anachron

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

tota est arrivé avant aquablue 5 avec etoile blanche 1 et 2 (aquablue 6 et 7 donc). je crois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est vrai, mais je pense pas que c'était prévu, à la base, que Tota reprenne le flambeau.
TAMATAMATAMATAMA

gate
Otaking !

Message par gate »

fik le roux a écrit :ça doit être 1200 francs la planche.

Sinon je pense pareil que Trantkat (bon t'as expliqué pourquoi au niveau de "l'audace"), et moi qui n'accrochait pas trop au dessins des premiers Anachron, là je suis completement fan !
+12000! :D

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Joël> On reconnait là la modestie des grands. ;) C'est vrai que je n'ai pas trop feuilleté la bd, mais le titre m'a accroché, lors d'une de mes prochaines expéditions fnacesques, je m'attarderai dessus. :) Et c'est vrai que j'ai acheté un Blake et Mortimer, mais c'était pour ma mère... >o<
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bah, chacun sa moustache.

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

C'est clair qu'on sent que tu ne t'amuses pas plus que ça sur les planches et que c'est de la commande (le manques d'audace dans les plans), après, ça reste clair et lisible. Fini ça et passe à autre chose ;)...

Allez garçon !

(par contre, je ne sais aps si c'est le lieu pour parler de tes relations avec Thierry, c'est un forum public, ça vous regardes vous deux :))
Image

joel
The king of posters

Message par joel »

voici les essais pour la couv du tome cinq. à vous de juger par rapport au résultat final :roll:

Image

Image

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Hmm... j'suis moins fan de tes essais de couv.
Je ne trouve pas les compos très belles. Sûr que tu peux faire bien mieux que ça.

Quand à là la dernière (résultat final ?) je la trouve mieux mais par contre j'ai déjà vu une couv très très ressemblante dans le commerce.

Alors soit j'ai mal compris et ce tome 5 est déjà sortit, soit tu te risques les sentiers du déjà vu.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

J'ai toujours eu un peu de mal avec les couverture montrant les personnages posant ^^...
Je trouve la dernière beaucoup plus dynamique, sans comparaison aucune ^^... Juste si le perso à la cape était moins "droit" et plus dans un axe penché comme ça : \ , ça serait encore plus pêchu je pense :).
Image

10/6
Beat Takeshi

Message par 10/6 »

D'accord avec Yaris, la dernière couv est bien meilleure. Généralement les couv où les mecs posent, je zappe, ça fait mauvaise affiche de ciné.
Mais c'est vrai que la couv est un exo difficile.
Une momie parfumé se rue sur des piranhas à côté d'une carcasse d'avion.

10/6
Beat Takeshi

Message par 10/6 »

Aris pas Yaris déslé c le mini-YAkuz qui m'a trompé lol.

joel
The king of posters

Message par joel »

le tome 5 est effectivement déjà sortie, donc trop tard pour les modifs :wink:
pour la remarke sur mes problèmes sur mes couv je suis pret à l'accepter mais ça me fait chier pour deux raison
une c ke g'en ai jamais faite sans passer par thierry
deux c ce ke me faisait remarker thierry

mais c sur ke sur plein de choses ,g des lacune astronomique.
comme par exemple , je ne sais meme pas si je pourrais faire une belle bd, et si je pourrais etre autre chose ke un dessinateur ki fait de joli croquis

g l'mpression k'on m'imagine meilleur ke je ne le suis vraiment. je parle aussi des gens avec ki je travaille

où je prend les choses trop au premier degrès, je sais pas :roll:

10/6
Beat Takeshi

Message par 10/6 »

ouh là! Il est clair que t'as un pb avec Cailleteau donc je ne sais pas si son avis est vraiment objectif… et donc à prendre tel quel.

"je ne sais meme pas si je pourrais faire une belle bd, et si je pourrais etre autre chose ke un dessinateur ki fait de joli croquis"

Tout dépend de ce que tu appelle belle bd… Mais bon Anachron a l'air de bien se vendre c donc que tu as déjà un public acquis à ton travail. Après tout est-ce que ce n'est pas le plus important? L'avis du lecteur?

Après, tout dépend de tes ambitions dans la bande dessinée, et de tes ambitions artistiques… Mais là… c'est à toi de voir mec.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

joel a écrit :le tome 5 est effectivement déjà sortie
Ah ok dans ce cas c'est ça que j'avais du voir dans les rayons BD.
Par contre après recherche de la couv finale, je préfère la version test que t'as posté içi. Le résultat est moins synthétique.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

joel a écrit :mais c sur ke sur plein de choses ,g des lacune astronomique.
comme par exemple , je ne sais meme pas si je pourrais faire une belle bd, et si je pourrais etre autre chose ke un dessinateur ki fait de joli croquis
C'est notre problème à tous, le tout c'est de faire nos petits Mickeys honnêtement, et la belle bd, on s'en fout un peu, tant qu'on véhicule les infos et les idées que l'on veut, c'est le principal ^^. J'ai passé plus de deux ans à déprimer sur ces conneries ;). Des lacunes, j'en ai à la toque, et en plus mes albums se vendent pas :D. Mais je sais que je veux raconter des histoires en images dessinées, et comme ça me chante (format, couleurs, etc...), quitte à être chez un petit ou moyen éditeur, ce qui est maintenant le cas d'ailleurs ^^.

Allez, hop, fini cet alboum en fouettant bein le Joslin (dès qu'il rentre :P), et passe à autre chose ;)...
Image

Répondre