Le thread à la con de JeP [up etude 08/09, page 4 en bas]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Melod' : sorry d'insister, mais si j'avais vraiment voulu coller à la photo, mais que j'avais raté, c'aurait été pire. Quand je parle d'interprètation, je parle aussi de simplification des forme, surtout du visage. Et pis j'ai dessiné un pied qui n'était pas là à l'origine, et toc.

Fik : sorry pour le Fikey je me suis confondu :P
Je défends mes mains, parce qu'en plus on voit un bout du dos de l'une, et le petit doigt de l'autre, alors je vois pas trop comment ca peut te faire dire qu'elles sont si ratées que ça.
TAMATAMATAMATAMA

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

ben j'ai expliqué pourquoi, il y en a une qui ne ressemble à rien, et l'autre qui ressemble à un moignon.

Pour expliqué mieux, il faut prendre conscience que une photo par acquis, on ne l'a mets pas en doute, alors que un dessin si.

Alors oui effectivemment, ton dessin est tres proche de l'original, oui avec comparaison de la photo, on voit bien que tu as tout fait pareil.

Mais ton dessin, il doit vivre sans la photo, on doit pouvoir le comprendre tout seul, et là je re-matte ton dessin, et je n'arrive pas à être sur de quel doigt je vois sur la main droite et le muscle du pouce semble avoir un volume bizarre; Et de même je regarde la main gauche et je ne vois pas un poignet recourbé, mais un moignon.

Je sais pas si tu captes ce que je veux dire ...
(C'est comme le coup du gars qui tend son doigt sur une photo et quand tu le dessines on a l'impression qu'il se fout un doigt dans le nez)
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué ok, je comprends mieux. Pour la main moignon, c'est malencontreux, j'aurais du plus baisser la main. Pour l'autre je vois pas exactement. Mais si on comprends qu'un bout est dissimulé et qu'on "sent" les mains, ca me va. Et je pense que ça le fait. Surtout pour la droite.
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Oui, faut pas grand chose en fait. Mais quand ça manque, ça se voit.

Image

(au passage, j'ai corrigé un peu la tete)
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mais... mais tu changes tout là !!!

Non mais ok, je vois ou tu veux en venir, merci ^^
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Dis donc Jep, quand est ce que tu nous fait un vrai bon dessin qui se tiendra sans que tu sois obligé de justifier chaque détail par une explication embrouillée? Pourquoi n'arrives tu pas a passer sufisment de temps sur tes dessins pour corriger toutes les erreurs qu'apriori tu semble voir aussi bien que nous?
Objectivement ton dessin présente des grosses erreurs de structure sur le visage et les mains, et tu aura beau dire tout ce que tu voudra, ca ne rendra jamais ton dessin plus juste...
Desolé d'etre un peu secos mais ca on te l'a deja dis plusieurs fois, et a chaque fois tu recommence.

dr gang
Guerrier Super Saïen

Message par dr gang »

j'ai ptet un déficit dramatique de neurones mais j'comprends pas trop l'intéret de l'exercice en fait. la photo a une lumière assez moyenne à la base donc pourquoi la choisir comme référence colo?
sauf si bien sûr t'as l'ambition de monter une expo sur le thème:"best of la redoute" avec des études doc de pull en jersey, col roulés et des gars de quarante balais en moule bite et pyjamas rayés.

du coup c mou comme une érection de de sénateur tant au niveau du trait que de la touche.
inscris toi à un cours de boxe thaï pour développer un peu ton aggressivité refoulée, ça sent trop la guimauve là....
la caque sent toujours le hareng

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bah, c'est juste de l'entrainement.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ica : bah c'est dans l'entrainement, je compte pas y passer trois heures. Voila pour la justification de la justification. Après j'ai une facheuse tendance à privilégier la quantité sur la qualité, me faudrait des vraies motivations pour que je travaille à fond les détails.

Et sur la dernière, j'avais pas spécialement vu les défauts, je savais juste que le visage était pas parfait (sauf le haut du crâne) mais ca me gêne pas tant que ça.

Dr Ganga : Attention, t'as mis deux fois "de" juste avant sénateur. Et sinon le sujet de base m'intéressait, et je m'en bat que tu t'en battes. Comme je l'aime bien, j'ai posté, point.
TAMATAMATAMATAMA

Mr Bidon
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Mr Bidon »

les erreurs de frappe sont plus excusables sur ce forum que les erreurs de dessins (si je peu me permettre une remarque....)
Image

Cïol
Guerrier Super Saïen

Message par Cïol »

me faudrait des vraies motivations pour que je travaille à fond les détails.
T'inquiètes, cette année on va se motiver mutuellement. Je trouve un peu dommage sur ce dessin que tu n'aies pas plus interprété le modèle. Tu aurais pu garder les bases compo attitudes lumière pour construire un truc bien à toi par dessus, mettre en avant les trucs qui t'ont séduits dans la photo.
Sinon j'aime bien le racket de mamie, surtout le design de la vieille.
A très bientôt! putain vivement la rentrée .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Cïol a écrit :putain vivement la rentrée .
Putain ouais !

Mr Bidon : C'est bien joli de venir défendre ton copain, mais en attendant je ne suis pas du tout d'accord. Les règles de dessins sont beaucoups plus complexes que celles d'écriture. La plupart des gens, dont moi, sont là pour apprendre le dessin, alors que l'écriture, sans forcément être un modèle de rectitude, est assimilé depuis un moment. Et faire attention à son écriture, sur un forum, à la base c'est du respect.
Mais sinon tu pourras déduire de toi-même que cette remarque complètement mesquine, je l'ai faite pour "rire", pour titiller, pas parce qu'en voyant cette faute de frappe j'ai failli dézingué mon écran à coup de scanner.
TAMATAMATAMATAMA

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Icaras a écrit :Dis donc Jep, quand est ce que tu nous fait un vrai bon dessin qui se tiendra sans que tu sois obligé de justifier chaque détail par une explication embrouillée? Pourquoi n'arrives tu pas a passer sufisment de temps sur tes dessins pour corriger toutes les erreurs qu'apriori tu semble voir aussi bien que nous?
Objectivement ton dessin présente des grosses erreurs de structure sur le visage et les mains, et tu aura beau dire tout ce que tu voudra, ca ne rendra jamais ton dessin plus juste...
Desolé d'etre un peu secos mais ca on te l'a deja dis plusieurs fois, et a chaque fois tu recommence.

pas mieux.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ouais on pourrait faire un truc du genre
on poste une toph et chacun la reinterprete a sa maniere ,au final on voit comment chacun a repris l'image et comment chacun entend le mot interpreter :)
ca pourrait etre sympa!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui en même temps, juste avant la nana qu'avait pas de fesse, un peu fade, là, j'ai fait mes illustrations de grenouilles et de croco, bien bossés, sans trop de défaut. Donc je suis d'accord que je suis très coutumier du fait, mais c'est pas non plus tout le temps tout le temps. Donc ca va.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre