Stop the "Comic sans" invasion!
- Doudz
- Serial poster
Stop the "Comic sans" invasion!
Avec moi camarades! luttons pour anéhantir cette typo! des statistiques on prouvés qu'en 2030, a ce rytme, on utilisera plus que cette typo, symbol de la beaufitude sur le net, et jusque dans nos foyer!!! reagissons, rejoignez le koumité Anti "Comic Sans"!
http://bancomicsans.com/home.html
http://bancomicsans.com/home.html
Moi je veux, bien mais alors il faut proposer des solutions alternatives viables, parce que c'est bien beau de critiquer mais, derrière, il y a des emplois en jeu, la place de notre pays dans l'echiquier economique global. Remettre en cause notre mode de fonctionnement scriptural ebranlerait notre société jusque dans ces fondements, or nous savons qu'en ces temps troublés où tous nos repères traditionnels sont attaqués et remis en question (alimentation, reproduction, communication, cuisson...) , c'est bien la dernière chose dont on aurait besoin...
GOD FINGER!!!!
- velo vert
- Génération Tchernobyl
pour l'image en signature, suffit de faire comme si la signature etait un message normal. mais les images dans la signature en general c'est chiant. enfin c'est mon avis hein.
le comic avec ca existe ?
yak : pff, c'est le probleme de la france ca, trop réac pour faire de vraie reforme qui font avancer les choses (dans quel sens, ça...)
le comic avec ca existe ?
yak : pff, c'est le probleme de la france ca, trop réac pour faire de vraie reforme qui font avancer les choses (dans quel sens, ça...)
- JeP
- Laborieux Optimiste
Dans ton cul ?
Nan moi je dis, le plus simple, ce serait de proposer des tutos de typo/compo, là, au lieu de faire le malin "Ouaaaiiiiiis, les gens c'est trop des cons, le "Comic sans" c'est mal, c'est moche et ça fait pas la vaiseeeellle".
Alors moi je dis, se plaindre non, proposer des solutions viables, oui.
Nan moi je dis, le plus simple, ce serait de proposer des tutos de typo/compo, là, au lieu de faire le malin "Ouaaaiiiiiis, les gens c'est trop des cons, le "Comic sans" c'est mal, c'est moche et ça fait pas la vaiseeeellle".
Alors moi je dis, se plaindre non, proposer des solutions viables, oui.
TAMATAMATAMATAMA
tout à fait !!!!
D'ailleurs comme je le faisais remarquer à un collegue ce matin, on n'aurait jamais du rien changer et en rester à la bonne vieille traction animale, d'ailleurs, c'est ce qui va arriver à la fin. on va retourner aux bonnes recettes d'antant : la plume d'oie et la tete de seiche fraichement débarquée du chalutier , moi je vous dis !
D'ailleurs comme je le faisais remarquer à un collegue ce matin, on n'aurait jamais du rien changer et en rester à la bonne vieille traction animale, d'ailleurs, c'est ce qui va arriver à la fin. on va retourner aux bonnes recettes d'antant : la plume d'oie et la tete de seiche fraichement débarquée du chalutier , moi je vous dis !
GOD FINGER!!!!
Font haine
J'ignorais que cette police de caractères était controversée.
Le contenu peu pertinent de ce site, loin de la desservir, encourage son utilisation.
Le contenu peu pertinent de ce site, loin de la desservir, encourage son utilisation.
- Doudz
- Serial poster
ha mais non... tu peux pas dire ça! même quand on en parle pas, elle est quand même utilisé cette typo, pourquoi?... parce que c'est la seul typo "rigolote" avec des ampattements arrondie fournie avec windoz de base... du coup les gens s'en servent pour leurs faire-part de mariage, leur page persos leur blogs et les video de vacances... en somme, tout ce qui se fait de plus courant en multimedia! j'vous dis, en 2030, tout les stylos ils seront à bout rond et on se retrouvera avec des magnet "comics sans" à coller sur ton frigo dans les paquets de crousti pops!
Moi je propose de fournir un bouquin de Neville Brody dans tout les pc vendu a carrefour! voila la soluce!
Moi je propose de fournir un bouquin de Neville Brody dans tout les pc vendu a carrefour! voila la soluce!

Comic sans crie
L'aspect de cette typographie ne me paraît pas si désinvolte, du moins tant qu'elle n'est pas utilisée de manière trop ostentatoire et malvenue — sur une note de service, ou pour une épitaphe, par exemple.
J'apprécie son apparence manuscrite, et je suppose que ses utilisateurs s'en servent surtout pour briser le rendu froid des polices de caractères aux courbes trop régulières.
Peut-être quelques-uns d'entre nous sont-ils, malgré eux, à tort ou à raison, immunisés contre l'éventuelle et outrancière frivolité émanant de l'asymétrie du cahoteux lettrage de ce répréhensible « Comic Sans » ?
Un exemple qui me tient à cœur.
J'apprécie son apparence manuscrite, et je suppose que ses utilisateurs s'en servent surtout pour briser le rendu froid des polices de caractères aux courbes trop régulières.
Peut-être quelques-uns d'entre nous sont-ils, malgré eux, à tort ou à raison, immunisés contre l'éventuelle et outrancière frivolité émanant de l'asymétrie du cahoteux lettrage de ce répréhensible « Comic Sans » ?
Un exemple qui me tient à cœur.