frais d'inscription aux Gobelins - coup de gueule - UP p.5
- Tsuka
- Admin / Maniac
M-Rond > J'hallucine complètement
non seulement je ne comprends pas comment ils osent aussi facilement une telle augmentation sans réelles justifications, mais au delà de ça même les raisons officieuses me déconcertent, je comprends pas l'interêt de "s'aligner" avec Supinfocom ou autres ... a quoi ils jouent ? c'est dénigrer les étudiants, en plus d'être apparemment un peu déconnecté de l'après Gobelins vu ce que tu dis :-\

meule >> bin ouais... ça m'a laissé perplexe sur le coup... un p'tit bug de cerveau avant de reprendre mes esprits...meule a écrit :c'est Riewer lui-même qui t'a dit ça ?
tsuka >> bon bin maintenant c'est sûr, ils se prennent pour des stars (je parle de l'administration)
ça fait chier quoi...
Modifié en dernier par M_Rond le lun. 12 sept. 2005, 16:20, modifié 2 fois.
- cry
- Beau Booty
ganesh2 a écrit :avec tout ce qu ils auront à payer , je vous prédis même que vous aurez une piste d'atterrissage pour hélicoptère .

c' est flippant quand même.
Ils ont vraiment le droit de mettre une école publique aussi chère qu' un privée? (j' y connais rien la dedans)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
ahem, garde toi bien de toute généralité mon cher ...ganesh2 a écrit :avec cette augmentation ,il n'y aura plus que les fils de riches qui vont y aller ... Et par définition , un fils de riche , ça n'a pas la niaque pour créer.
Voltaire etait un fils de riche, Boris Vian encore un fils de riche ... et ce ne sont que deux des nombreux exemples que l'on pourrait citer.
Le racisme anti-riche est aussi puant que le racisme anti-pauvre,
pauvre ou riche un homme reste un homme.
Ceci dit et pour revenir dans le debat, outre le fait que l'augmentation du tarif d'entrée soit fortement vomitive ... ça reste dans la droite ligne de la politique actuelle de privatisation de l'education. Et de la degradation de l'enseignement "public" (car a ce tarif c'est plus trop public).
Ajoutons tout de meme que l'emca en est deja a 2600 euros ce qui n'est ma foi pas mal non plus, mais au moins eux ne pretendent pas faire de l'enseignement public, mais du semi-privé
cezembre > il reste les bts et dma
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- barth
- Au service de Sa Majesté
juste un truc qui mechappe...
Ce n'est ptet qune erreur d'inattention mais si je ne m'abuse, il faut differencier les frais d'inscription et les frais de scolarite non ?
Moi aussi je fais partie de la generation qui tournait autour de 1500 euros de frais de scolarite...
Jve juste etre sur quon parle de la meme chose, mr rond... es tu sur que ce soit ces 1500 (ou 1800 apparemment maintenant) qui vont tripler ? ou juste la somme qui couvre les frais dinscription qui est, encore une fois il me semble, moindre ?
Dans ce cas effectivement, ca m'attriste aussi. Au dela meme de la specificite de lecole, c tout un systeme auquel je crois qui est remis en cause... Bientot le systeme a lamericaine, ou tu passeras ta vie a rembourser ton ecole et a payer celle de tes enfants. Quand je vois qu'ici a londres, certains parents sont oblige de choisir entre sante ou bonne ecole pour leurs enfants des la primaire (jexagere, mais pas loin), c'est pas quelque chose que je leur envie...
Ce n'est ptet qune erreur d'inattention mais si je ne m'abuse, il faut differencier les frais d'inscription et les frais de scolarite non ?
Moi aussi je fais partie de la generation qui tournait autour de 1500 euros de frais de scolarite...
Jve juste etre sur quon parle de la meme chose, mr rond... es tu sur que ce soit ces 1500 (ou 1800 apparemment maintenant) qui vont tripler ? ou juste la somme qui couvre les frais dinscription qui est, encore une fois il me semble, moindre ?
Dans ce cas effectivement, ca m'attriste aussi. Au dela meme de la specificite de lecole, c tout un systeme auquel je crois qui est remis en cause... Bientot le systeme a lamericaine, ou tu passeras ta vie a rembourser ton ecole et a payer celle de tes enfants. Quand je vois qu'ici a londres, certains parents sont oblige de choisir entre sante ou bonne ecole pour leurs enfants des la primaire (jexagere, mais pas loin), c'est pas quelque chose que je leur envie...
la vie est un paradoxe...
Mais si je me trompe pas, les Gobelins, Supinfocom et l'EMCA sont des écoles CCI non ? Donc ce sont des écoles privées qui dépendent d'établissements publics, et non des écoles publiques.
Aux portes ouvertes de l'EMCA, quelqu'un avait dit qu'un étudiant revenait à 15000 euros par an, mais avec les aides que recevait l'école (Europe, Région, Département) on ne lui demandait qu'une participation de 2500 euros.
Effectivement vu comme ça...
Aux portes ouvertes de l'EMCA, quelqu'un avait dit qu'un étudiant revenait à 15000 euros par an, mais avec les aides que recevait l'école (Europe, Région, Département) on ne lui demandait qu'une participation de 2500 euros.
Effectivement vu comme ça...
à cezembre ya la mer autour