DarkMargenal a écrit :Je n'ai pas vu cette vidéo mais ya une certaine ressemblance avec un clip de Muse; piste à approfondir....
Hum... J'ai commencé à lire ce topic et en voyant cette dernière réponse je décide de m'inscrire. Je veux bien comprendre vos réactions en voyant les comparatifs entre les dessins de Marc et les originaux mais là vraiment c'est n'importe quoi ! Tu n'as pas vu ce clip ? Alors ne dis rien. Faut arrêter de toujours chercher le mal partout ! Et les conclusions hâtives, stop !
C'est presque un jeu, allez on prend une image de Maggiori (n'importe laquelle) et on cherche d'où elle vient, car oui, forcement il y a une source... N'importe quoi...
Pour info, ce clip c'est Divine Excuse (le premier single de l'album Rock).
En fait, tout le groupe se trouve sur une "plateforme arrondie" en hauteur. On y voit le groupe jouer pendant toute la chanson et les couleurs sont plutôt sombres.

Maintenant je vais jouer à votre petit jeu... Le clip de Muse, je pense que tu parles de Time Is Running Out. En gros pendant tout le clip on voit également le groupe jouer, mais sur une table autour de laquelle une 10ène de personnes regardent. C'est plutôt sombre aussi.
Et voilà, les similitudes s'arrêtent là ! L'UNIQUE ressemblance est donc le groupe qui joue sur un support rond avec une atmosphère assez sombre.
Arrêtez de délirer, des clips où l'on ne voit que le groupe jouer, il y en a des centaines. Faut savoir faire la part des choses, si jamais il devait y avoir une ressemblance pour vous tout de même, ce serait plus de la coïncidence que du plagiat !
Je n'ai jamais pensé une seule fois, en regardant Divine Excuse, à un clip de Muse. Ni même à aucun autre. Ce clip est des plus classiques alors je vois pas où est le "pompage" ici.
Voilà maintenant je ne dis pas que pour tout le reste, Marc a raison, mais je pense qu'au fond pour lui, le graphisme et les mangas c'est plus un loisir. Il a un groupe qui marche bien, et c'est à mon avis sa priorité alors arrêtez de vous acharner comme ça. Ca doit rester une passion pour lui, pas une source de fric je pense.
Et puis y'a d'autres causes à défendre, ici vous brassez un peu de l'air. Vous avez déjà assez remué le couteau dans la plaie en 113 pages quand même

Mais non vous trouvez encore à rajouter... Sauf que les preuves à l'appuie ici, sont plutôt ridicules. C'est juste histoire d'alimenter le topic là l'histoire du clip ?!
Edit: Je viens de voir en page 15 que vous comparez un personnage de Marc avec le masque d'un membre de Slipknot. Juste pour dire que Marc n'a jamais nié ça. Il me semble (je suis sûre d'avoir lu ça quelque part) qu'il avait justement dit qu'il s'était inspiré d'un masque de Slipknot pour un personnage. Je ne vois pas où est le mal...