Japon mon amour...back in tokyo septembre 2006 p17
- Bill
- The king of posters
ah ouais y en a des pas mal qd même...mais bon, je suppose qu'il faut
pas trop se moquer des fautes d'ortographe, mais par contre y a des trucs c'est du grand port'nawak qui a rien a foutre là...
...sinon nous on est passé devant un bar à hôtesses à Kyoto qui s'appelait
"la chatte" ....faut le faire quand même ! (je dois l'avoir en photo d'ailleurs...)
pas trop se moquer des fautes d'ortographe, mais par contre y a des trucs c'est du grand port'nawak qui a rien a foutre là...
...sinon nous on est passé devant un bar à hôtesses à Kyoto qui s'appelait
"la chatte" ....faut le faire quand même ! (je dois l'avoir en photo d'ailleurs...)
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
- jem
- CyberPet
C'est pas forcément plus simple. Ma femme à demi-viet a passé 2 mois là bas et apparemment les gens lui faisaient bien sentir qu'une femme asiatique n'a pas à se conduire comme un gaijin.noodle a écrit :ou plus simple être asiatique (enfin ça dépend quel asiatique aussi).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Fikey
- Otaking !
voilà j'ai fini
je vous invite donc a venir visiter ma page web concernant le japon....avec un texte drôle et incisif ,des photos chocs et pleins de bonus...
comme vous le verrez ,je me suis vraiment fais chier pour le design de la page mais ce qui est important c'est le fond hein!!!
donc
http://bfiquet.free.fr/japon
je vous invite donc a venir visiter ma page web concernant le japon....avec un texte drôle et incisif ,des photos chocs et pleins de bonus...
comme vous le verrez ,je me suis vraiment fais chier pour le design de la page mais ce qui est important c'est le fond hein!!!
donc
http://bfiquet.free.fr/japon
- noodle
- Intervenant valeureux :)
Moi aussi je veux y retourner ^o^. Ce sera pour l'année prochaine pour un stage mais bon, j'ai aussi envie d'aller voir d'autres contrées que le Japon.
Phoenix>>c'est délirant, on était au Japon à la même période, on s'est peut être croisé dans la foule
. Il n'y a que dans ce pays où le karaoke est aussi jouissif, je ne sais pas, il y a un truc désinhibant, tu prends le micro et tu te mets à chanter à tue-tête devant tes amis sans avoir la honte
Sinon pour continuer dans le franponaix marrant, j'ai vu dans la galerie marchande d'Hiroshima : "Jouir de bijoux" !
Jem>>lorsque tu es asiatique, à mon avis si tu veux être accepté, il faut ressembler à un japonais (donc pas être trop typé asie du sud est par ex). Apparemment je ressemble aux filles du pays et donc, je suis très bien acceptée même en étant gaijin. C'est un peu comme en France, il faut "s'intégrer" dans la société et normalement ça se passe pas trop mal
.
Phoenix>>c'est délirant, on était au Japon à la même période, on s'est peut être croisé dans la foule

Sinon pour continuer dans le franponaix marrant, j'ai vu dans la galerie marchande d'Hiroshima : "Jouir de bijoux" !
Jem>>lorsque tu es asiatique, à mon avis si tu veux être accepté, il faut ressembler à un japonais (donc pas être trop typé asie du sud est par ex). Apparemment je ressemble aux filles du pays et donc, je suis très bien acceptée même en étant gaijin. C'est un peu comme en France, il faut "s'intégrer" dans la société et normalement ça se passe pas trop mal

Très sympa ton récit Phoenix, merci d'avoir pris le temps de l'écrire !
Et bravo pour avoir sauté le pas avec ce stage.
En parlant de franponais > Il y en a des tonnes comme ça... Une fois j'ai vu une boutique de fringues qui s'appelait "Petit mec" XD
Dans un manuel de français, leçon 1 > "Je suis étudiante française"
Mais dans le genre, le plus mignon que j'ai vu c'est une de mes élèves qui avait écrit dans sa rédaction "Je n'aime pas le chien, car quand j'étais petite, j'ai été machée".
(pas de distinction macher/mordre en japonais).

En parlant de franponais > Il y en a des tonnes comme ça... Une fois j'ai vu une boutique de fringues qui s'appelait "Petit mec" XD
Dans un manuel de français, leçon 1 > "Je suis étudiante française"

Mais dans le genre, le plus mignon que j'ai vu c'est une de mes élèves qui avait écrit dans sa rédaction "Je n'aime pas le chien, car quand j'étais petite, j'ai été machée".

Tu trouves ? Moi je pense au contraire que les Japonais ont la manie de considérer tous les étrangers comme des personnes qui viennent de débarquer la veille et ne savent rien. Ca donne parfois des conversations complètement surréalistes où on te demande si tu sais te servir d'un distributeur automatique, ou si tu as déjà regardé la TV japonaise alors que tu dis que tu habites au Japon depuis xx mois, etc.Pour les histoires dont il est question plus haut, j ai une explication : d apres mon experience, il apparait que les japonais sont tous dotes d une faculte speciale qui leur permet de savoir automatiquement deux choses sur un etranger (non-asiatique) rien qu en le regardant :
1-s il est touristes ou non.
2-s il ne l est pas, quelle profession il exerce.
Bien sur que oui. Explication en 3 points :eve a écrit :Tu trouves ?
1- Le Japon c est mystique. Les gens y ont tous des facultes bizarres et croient aux fantomes (sauf ceux qui etudient les langues etrangeres, qui perdent leurs capacites) .
2- Depuis un an et demi que je ne suis plus prof, les inconnus ne me parlent presque plus du tout en anglais, alors qu ils le faisaient a peu pres systematiquement auparavant.
3- D autres etrangers de ma connaissance, ayant eu le meme parcours (prof->autre chose sauf la finance), ont fait la meme experience.
Donc, d une facon ou d une autre, les gens _savent_ que nous ne sommes plus profs rien qu en nous regardant. D ou cette theorie.
Tiens, pour les fantomes, d ailleurs, une histoire amusante : hier, je suis alle a la mer, et une des personnes qui etaient avec moi a refuse de se baigner parce que, comme c est obon (fete des morts), elle craignait que des ames de personnes noyees ne viennent la chercher pour l empecher de remonter a la surface. Brrr.
Du coup, a chaque fois qu une algue est venue me chatouiller le talon, j ai flippe.
Oui, definitivement, le Japon, c est mystique.
(edit)J allais oublier : en "2", il faut aussi ajouter que depuis un an et demi, plus personne ne m a demande si je pouvais manger du natto et me servir de baguettes sans eborgner mes voisins.
Sinon, tu as oublie de dire que les japonais etaient presque tous persuades que le Japon est l unique pays du monde dans lequel on mange du riz, donc quand tu leur dis qu on en cultive aussi en Camargue, en France, dans le pays du PAIN, et que finalement le riz constitue la base alimentaire de deux tiers de la population mondiale, ils tombent des nues ou font seppuku.