frais d'inscription aux Gobelins - coup de gueule - UP p.5
- Fikey
- Otaking !
80 élèves
le problème ,c'est qu'on a pas toutes les clefs en main pour pouvoir en parler concrètement....faudrait savoir le cout du matériel ,des licenses ,des masses salariales....
ha oui ,en plus la ccip c'est un peu différent par rapport aux autres écoles...il faut savoir que si l'école fait des bénéfices ,ceux-ci sont susceptibles d'etre redispatcher entre les autres écoles de la ccip (HEC etc...), il faut donc qu'ils utilisent tout le budget alloué chaque année pour que celui-ci ne descende pas l'année suivante
le problème ,c'est qu'on a pas toutes les clefs en main pour pouvoir en parler concrètement....faudrait savoir le cout du matériel ,des licenses ,des masses salariales....
ha oui ,en plus la ccip c'est un peu différent par rapport aux autres écoles...il faut savoir que si l'école fait des bénéfices ,ceux-ci sont susceptibles d'etre redispatcher entre les autres écoles de la ccip (HEC etc...), il faut donc qu'ils utilisent tout le budget alloué chaque année pour que celui-ci ne descende pas l'année suivante
ouais, puis un autre truc :
Moi j'ai arrété a la fin de la 2D, je songeais donc a revenir en 3eme année, apres deux ans d'experience.Mais, forcement, arreter de bosser un an, finacierement, c bof, surtout quand t'as un moufflet.Bon.
Je me suis donc renseigné.Et ohhhhh magie, il y a des organismes qui te le financent et meme tu peux toucher jusqu'a 80% de ton dernier salaire, ou tes assedics pendant le temps ed la formation ( et tout ca depend de la durée de la formation etc....)
Faut donc comprendre que ceux qui vous rejoignent en troisieme année paient plein pot, ou font payer par des organismes ( afdass, assedic etc...) le cout de la formation, et ca aussi pour les formations plus courtes.(Les mecs qui deambulent dans la cour, et qui font du studio photo, du multimedia etc...sur des periodes de une semaine a trois mois et qui disparaissent).
Ils pourraient donc repercuter le manque sur ces formations la, vu que celles ci, tu peux te les faire financer, voir payer par une boite pour laquelle tu bosse, tandis que rentrer en anim, entre 18 et 25 piges, ben y a pas moyen d'avoir d'aide financiere, et le coup de l'emprunt, mon cul.
Faut deja pipoter a mort pour avoir un appart correct quand t'es inteermittent, alors un pret a ta banque que tu ne peux pas pipoter....
ben walou.
Dites y, allez dites y a ricou.
Mais m'sieur, on va et' intermittent m'sieur, a vot bon coeur.....
maintenant, il peut p'tet pas grand chose c vrai, ma copine me rappelais que quand elle etait a l'ecole ( en tof donc ), l'assistante sociale lui avait balancé un p'ti " ben fallait pas faire les gobelins si vous aviez pas d'argent heinnnnnnnnnnnnnnnn....on vous l'aveait demandé pourtant."
spice di counasse va.
Fin vala.j'crois que ca resume la mentalité CCIP.
Ca et les pubs qu'ils avaient reussi a nous placarder dans le truc a café la.
merde de merde
Moi j'ai arrété a la fin de la 2D, je songeais donc a revenir en 3eme année, apres deux ans d'experience.Mais, forcement, arreter de bosser un an, finacierement, c bof, surtout quand t'as un moufflet.Bon.
Je me suis donc renseigné.Et ohhhhh magie, il y a des organismes qui te le financent et meme tu peux toucher jusqu'a 80% de ton dernier salaire, ou tes assedics pendant le temps ed la formation ( et tout ca depend de la durée de la formation etc....)
Faut donc comprendre que ceux qui vous rejoignent en troisieme année paient plein pot, ou font payer par des organismes ( afdass, assedic etc...) le cout de la formation, et ca aussi pour les formations plus courtes.(Les mecs qui deambulent dans la cour, et qui font du studio photo, du multimedia etc...sur des periodes de une semaine a trois mois et qui disparaissent).
Ils pourraient donc repercuter le manque sur ces formations la, vu que celles ci, tu peux te les faire financer, voir payer par une boite pour laquelle tu bosse, tandis que rentrer en anim, entre 18 et 25 piges, ben y a pas moyen d'avoir d'aide financiere, et le coup de l'emprunt, mon cul.
Faut deja pipoter a mort pour avoir un appart correct quand t'es inteermittent, alors un pret a ta banque que tu ne peux pas pipoter....
ben walou.
Dites y, allez dites y a ricou.
Mais m'sieur, on va et' intermittent m'sieur, a vot bon coeur.....
maintenant, il peut p'tet pas grand chose c vrai, ma copine me rappelais que quand elle etait a l'ecole ( en tof donc ), l'assistante sociale lui avait balancé un p'ti " ben fallait pas faire les gobelins si vous aviez pas d'argent heinnnnnnnnnnnnnnnn....on vous l'aveait demandé pourtant."
spice di counasse va.
Fin vala.j'crois que ca resume la mentalité CCIP.
Ca et les pubs qu'ils avaient reussi a nous placarder dans le truc a café la.
merde de merde
Smoke that shit
- mitch
- Space Paranoïd
En gros maintenant, n'importe quelle merde avec du nvidia (pour maya c'est mieux) fait l'affaire.des pc assez puissants pour faire tourner les versions des derniers logiciels
Pour faire de la 3D, du compo et tout le reste correctement, il faut 1Go de ram et pour carrément bosser comme un gros porc il faut 2Go.
Après un disque dur avec un volume suffisant genre environ 80Go, ça vaut plus grand chose : hormis la ram boostée rien que du basique quoi.
Quand je pense aux pcs de merde avec lesquels on a fait, entre autres, le pilote de Molly et je sais pas combien d'autres trucs...
C'était évident que les pcs c'etait pas non plus la seule excuse.
>giyen
Faudrait que je regarde davantage mais je trouve que le problême des formations continues sont, apparemment, uniquement des formations logicielles ou technique à un outil.
Un outil logiciel, pour moi, (3D, composite ou flash par exemple) c'est un truc que tu peux apprendre en dilettante, y a des tas de tutos sur le net... c'est pas super compliqué.
Personnellement, je me tape sans cesse des nouveaux softs.
Quand c'est pas du script, du shading language et bientôt de l'API...
Alors qu'apprendre l'anim, la photo, le graphisme, l'illustration ou la réalisation dans les grandes lignes c'est tout de même autre chose.
- berseker
- mouton câlin
Le coup de l'ajustement du coup de la formation en fonction des revenus de l'élève, ça m'agace toujours profondément. Parce que ce sont les revenus des parents, pas ceux des élèves, qu'ils regardent au final. Et ça serait cool qu'un jour, les écoles envisagent la potentialité qu'il soit hypothétiquement possible que peut-être, parfois mais pas toujours, il ait pu exister quelque part un élève qui aurait éventuellement envisagé de ne pas avoir ses études intégralement payées par ses parents.
Grr
Grr

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Mitch>
On est d'accord, je dis juste que vu que le cout de ces formations est pris en charge par different organismes, voir des boites, autant augmenter le prix de ces formations la, plutot que celui des formations comme l'anim , vu que pour ca il n' y a aucune aide financiere.
vala , c tout.
Bon maintenant je vais attendre de voir si ils vont vraiment trippler avant d'ouvrir ma gueule.
On est d'accord, je dis juste que vu que le cout de ces formations est pris en charge par different organismes, voir des boites, autant augmenter le prix de ces formations la, plutot que celui des formations comme l'anim , vu que pour ca il n' y a aucune aide financiere.
vala , c tout.
Bon maintenant je vais attendre de voir si ils vont vraiment trippler avant d'ouvrir ma gueule.
Smoke that shit
re
M_Rond a écrit:
ça fait des films d'accord, mais des films que l'école n'a pas le droit de vendre (je pense à Canal J), l'école n'est pas une société de production !
toutes les écoles marchent de cette facon
tu paye ton diplome , et en plus ils t'exploitent ( mais je précise qu'ils filent un % , une misere comparé au véritable salaire que l'étudiant toucherais s'il etait professionel et en contrat )
que personne me dise le contraire je l'ai vu de mes propres yeux a créapole et ca m'a donner envie de vomir
bon bin moi, je suis quand même super rassuré, parce que suite à un coup de fil, apparemment, j'avais mal compris ce qu'il voulait dire... Il en parlait en référence aux inscriptions de mon époque en disant qu'elles avaient déjà doublées (entre 5 et 6000 francs à l'époque pour 1800 euros aujourd'hui) et pourquoi pas tripler... 3 fois 5000 francs, ça fait quand même beaucoup moins que 3 fois 1800 euros...
je suis moins choqué... calmons le jeu... on verra bien quelle décision prendra la direction...
du coup j'ai parlé d'un truc que j'avais mal compris, c'est malin ça...
je suis moins choqué... calmons le jeu... on verra bien quelle décision prendra la direction...
du coup j'ai parlé d'un truc que j'avais mal compris, c'est malin ça...
Modifié en dernier par M_Rond le mer. 14 sept. 2005, 21:54, modifié 3 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Mr Rond > c'est déjà plus rassurant indeed.
Mais a ce moment là je comprends plus du tout la logique d'alignement avec Supinfocom, car leurs tarifs c'est entre 5200 et 6200 euros l'année.
http://www.supinfocom-arles.fr/etudes/frais.php

Je savais pas qu'ils faisaient ça, par ex au moment des Espoirs de l'Animation qqun avait dit ici que seuls les étudiants de La Poudrière touchaient qqchose.
Mais a ce moment là je comprends plus du tout la logique d'alignement avec Supinfocom, car leurs tarifs c'est entre 5200 et 6200 euros l'année.
http://www.supinfocom-arles.fr/etudes/frais.php
Goodcezembre a écrit :Pour info l'emca reverse 80% du prix de vente à l'étudiant lorsque son film est acheté par une chaîne. Les 20% retenus servent à couvrir les frais de duplication, le temps passé pour les contrats, les frais d'envoi...

Je savais pas qu'ils faisaient ça, par ex au moment des Espoirs de l'Animation qqun avait dit ici que seuls les étudiants de La Poudrière touchaient qqchose.
- Fikey
- Otaking !
après un entretien avec le directeur ,voilà ce qui en ressort...
tout d'abord, ces suppositions de budget ne sont qu'à l'étape de projet et mettront surement du temps avant de voir réellement le jour.
il faut déjà voir que le prix de la formation initiale (càd 1800€ pour l'animation) couvre à peu près 8.5 à 10% du prix total de la formation...
contrairement à ce qui a été annoncer ,le prix ne va surement pas tripler loin de là...ce qui de toute façon n'appartenait qu'au domaine de la rumeur
par contre ,pour plusieurs raisons ,ce prix devrait au maximum doubler mais ce, de manière progressive sur plusieurs années....ce qui voudrait dire qu'un élève de première année qui commencerai à 2000€ pour les frais de scolarité aurait une majoration de ce prix aux alentours de 50€ par an jusqu'en 3ème année ....mais les premières années de l'année suivante commencerait eux avec un prix initial plus élevé
sans rentrer dans le détail ,l'augmentation est due aux restrictions budgétaires de la CCIP (dont les gobelins sont complètement dépendants) ,au changement de fonctionnement de la taxe d'apprentissage qui ramène moins d'argent qu'avant ainsi qu'aux formations continues qui rapportent moins qu'avant .
en contrepartie ,l'école cherche des solutions de bourses;notamment les bourses internes qui sont déjà mises en place à petite échelle mais que l'école souhaite développer
l'école ,au delà de çà ,cherche aussi à monter des projets (notamment en animation) à vocations européennes.
donc voilà ,même si je trouve çà personnellement dommage que la formation augmente ,il faut quand même savoir considérer certains faits...
tout d'abord, ces suppositions de budget ne sont qu'à l'étape de projet et mettront surement du temps avant de voir réellement le jour.
il faut déjà voir que le prix de la formation initiale (càd 1800€ pour l'animation) couvre à peu près 8.5 à 10% du prix total de la formation...
contrairement à ce qui a été annoncer ,le prix ne va surement pas tripler loin de là...ce qui de toute façon n'appartenait qu'au domaine de la rumeur
par contre ,pour plusieurs raisons ,ce prix devrait au maximum doubler mais ce, de manière progressive sur plusieurs années....ce qui voudrait dire qu'un élève de première année qui commencerai à 2000€ pour les frais de scolarité aurait une majoration de ce prix aux alentours de 50€ par an jusqu'en 3ème année ....mais les premières années de l'année suivante commencerait eux avec un prix initial plus élevé
sans rentrer dans le détail ,l'augmentation est due aux restrictions budgétaires de la CCIP (dont les gobelins sont complètement dépendants) ,au changement de fonctionnement de la taxe d'apprentissage qui ramène moins d'argent qu'avant ainsi qu'aux formations continues qui rapportent moins qu'avant .
en contrepartie ,l'école cherche des solutions de bourses;notamment les bourses internes qui sont déjà mises en place à petite échelle mais que l'école souhaite développer
l'école ,au delà de çà ,cherche aussi à monter des projets (notamment en animation) à vocations européennes.
donc voilà ,même si je trouve çà personnellement dommage que la formation augmente ,il faut quand même savoir considérer certains faits...