apprendre a voler en 10 leçons

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rhin
Intervenant valeureux :)

apprendre a voler en 10 leçons

Message par Rhin »

C'est l'histoire d'un scénariste qui avait une bonne idée, mais malheureusement pour lui, il bossait avec un dessineux particulièrement lent..humhum...occupé. Et donc son projet se vit amputé de la majeur parti de sa superbe, passant de 8 pages à une, afin qu'il puisse etre publié dans le numéro 3 du fanzine "les mains lièes", sorti en octobre (pubpub).

mais non seulement son acolyte était avare de ses effort mais en plus légèrement concon, car il en oublia la place pour le texte!

Hélas, 2 fois et demi hélas, a l'arrivée du sus-dit, le branleur se trouva fort dépourvu, et du faire se qu'il pu.

Ma seule escuse.....c'est de l'art, vous pouvez pas comprendre! :)

(si c'est pas lisible, dite le je le posterai plus grand)

Image

c'est de l'expérimentale, la moitié ayant était faite dans un état de fièvre avancé...
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

kres
Otaking !

Message par kres »

je trouve que ça fonctionne, par contre "premier saut, dit on" ecrit sur la nana .. bah je trouve que ça jure un peu.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

morrow
Beat Takeshi

Message par morrow »

Alors bon... j'ouvre le bal?
ben moi je trouve le graphisme intéressant et assez agréable!
coté scénar j'ai mis 3 lectures pour comprendre vraiment ce qui se passait!
voilà qui est certainement du au passage de 8 planches à 1 seule. sans compter l'oubli des textes qui rendent la lecture assez difficile!
ba je te dis en vrac tout ce qui va pas pour moi:
-le changement de décors entre la première et la quatrième case ( dans la première ils sont dehors alors qu'après ils sont dans une classe) je pense que tu aurais du dès le début les introduire dans la classe. tu avais peut-être tes raisons, genre le jeu de regard avec les lunettes blanches, mais je dois dire que moi ça m'a perdu.
-la sixième case est bien pensée, ( le fait que le personnage tienne les bords de la case sous entendu que c'est la fenêtre) mais elle est assez explicite. Au début je comprenais pas trop ce qu'elle faisait... bon et puis bien entendu les textes sur la poitrine sont une insulte pour ce forum ainsi que le "dit-on" sur... bon voilà ça casse un peu les jeux d'ombre et de lumière du graphisme qui sous-entendent les volumes.
- pour la cinquième case c'est dommage que le haut de la tête de la fille touche la case. cette case en contre plongée aurait mérité d'avoir un peu plus d'espace au dessus de la tête du perso.
- dans la quatrième case, je comprend pas le "lui non plus d'ailleurs". est ce que c'est dans le sens je ne le connais plus lui non plus d'ailleurs ( pas plus que les autres) ou alors je ne le connais plus, lui non plus d'ailleurs, (ne me connait plus)...

bon voilà mais c'est quand même vachement bien! c'est assez pro je trouve! je verrais bien d'autres trucs maintenant!

euh oui alors c'est moi qui délire ou c'est écrit: " scénar: david huit ans et demi"

( ah et la septième case est très bien)
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Rhin
Intervenant valeureux :)

Message par Rhin »

Ben ça fait bien plaisirs, merchi! :oops:

Il est vrais que la lisibilité est mon problème majeur en général, et là c'est pas trés clair, le texte n'aidant pas trop.
Il s'agit là d'un travail plus d'expérimentation qu'autre chose, donc c'est pour ça que je ne l'ai pas abordé d'une façon trés... pro.

Morrow-> pour le décors de la case un, il s'agit des couloirs de l'école, mais j'ai pas mis d'éléments pour le deviner donc, pas bien.
pour la case 6, j'ai bosser dessus un bon moment pour arriver a rendre plus ou moins compréhensible la scéne, mais le nombre de case limité m'a pas trop aidé. et le texte... je te laisse imaginer la scéne, lorsque je me rend compte que j'ai pas laisser de place pour le texte, qu'il me faut quand même le placer, que je me galère avec les typos, que je galère avec la fonction texte de toshop, etc... mais je vais voir si je peux y toucher sans compromettre (encore plus) la lisibilité.
pour la case 5, c'est vrai, je vais vais voir ce que je peux faire.
pour le "lui non plus d'ailleurs", c'est le scénariste (david 8ans 1/2) qui en est responsable, et comme ce misanthrope vivant dans un pied de chèvre vient d'etre papa (comme quoi), ben ça va rester comme ça. Mais c'est dit dans le sens que lui non plus ne la connait plus.
par contre merci pour le compliment sur ma septième case, car elle m'a posé des problèmes et j'en suis pas trés content.

merci de dire que ça fait pro, car dans un mois je plante mon taf pour me consacrer entièrement au dessin, donc ça me rassure un peu :)
et sinon, j'avais poster des dessins que je fais pour un roman graphique

enfin, le truc que je trouve VRAIMENT pas top, c'est le texte de la case 3, avec un sens de lecture pourri, forcé par le manque de place.

pour le david 8 ans 1/2... ben c'est au festival de bassilliac, comme il n'y avait pas foule, david, donc, dessinait sur la table des chtits papas noël, l'air maussade, disant "je vous méprise", et plein d'autres choses bien gaies, et comme escuse, il avait trouver ça: "j'ai 8 ans 1/2, donc chui pas responsable", et donc j'ai mis ça. voilu, rien de bien croustillant, je ferais mieux la prochaine fois!
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Ben c'est un peu lourd, mais le graphisme plutôt sympa. J'aime bien la case du permier saut et celle d'après. Voila, bon ca reste quand meme difficile à lire par moment, la derniere case par exemple j'ai eu un peu de mal.

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Comme Kyal, je trouve que la planches est un peu trop chargé, mais sinon ca fonctionne bien.
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Répondre