Sinon les dessins postés par le crucifié c pas trop mon truc non plus. J'y trouve comme des réminiscences des7 Vies de l'Epervier et là y'a la déprime qui pointe comme un Dimanche soir d'automne pluvieux à l'évcation de cette BD qui fait toujours remonter en moi le souvenir du feuilleton Thierry la Fronde... Ché pas pourquoi...
Catox/Raf > y'a aussi des BD contemplatives dynamiques, comme Ikkyu...?
bah les 7 vies ,je trouves ca génial,tant au niveau du scénar que de la mise en scéne,mais bon aprés comme pour ce que disais Raf' c'est pur gout perso
cool la cover d'akuma ,embusqué derriére la devanture d'album en attendant que ca sorte
Ah ouais, les 7 vies c'est carrément bien, côté scénar, impec' (sauf peut-être la fin un peu balourde) et les dessins... bah, je suis pas exactement fan, mais on s'y habitue bien. Une des rares franco-belges qui m'inspire le total rispekt.
Mais qu'est que vous avez dans votre tête Rafchan et Little lou ??
Ne pas aimez un dessin ou un style graphique c'est une chose, mais de là à dire qu'une oeuvre est immonde ( cf ROYO) alors qu'on est même pas capable de faire pareil, c'est plutôt piteux !!
J'aimerais bien voir ce que vous faites, avec vos chef d'oeuvres ?!!
je sais pas à quel point c'est contemplatif, mais un truc que j'aime vachement bieng, c'est Vagabond, mais ça doit pas être exactement "photo"-réaliste...
goglin a écrit :Ne pas aimez un dessin ou un style graphique c'est une chose, mais de là à dire qu'une oeuvre est immonde ( cf ROYO) alors qu'on est même pas capable de faire pareil, c'est plutôt piteux !!
argument pitoyable.
Y'a pas besoin d'avoir recu l'oscar du meilleur réalisateur pour se rendre compte que AI est pourri.
Pas besoin d'une victoire de la musique pour voir que la starac, c'est immonde.
"si tu peux pas faire mieux, tais toi" c'est un peu l'argument de ceux qui ne savent pas quoi dire.
goblin >>oééé litle lou et moi on est des ouf-malades qui respectont rien. BUCHER !!
catox>> oééé vagabond c'est très beau O__O d'ailleurs venant d'un auteur qui faisait du manga sportif avant ca inspire le respect ! l'habitant de l'infini aussi c'est bien cool, et j'aimerai bien lire la BD plus urbaine qu'a fait Samura O__O *baaaave*
Ne pas aimez un dessin ou un style graphique c'est une chose, mais de là à dire qu'une oeuvre est immonde ( cf ROYO) alors qu'on est même pas capable de faire pareil, c'est plutôt piteux !!
Et si on fait pas mieux, on a le droit de dire que c'est bien ?
Parce que suivant l'argumentation, on a pas plus le droit de juger en bien qu'en mal. Donc si on fait pas aussi bien, on ne peut pas dire que c'est bien.
Donc taisons-nous.
--
Travaille, consomme, et pleure.
Modifié en dernier par Camille le mer. 20 août 2003, 10:25, modifié 1 fois.
Wala. Batou m'a grillé, mais c'est exactement ce que j'allais dire.
Et sache je m'arroge le droit ABSOLU de dire "C'EST immonde", surtout quand... ben effectivement, ça l'est. Et je n'ai pas seulement dit que c'était immonde, j'ai dit que c'était d'un mauvais goût achevé, et je persiste et signe.
Maintenant si tu veux une critique détaillée parce que tu penses que mon avis n'est pas argumenté et donc infondé, c'est quand tu veux. (d'un autre côté, j'ai pas que ça à foutre; chuis plutôt du genre à laisser les gens mourir idiots puisque rien ne saurait leur faire plus plaisir)
gog> je te remercie mon vieux , ca faisait longtemps que je m'etais pas autant marré sur ce forum . j'etais plié en 2 ... et surtout n'hesite pas a en faire d'autres comme ça , ça fait toujours du bien !!
Le problème, c'est qu'AI ca commence comme un Kubrick moyen (plans angoissants, genre la scène des ciseaux, personnages plutôt torturés, etc) et ca finit comme une mauvaise repompe.
Ca pourrait passer avec un réalisateur moins connu, en mettant ça sur le compte d'une erreur de jeunesse, mais là, c'est un peu spielberg qui nous refait ET, sauf qu' ET c'est un robot qui veut devenir humain.
La thématique du pinocchio moderne qui cherche sa conscience est très mal amenée et noyée dans les effets spéciaux, la fin ne tient pas debout, c'est mièvre à souhait, etc.