mais de là a mettre ça das le même panier que cette pute de Kenza....
Ah oui, bel esprit le football !
Entre les tirages de maillot, les coup de coude sautés, et les tackles in ze cheville. Bonjour la morale: si l'arbitre te voit pas c'est pas grave.
Socialement, par extension, ça s'applique par "si la loi te voit pas c'est pas grâve tu peux le faire". Dans un sport aussi populaire, les règles ne sont même pas respectée par les joueurs et il n'y aucun respect pour l'arbitre, bel exemple pour les gamins...
Tssss
gwenrhil a écrit :comparer un match de foot a la télé-réalité....mouais... :/ :\
j'vais pas me faire fervant defenseur du foot, parce que depuis qqes temps ça m'interresse plus, et j'admets que ça peut vous paraitre "beauf", notament quand on voit les reactions des (cretins de) supporters....mais de là a mettre ça das le même panier que cette pute de Kenza....
Tiens, juste pour savoir... pourquoi c'est une pute Kenza ?
Je l'ai déjà sortie, cette image, dans un des threads qui se barraient en couille si je puis dire, mais je pense que ça fait toujours plaisir... ^^
Catox> Ah, j'avais bien compris en fait. Pas exactement flemmardise intellectuelle que de ne pas vouloir faire entendre raison aux idiots, je pense juste que parfois il faut arrêter de vouloir absolument se taper la tête contre les murs et c'est une grande sagesse de reconnaître que quand y'a rien à faire, y'a rien à faire, et que ça ne va pas changer d'un chouia la face du monde si on passe son temps à essayer de convaincre ceux qui n'en ont pas envie. Amen.
A la relecture, ce que j'ai écrit ne me paraît pas très clair, c'est un gros bordel syntaxique mais là je crois que par véritable paresse intellectuelle je ne vais pas me reprendre...
camille> c'etait pas le propos. j'ai jamais dit que le foot est un sport pur, que tous les joueurs sont des modeles pour les jeunes etc etc.
je suis daccord avec ce que tu dis, (et c'est aussi vrai pour pas mal d'autres sports, pas que le foot.), mais là ou je trouve que ça cloche, c'est qu' (bis) on range ça avec le phenomène recent de la tele realité, avec le bigdil et avec evelyne thomas.
catox> pardon, Kenza spa une pute. c'est une baleine. nuance. ^^
"comparer un match de foot a la télé-réalité....mouais... :/ :\ [...] mais de là a mettre ça das le même panier que cette baleine de Kenza...."
Vu que tu as l'air de dire que même si le foot c'est pas supair, ça vaut quand même mieux que la télé réalité...
c'est vachement sympa pour les "baleines" ça dis-donc...
donc, les baleines qui nous lisez, vous savez maintenant que vous êtes encore pire qu'un de ces matches de foot débilisants... ça fait plaisir hein ? ^__^-b
non ?... ah ben mince alors...
gwen >> on compare pas le foot à la télé-réalité, c'est évident qu'un sport n'a rien à voir avec de la télé réalité -___-;;;
on te parle du public et de ce qu'on apprend sur lui en regardant ces émissions qui rassemblent le même public.
ce qui est le plus derangeant dans le foot n'est bien evidement pas le foot en lui meme , mais les gens qu'il y a autour .pour avoir vecu toute ma vie dans LA ville du rugby (qu'on peut placer au meem rang que le foot de ce coté la) , toulouse , ce que je trouve minable dans "l'esprit" de ce sport c'est la neaufitude extreme qu'on se permet !
on a deja les chansons des supporter essentiellement a base de "enculé" et autres derivés ,et surtout la fameuse 3° mi-temps où au nom de la fete on se permet joyeusement tout avilissement : tout le monde qui pisse sur un meme mec sous la douche ,quand c'est pas les doigts dans le cul ou le jeu de "la biscotte" (leger derrivé du bukkake pour ceux qui connaissent pas) , les beuveries a outrance avec des mecs qui se retrouvent en pleinne rue a moitié a poil en train de vomir sur tout ce qui passe , et tout ca avec un grand bonheur et un grand amusement ... qu'est ce qu'on se marre !!!
la bien sur je donne des extremes , mais l'esprit est bel et bien là , l'esprit de non retenue et de beauffitude .
catox> o___O heum..tu sais, c'etait pour deconner, hein..faut pas prendre la mouche comme ça....^^
raf/xav> pas d'accord. enfin si, un peu, mais vous generalisez trop.
l'exemple que tu donnes, xav, est réel, mais c'est comme dans tout, ce n'est que la minorité. et comme ce sont eux qui font les trucs de cons, ce sont eux qu'on retient. Y a des supporters de foot pas futés, comme au rugby, etc....mais y a pleins de gens tres bien qui suivent le foot et qui ne font pas ces conneries, et regardent encore moins le loft.
votre vision des supporters de foot me fait un peu penser a: "ouai, ceux qui lisent des Bd, c'est les illetrés qui ont jamais ouvert un bouquin" ou "ouééé les mecs qui ecoutent du gotik c'est tous des profanateurs de tombe!"......nu vieux stereotype a la con, quoi.
alors dire que ces emissions rassemblent le meme public.... :/
Gwenrhil > Tu veux dire que tu aimes Kenza alors ?
personnellement ce qui me gave dans le foot, je crois que c'est ce qui me gave dans tout le reste en fait...
question très con : estt-il normal de gagner des millions d'euros en poussant un ballon sur du gazon pendant une heure et demi ou moins ?
réponse probablement plus con : ben heu... ça va, chipotte pas, c'est comme ça quoi.
Un jour, y a un gars qui s'est rendu compte que les gens commençaient à s'intéresser au sport... Il s'est dit "ouh, y a filon là !" Alors il est allé voir un sportif et il lui a dit "yo mec ! je te file 10.000 $ si tu mets mon logo sur ton maillot". Le sportif, bien sûr, accepte avec joie et étoiles dans les yeux...
effet boule de neige, et nous voilà aujourd'hui (et depuis longtemps) avec le sport transformé en pure histoire d'argent, ou presque...
alors ça m'ennerve...
Au lycée il devait bien y avoir 80 à 90% des gens qui suivaient le foot assiduement.
"T'as vu, y a Machin qu'a été acheté par l'OM, il va gagner 50 patates par match
- Wais pour compenser à Madrid ils vont prendre Bidule et Truc
- Truc ? Mais il est ailié gauche au bicarbonate de soude lui non ?
- ben wais, mais comme Machin peut aussi faire le goal ça ça change tout
- aaah wais, sont pas cons !"
o___O
TOUT LE MONDE ! Ils aiment tous le foot ! C'est pas naturel un truc qui plait à tout le monde !!
Evidemment, quand t'aime pas ça on te regarde comme un extraterrestre, alors t'es bien obligé de faire semblant de t'y intéresser... jusqu'à ce que ça t'intéresse vraiment...
moi j'aime pas le foot, suis-je anormal ( sauf PESoccer sur console,...putain chui un hérétique ), mais j'aime bien le hand ball, le volley et le basket.
mais surtout le mieux c'est les arts martiaux et les lasagnes
gwen> j'ai bien dit que c'etait les extremes , hein v__v ?!
en meme temps je dois avouer que j'ai été tromasisé pendant tellement longtemps , j'ai vu et entendu tellement de trucs que ..... BWAAAAAHHH >___< !! j'ai du mal a etre objectif sur ce coup ....