Vive l'argent!

euh, sache juste que leleve qui debourse 1500 a 1800 euros par an en coute deja trois fois plus... Tout ce que tu as enumere (matos, intervenants...) coute bcp plus que ca...kosal a écrit :Parce que la formation tient la route avec 1500-1800 euros/ans. Que faut-il de plus ???
Oui, bien-sûr, je le sais. Mais vu l'échange entre M.rond et le directeur, on ne dirait pas que l'esprit est au "Holala, bon sanng, on a plus de sous, va falloir augmenter les frais, pauvres étudiants, ils vont pas etre contents....." Ou alors il essayait de cacher la situation financière un peu facheuse.barth a écrit :[euh, sache juste que leleve qui debourse 1500 a 1800 euros par an en coute deja trois fois plus... Tout ce que tu as enumere (matos, intervenants...) coute bcp plus que ca...
Tout ca pour dire, que si, c'est du a une restriction de budget de la ccip (je specule hein, pour linstant je n'en sais rien), le fait de payer plus ne donnera pas forcement le droit a avoir "plus", mais juste a beneficier de la meme formation, moins subventionnee...
ça, je suis d'accord, mais c'est un autre débat... l'école s'oriente de plus en plus vers la fabrication de petits films au détriment des exercices... 3 ans pourtant !!! y a moyen d'en apprendre des trucs en 3 ans...giyen a écrit :icaras >si demain il y avait un besoin pressant de vrais layoutmen en france
Héhé j'avais raté cette perle!ganesh2 a écrit :Et par définition , un fils de riche , ça n'a pas la niaque pour créer.[/ça n'engage que moi ]
Là tu y vas un peu fort.M_Rond a écrit :voilà, c'est ça...
ils placent UN élève chez DreamWorks cette année, et ça y est, ils ne se sentent plus pisser...
Content que ça soit tombé à l'eau, mais je précise que ce n'etait pas vraiment un bruit de couloir puisque Mr Riewer en avait parlé lors de la conférence (publique) des Gobelins à Japan Expo 2004.Winny a écrit :Parce que les bruits de couloirs on avait eu les même en ce qui concerne le nombre de tentatives au concour. Et finalement ça a été supprimé pour cause d'abération évidente.
C'est ce que je croyais aussi, mais en discutant avec Jésus a Annecy j'ai appris que La Migration Bigouden avait par ex eté refilé (revendu ?) a une société de distribution pour gerer par ex la diffusion du court sur TPS y'a quelques mois. Donc j'aimerai en savoir plus si possible et sans vouloir être trop HS ... l'école peut-elle ou pas ceder (obligatoirement gratuitement ?) les droits de ces courts étudiants, qu'on a en outre déjà pu voir en bonus sur certains DVDs ? (non parce que moi j'aimerai bien voir un jour un DVD anthologie des courts d'Annecy par ex)M_Rond a écrit :ça fait des films d'accord, mais des films que l'école n'a pas le droit de vendre (je pense à Canal J), l'école n'est pas une société de production !