persos, bon je vai faire un test, mettre mes persos en action et voir si déjà les critiks seront plus favorables, sinon jarrète l'heroic fantasy, fini, stop basta, adios, et ya une chose que je ocmprend pa trop ans ce que ut me dis : "les crob d'obser que je prend pour l'entrainement", ben c ce que jai toujour pensé, on observe la réalté pour que après quand on dessine ses persos et tout ce soit réaliste, correct dans l'anatomie et tout ?? paskeu pour les gobelins, daprès ce qu ejai compris, il fo qu eje trouve mon style, mes perso, mon histoire, et leur transmettre cet univers qu eje vai créer en espérant que ça les intersse et même plus^-^ .. De toute façon c clair, que ce osit dans l'obs, la colo, l'imaginaire, jai une longue route à parcourir 

- vicking
- The king of posters
Bah tu peux considérer que c'est que de l'entrainement, de l'exercice hein, un peu comme les sportifs qui s'entrainent, mais c'est un peu réducteur... bon c'est sûrement lié à la methode Durant ^^;; avé les croix-croix sur les jolis dessins et les points bonus en fin de trimestre ! "Dessine n'importe quoi peu importe"... sauf que sa méthode elle tue plein de choses dans le dessin je trouve, et en particulier dans la façon d'envisager le choix du sujet dans ton dessin d'observation... parce que au final tu en as plus rien a foutre... mais la je m'egare... en fait je crois que dans le précèdent message je voulais dire que l'observation t'aide a te rendre compte que c'est pas parce que le sujet du dessin est un peu tape a l'oeil que ca en fait un bon dessin intéressant, la je trouve que dans ton cas le coté heroic fantasy fait un peu cache misère dans tes crob d'imagination... si encore ils etaient funky... mais la tu reprends juste les trucs deja vus et revus ! j'appelle pas ca de l'imagination...
- dr gang
- Guerrier Super Saïen
sui moyennement d'accord avec le barbu casqué, fais ce que t'as envie de faire avant tout, meme si c déjà vu. je m'explique: le problème qu'on peut rencontrer en faisant un dossier graphique pour une école c de s'dire qu'il faut absolument qu'ça plaise au jury.
et ça honnetement c penser à l'envers. la seule chose dont tu peux etre sur c de quoi tu as envie toi, les autres là c de l'hypothèse en plus personne n'a les memes gouts y compris au jury des gobelins puisque tu lorgnes dessus.
sinon tu vas t'éparpiller et tu sauras plus quoi dessiner, croulant sous le lourd fardeau du doute du dessinateur. ça t'empeche pas non plus de t'creuser un peu pour tes thèmes, mais faut pas qu'tu les adoptes par dépit ou par calcul, juste si ça t'parle.
et puis généralement on sent dans un dessin si le sujet t'motive, ya qu'les bucherons qu'arrivent à faire semblant.
mon conseil de ptit con arrogant: si t'es en panne d'inspiration ramasse tes dvd préférés sous tes slips sales et fais toi une bonne session ressourcing. tu pourras constater vers quoi tu te tournes naturellement, ça peut remettre les idées en place.
voilà sinon techniquement j'trouve qu'il ya du potentiel. pour le dessin faut ptet rester plus simple mais plus lisible. pour la colo tes teintes de bases s'accordent pas franchement entre elles et l'ensemble manque de contraste j'dirais.
et ça honnetement c penser à l'envers. la seule chose dont tu peux etre sur c de quoi tu as envie toi, les autres là c de l'hypothèse en plus personne n'a les memes gouts y compris au jury des gobelins puisque tu lorgnes dessus.
sinon tu vas t'éparpiller et tu sauras plus quoi dessiner, croulant sous le lourd fardeau du doute du dessinateur. ça t'empeche pas non plus de t'creuser un peu pour tes thèmes, mais faut pas qu'tu les adoptes par dépit ou par calcul, juste si ça t'parle.
et puis généralement on sent dans un dessin si le sujet t'motive, ya qu'les bucherons qu'arrivent à faire semblant.
mon conseil de ptit con arrogant: si t'es en panne d'inspiration ramasse tes dvd préférés sous tes slips sales et fais toi une bonne session ressourcing. tu pourras constater vers quoi tu te tournes naturellement, ça peut remettre les idées en place.
voilà sinon techniquement j'trouve qu'il ya du potentiel. pour le dessin faut ptet rester plus simple mais plus lisible. pour la colo tes teintes de bases s'accordent pas franchement entre elles et l'ensemble manque de contraste j'dirais.
la caque sent toujours le hareng
kelkes speed paint, critik et commentaire bienvenues

Madame vicking>, tu ma éclairer, je te jure, surtout par une phrase "si encore ils étaient funky..", jai tou de suite compris :fo que je fasse du nouvo avec lancien, avoir un oeil humouristique sur les choses..
Yak> j'i les oreilles grandes ouvertes
Doc Gang> Je voi tout à fait ce que tu veux dire, et je truove ta réponse vraiment marrante, comme toutes tes répliques d'ailleurs à chaque foi ça me fait marrer, comme pour Qu B s et tous les autres lol, mai pour te répondre jai envie de tout dessiner !! bon jai lair un peu con en disant moi aussi

Madame vicking>, tu ma éclairer, je te jure, surtout par une phrase "si encore ils étaient funky..", jai tou de suite compris :fo que je fasse du nouvo avec lancien, avoir un oeil humouristique sur les choses..
Yak> j'i les oreilles grandes ouvertes
Doc Gang> Je voi tout à fait ce que tu veux dire, et je truove ta réponse vraiment marrante, comme toutes tes répliques d'ailleurs à chaque foi ça me fait marrer, comme pour Qu B s et tous les autres lol, mai pour te répondre jai envie de tout dessiner !! bon jai lair un peu con en disant moi aussi
- quickrougher
- Intervenant valeureux :)
bah tu vois là t'es tout de suite bien meilleur sur tes speed que sur tes dessins précédents paske dis moi si jme trompe,quand tu fais tes esquisses (qu'elles soient au crayon ou sur painter)tu te pose pas de questions,tu y vas en avant avec une fulgurance ds ton trait qui rend les dessin beaucoup + intéressant,j'te conseille de continuer ds cette voix ,sinon tes 1ers dessins où ya l'arbre là ils sont bien gérés paske tas une touche ! puis aprés sur d'autres crobarts ,bah tu perds ce petit quelque chose...tu vois ce ke je veux dire ?
Mais de toute façon à force de mater plein de réferences ca viendra tinkietes
! t'es déja bien parti !
Mais de toute façon à force de mater plein de réferences ca viendra tinkietes

"BIG John" prete moi ta force !!!!!!
quick rougher > merci ça me rassure, au fai jutilise photoshop et je pense sérieusment mapproprier le painter, bonne idée ou pas besoin ?
kelkes nouvos speed , l'aigle entier et le pyroman jai passé +/- 1h30, les autres +/- 1h
(à partir de photos pour les premiers..je m entraine)

(c troi là avec 3CH pour ceux qui connaissent)

J'essaye d'aller plus vite, et de mieux choisir mes, couleurs, mai je bloque encore ( bon c normal..) critiques et commentaires bienvenues, même sur des trucs précis, genre le tronc d'arbre pour le premier, jarrive pa à trouver les bonne couelur, je me demande si je devrais saturé plus en marron.. tanx
kelkes nouvos speed , l'aigle entier et le pyroman jai passé +/- 1h30, les autres +/- 1h
(à partir de photos pour les premiers..je m entraine)

(c troi là avec 3CH pour ceux qui connaissent)

J'essaye d'aller plus vite, et de mieux choisir mes, couleurs, mai je bloque encore ( bon c normal..) critiques et commentaires bienvenues, même sur des trucs précis, genre le tronc d'arbre pour le premier, jarrive pa à trouver les bonne couelur, je me demande si je devrais saturé plus en marron.. tanx
- quickrougher
- Intervenant valeureux :)
c pas mal ds l'ensemble mais ton aigle ,enfin le 1er là ...aie aie fais gaffe on ressent moins le volume ke le suivant d'autant plus ke le crobart est bien structuré à la base,sinon le tronc d'arbre ouai c vrai kil est pas folichon mais en meme temps j'sais pas si tu l'as fait à l'arrache de chez l'arrache ...à part ça j'aime bien ton sadique qui égorge la poule on ressent le coté glauque de la chose
"BIG John" prete moi ta force !!!!!!