Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

hum ... electroplankton dis-tu ?

je ne fais que lire des reviews de folie dessus mais j ai pas l impression que ce soit un jeu à proprement parler ...

je l ai pas , bien sur . mais ça m a l air de causer le meme émoi que another code , pour ensuite retomber comme une grosse merde . enfin je dis ça je sais pas . Mais ce mois-ci a été génial pour tout fan de DS capable de se payer de l import , et il y a fort à parier que les mois nous enverront encore des jeux fabuleux (comme le jump superstars, magnifique !)

concernant la psp : j ai un membre de ma famille qui en a une , et en effet , elle est lourde , on a pas envie de l'abîmer , et le bouton carré est trop près de l écran . et on peut pas comboter comme un fou sur darkstalkers sans s excuser auprès de la console de la violence des coups de doigts qu on lui inflige o___à

enfin je vais pas me mettre à dénigrer la psp comme je le fais depuis sa sortie ... on verra bien si elle se vend ou pas . ce sont les jeux qui font une console . Par contre , ce que j aimerais crier à la gueule des gens trop enclins à s en acheter une parceque final fantasy advent children va sortir dessus :

Final fantasy advent children est un film , pas un jeu !! ne vous faites pas avoir sur ce point !!!

concernant les jeux des deux consoles , on commence enfin à y voir dans la nouveauté . Enfin . Il faut savoir que sur au moins 10 jeux de DS , 7 ont été, (et sont ) soit des suites , soit des remakes
et j apprends hier que le tout premier resident evil va sortir sur ds mais "avec des trucs en plus"
La psp connait aussi ce problème , beaucoup de jeux sont de simples portages (meme si c est très beau, et sur portable)
breath of fire 3 c est le seul qui me vient à l esprit .

C est dommage de prendre les jeunes générations pour des personnes atteintes de la maladie d alzheimer . On a un remake de mario tous les 5 ans , un de resident evil tout les deux ans , un remake de zelda tous les 10 ans ...
on se sert de ce qui a déjà marché sur des consoles précédentes pour faire marcher une nouvelle console avec la "méthode nostalgie" , en nous passant cette vieille musique que jean jacques goldman chantait quand il avait de la voix et des cheveux ...
on a remis au gout du jour des milliers de jeux . et on les remettra certainement au gout du jour de demain , quand on trouvera que le gout du jour d'hier est trop rétro.
depuis la sortie de la psone , on n a pas cessé de faire des reprises , des reprises . (je pense notamment aux jeux square , comme chrono trigger , auquel je rejoue en ce moment)

Mais quand certaines de ces reprises ne sont pas mises au gout du jour , on dit "ah ça me rapelle ma jeunesse" : l exemple des nes classics sortis sur gba l année dernière. 19,99€ pour un truc qui ne serait meme pas passible d amende si on le téléchargeait peinard sur un site d émulation .

on se fout de notre gueule .

Mais avec la ds , c est obligé de changer .
meme ce resident evil qui est pourtant daté de 1996 , va se voir jouer différemment , je n ai pas joué à wario ware ds comme j ai pu jouer au wario ware gba et je n ai pas joué à feel the magic comme j ai pu jouer à prince of persia. (encore que , prince of persia était une révolution pour son époque)
mais avec des possibilités de game play nouvelles , c est là que le jeu vidéo devient plus intéressant .
une manette et des boutons , ça existe depuis belle lurette , et c est meme à ce point que je peux comparer une ps2 à une nes .

la beauté d un jeu ne fait pas tout .

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Final fantasy advent children est un film , pas un jeu !! ne vous faites pas avoir sur ce point !!!
ca c'est de la denonce.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

je ne fais que lire des reviews de folie dessus mais j ai pas l impression que ce soit un jeu à proprement parler ...
That's right, et tout ce qui est expérimental dans ce domaine m'interesse, parceque ça permet de montrer de nouvelles possibilités, comme quand on découvre une nouvelle technologie.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Klaim a écrit :
That's right, et tout ce qui est expérimental dans ce domaine m'interesse, parceque ça permet de montrer de nouvelles possibilités, comme quand on découvre une nouvelle technologie.
ah oui c est vrai , tu as dit que tu apprécias rez ...

j avais oublié :wink:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

velo vert a écrit :
ca c'est de la denonce.
oui et en fait , j ai lu sur des millions de forums que des mecs vont s acheter la psp pour final fantasy advent children .

Moi je comprends ça selon le raisonnement suivant :

-c est un truc qu ils ne peuvent pas avoir autrement que sur psp (vu qu ils l achètent pour ça)
-ils ont lu des tonnes de magazines avec des images (sublimes ) de ce film.
-on en parle depuis bientot 2 ans , on en voit pas le bout, et d autre part , il est pas censé quitter le japon en terme d exploitation .

Alors je me dis que dans la tete de ces cons là , ils se font l idée d un jeu .
Ce qui n est pas le cas (enfin je le crie , mais tout le monde le sait, ici ).

Ce que j y ai vu aussi c est l'art et la mainère qu'a sony de faire bander les joueurs avec un truc qui à priori ne sortirait que dans 3 siècles (et qui ne serait pas ce qu ils attendent) .

une manière de dire :

"Achetez notre console maintenant , les vrais bons jeux sortiront dans 5 ans et pour l'instant vous vous contenterez de bouses mutli-plateformes à peine plus puissantes que notre console précédente , mais avec le mode online !!"

c est pas ce qui s est passé avec la ps2 ?

edit piaf: et j allais aussi oublier le couplet :

"attention , faut d abord la réserver 5 mois avant pour etre sur d'en avoir une "

comme si les mecs de sony allaient en produire pas assez ....
Modifié en dernier par ganesh2 le lun. 29 août 2005, 22:48, modifié 1 fois.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

en effet , elle est lourde , on a pas envie de l'abîmer , et le bouton carré est trop près de l écran . et on peut pas comboter comme un fou sur darkstalkers sans s excuser auprès de la console de la violence des coups de doigts qu on lui inflige o___à
pfff... alala...
t'as oublié de dire que y avait pleins pixels zombies dessus comme sur toutes les psp d'ailleurs et que la batterie chargé à fond n'a duré que 15 minutes même en écoutant des mp3 ...

et puis Sony de toute façon, ils savent pas faire des jeux...
et comble de l'infortune tous les autres développeurs qui developpent pour Sony sont nuls...
trop dur pour eux quoi... 8)
enfin je vais pas me mettre à dénigrer la psp comme je le fais depuis sa sortie ... on verra bien si elle se vend ou pas . ce sont les jeux qui font une console .
ça parait clair tu dénigres pas. :roll:
Ce que tout le monde a l'air de reprocher à la PSP c'est d'être une console portable "normale"... ALORS CERTES (encore que...) mais elle le fait très très bien.
Ridge Racer et Wipeout sur PSP ça tape quand même pas mal.
Et la console en elle-même est un beau produit très soigné.

Les sectes c'est le mal.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

"Achetez notre console maintenant , les vrais bons jeux sortiront dans 5 ans et pour l'instant vous vous contenterez de bouses mutli-plateformes à peine plus puissantes que notre console précédente , mais avec le mode online !!"

c est pas ce qui s est passé avec la ps2 ?
aïe c'est un fondamentaliste en plus...

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

<pfff... alala...
t'as oublié de dire que y avait pleins pixels zombies dessus comme sur toutes les psp d'ailleurs et que la batterie chargé à fond n'a duré que 15 minutes même en écoutant des mp3 ...

>mais si j ai pas dit ça , c est parceque c est pas vrai , mon test de la psp , c est du vécu , merde .

<Ridge Racer et Wipeout sur PSP ça tape quand même pas mal.
Et la console en elle-même est un beau produit très soigné.

>A quel moment j ai dit que c'étaient des mauvais jeux ? Je n ai fait que constater que ce ne sont que des portages . en aucun cas j ai mis en doute la qualité des jeux .

<Les sectes c'est le mal.

>no comment . je brulerai un cierge pour toi :-p

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Au chiottes wipe out! Vive F zero! :twisted:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Il n'y a pas que des portages, c'est faux.
Mais tu as au moins de très bon portage.
Et aussi des remixs qui font bien plaisir.

et puis c'est bien connu,
c'est dans les vieux portages qu'on fait les meilleurs sous...
...
enfin pas tout à fait mais l'idée est là.

bon alors il est bon mon portage?
oui ?!
bon quand même...
mais si j ai pas dit ça , c est parceque c est pas vrai , mon test de la psp , c est du vécu , merde .
non non non ... et non
de tout évidence, ton analyse est entaché de préjugés.
Les préjugés sont éliminatoires.
le test n'est donc pas validé,
par conséquent tu es recalé ...

encore désolé.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Au chiottes wipe out! Vive F zero!
Quand on est homme de tolérance on aime les deux.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai pas tout lu, mais je préfère largement wipeout à F-zero.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

mitch a écrit :
mais si j ai pas dit ça , c est parceque c est pas vrai , mon test de la psp , c est du vécu , merde .
non non non ... et non
de tout évidence, ton analyse est entaché de préjugés.
Les préjugés sont éliminatoires.
le test n'est donc pas validé,
par conséquent tu es recalé ...

Mais putain , mais faut te le dire en quelle langue , la psp je l ai (elle est à mon cousin) j'y joue , je la tiens dans mes mains ,je ressens le truc *totoch ton manman de macro* , il est entaché de "préjugés" parceque c'est ce qui se passe vraiment : j' ai failli casser son bouton carré avec ma olie furieuse de gamer. J ai peut etre pas analysé en détail , mais c est parceque des obtus comme toit m auraient dit que je viens d'une secte (trop tard , tu me l as dit)

toi et tes sales blagues de portache ... :P

<Quand on est homme de tolérance on aime les deux.
>et c est toi qui dis que je viens d'une secte ... allé grattttttttééé don .

*l'emploi de créole était pour éviter de te traiter de [edit hypocrisie] gentil homme très sympa , avec un bonnet rouge top tendance et qui fait pas chier son monde du tout[/edit hypocrisie]*
----j' ai édité parceque tu as été offusqué----
Modifié en dernier par ganesh2 le lun. 29 août 2005, 23:43, modifié 1 fois.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

la psp je l ai (elle est à mon cousin)
attends une minute!
tu l'as où elle est à ton cousin?
faut savoir là!

...

à mon avis c'est louche...

...

peut-être que...
tu l'as volé à ton cousin...

c'est du joli...
<Quand on est homme de tolérance on aime les deux.
>et c est toi qui dis que je viens d'une secte
oui, ça parait évident.
les marioliens au minimum.
c'est pas évident de s'en sortir c'est sûr.
*l'emploi de créole était pour éviter de te traiter de gors enculé de merde*
pardon je parle pas créole mais là tu vas un peu loin bonhomme...

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

bon bon , je vais éditer ...

Mais j apprécie pas qu'on mette en doute ma bonne foi. et puis de toute façon , elle sort jeudi , et ce genre de discours n'aura plus lieu d'exister .

quand je dis que je l'ai et qu'elle est à mon cousin (là je déballe peut etre un peu trop ma vie de famille , mais j'étais obligé sans ça tu m'aurais pas cru ,macro), c est que , je l'ai testée , je la teste tous les jours , et demain , j'irai encore tester ses jeux . voilà sans plus .

allez sans rancune , je déposerai un cierge pour toi .

Répondre