Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)
- Tsuka
- Admin / Maniac
Pour le décor de Laputa c'est pas réellement décalqué, cf comparatif gif que je propose. La plupart des traits ne collent pas, mais dans l'ensemble la ressemblance est évidente. Donc je pense qu'il justement a fait ce décor avec celui de Laputa à côté ... pour le cas Akira, c'est peut-être aussi le cas en effet, mais les traits correspondent plus (en même temps aussi pour un dessin plus simple il est plus facile de s'inspirer et d'arriver a des traits correspondants) ...
Bref j'ai reclassé les cas exposés : plagiats évidents, très forte ressemblances, étranges similitudes ... de toute façon on est pas aptes a juger officiellement si y'a plagiat ou pas, mais on peut au moins se permettre & essayer de relativiser au mieux indeed.
Bref j'ai reclassé les cas exposés : plagiats évidents, très forte ressemblances, étranges similitudes ... de toute façon on est pas aptes a juger officiellement si y'a plagiat ou pas, mais on peut au moins se permettre & essayer de relativiser au mieux indeed.
- berseker
- mouton câlin
Comme ça, je trouve ça cool ^^
Sinon, il y a une erreur dans le lien la troisième image de la dernière ligne : tu appelles decors11.jpg au lieu de decors01.jpg
C'est frustrant d'être sûr que certaines images sont plagiées sans trouver le dessin d'origine >< old04 avec son format cinemascope, char18 avec l'ombre de cheminée qui n'aurait rien à foutre là si ce n'était pas un screenshot de DA, char08 et son décors complètement ghibliesque...
Sinon, il y a une erreur dans le lien la troisième image de la dernière ligne : tu appelles decors11.jpg au lieu de decors01.jpg
C'est frustrant d'être sûr que certaines images sont plagiées sans trouver le dessin d'origine >< old04 avec son format cinemascope, char18 avec l'ombre de cheminée qui n'aurait rien à foutre là si ce n'était pas un screenshot de DA, char08 et son décors complètement ghibliesque...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Yannishiro
- Otaking !
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Yannishiro
- Otaking !
- Yannishiro
- Otaking !
- Tsuka
- Admin / Maniac
Pas trop grave 
C'est aussi pour ça que j'ai monté une page web dédiée, où je précise qu'il est intervenu.
Je pense pas qu'il y ait une "fin" a cette affaire, a moins que tous les ayant-droits dérangés décident de porter plainte contre MM & co.
Mon objectif est de toute façon simple : informer.
Après MM fait ce qu'il veut, il travaille dans un système où il peut (& pourra encore sans doute comme d'autres) berner des gens avec ce genre d'abus, où des gens n'en ont sans doute même rien à faire de payer pour des sous-créations, tant que ça colle avec leur cible ... simplement nous (à l'extérieur) on existe, et on aura toujours notre mot à dire.

C'est aussi pour ça que j'ai monté une page web dédiée, où je précise qu'il est intervenu.
Je pense pas qu'il y ait une "fin" a cette affaire, a moins que tous les ayant-droits dérangés décident de porter plainte contre MM & co.
Mon objectif est de toute façon simple : informer.
Après MM fait ce qu'il veut, il travaille dans un système où il peut (& pourra encore sans doute comme d'autres) berner des gens avec ce genre d'abus, où des gens n'en ont sans doute même rien à faire de payer pour des sous-créations, tant que ça colle avec leur cible ... simplement nous (à l'extérieur) on existe, et on aura toujours notre mot à dire.
Post Mortem
C'est la pire chose qu'il puisse faire à ses détracteurs. Après un geste pareil, en cherchant bien, on finirait même par lui trouver des qualités.Yannishiro a écrit :Marc Maggiori, se sachant bien grillé, se suicide.
Modifié en dernier par Cyoran le sam. 20 août 2005, 14:27, modifié 1 fois.
- berseker
- mouton câlin
Tu parles, ça serait de la maggiorisation de Kurt Cobain.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- hectopussy
- Otaking !