Image Comics a acquis les droits de...
- Rafchan
- Otaking !
ha la fée on dirait une illustration comme sur les t-Shirts des fans de Johnny, avec TOUT pleins de trucs dessus : la lune, un loup, de l'eau, des fées, des cerfs bondissants, des montagnes, le soleil, la prairie, des fleurs sauvages, la neige et l'herbe verdoyante.
le tout à l'aérographe.
sinon pour les BDs "photo réalistes" on peut y glisser pas mal de productions franco belges en fait .... et c'est pas souvent folichon ! perso j'adore Liberatore dans le genre, mais le reste j'ai du mal :/
le tout à l'aérographe.
sinon pour les BDs "photo réalistes" on peut y glisser pas mal de productions franco belges en fait .... et c'est pas souvent folichon ! perso j'adore Liberatore dans le genre, mais le reste j'ai du mal :/
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
- DeDorgoth
- Otaking !
je pense qu'il en faut pour tous les gouts...Meme si c vrai que le style Da est tres à la mode actuellement, bcp de gens aiment les illustrations chiadées et tres détaillées. Certains peuvent y trouver un côté kitsch ou démodé mais dans le cas de Royo je pense pas qu'on puisse dire que c pourri. Il a fait des trucs que j'aime beaucoup, je pense pas que la question soit autour du photoréalisme qu'est nul ou des trucs stylisés qui sont exagérés, je pense que tout peut etre réussi du moment que c'est maitrisé.
- jesus_kryst
- Otaking !
- Rafchan
- Otaking !
oé Mc Kean il déchire
tout dépend de la narration en fait ... les largo winch-like, le photoréalisme est chiant parce qu'il n'apporte rien à la narration ... chez mc Kean ou david mack, la narration tire complétement partie du graphisme pour les ambiances ... fin voila, chez les talentueux ca marche, chez les commerçants ca marche pas

tout dépend de la narration en fait ... les largo winch-like, le photoréalisme est chiant parce qu'il n'apporte rien à la narration ... chez mc Kean ou david mack, la narration tire complétement partie du graphisme pour les ambiances ... fin voila, chez les talentueux ca marche, chez les commerçants ca marche pas

-
- Otaking !
l'ambiance c'est bien (c'est important même), c'est joli et tout là, mais je trouve qu'on sent pas l'action...
dans l'exemple ça bouge pas, donc ça gène pas trop, mais le même genre de rendu dans une folle scène de gunfight, je suis pas sûr que ça soit supair...
en même temps c'est peut-être subjectif... un pote me disait un jour qu'il trouvait que c'étaient les mangas qui bougeaient pas. Chacun ses codes je suppose...
dans l'exemple ça bouge pas, donc ça gène pas trop, mais le même genre de rendu dans une folle scène de gunfight, je suis pas sûr que ça soit supair...
en même temps c'est peut-être subjectif... un pote me disait un jour qu'il trouvait que c'étaient les mangas qui bougeaient pas. Chacun ses codes je suppose...
Kataouh tataouh
-
- Otaking !
wais, wais, c'est sûr, chacun son truc je suppose ^^
enfin je sais pas... pour moi, "pas de mouvement", c'est aussi un peu synonyme de "pas de vie"... et tout d'un coup cette ambiance m'a l'air comme factice, je la ressent pas directement en gros, comme si je regardais une photo avec quelqu'un à côté qui m'explique que "c'était 6 heures du soir, il y avait une super atmosphère et la lumière était toute dorée par le soleil descendant, Marta bronzait sur une chaise longue transpirant encore de la chaleur de l'été, et les enfants jouaient dans le jardin"... On la voit l'ambiance, mais on se sent pas vraiment "concerné"
enfin je sais pas... pour moi, "pas de mouvement", c'est aussi un peu synonyme de "pas de vie"... et tout d'un coup cette ambiance m'a l'air comme factice, je la ressent pas directement en gros, comme si je regardais une photo avec quelqu'un à côté qui m'explique que "c'était 6 heures du soir, il y avait une super atmosphère et la lumière était toute dorée par le soleil descendant, Marta bronzait sur une chaise longue transpirant encore de la chaleur de l'été, et les enfants jouaient dans le jardin"... On la voit l'ambiance, mais on se sent pas vraiment "concerné"
Kataouh tataouh
- jesus_kryst
- Otaking !
- jesus_kryst
- Otaking !
- Rafchan
- Otaking !
oui, d'ou le "JE trouve ca assez chiant"jesus_kryst a écrit :ca c'est tes gouts et ca se discute absolument pas mais la critique ,reste superficielle
oui mais non, j'aime pas, donc pas dommage pour moi.jesus_kryst a écrit :dommage pour oit ,le cahier bleue est a mon sens une Bd génial,et Faure un dessinateur de talent
- Yannishiro
- Otaking !