Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

ouais bon ok t'es tjrs sur les IA et les JV. alors que moi je parle de leur usage general, reconnaissance de formes, scoring, qui marchent, sont utilisés et font l'objet d'etudes en continu ne serait ce que dans presque tous les labos de probas de france et du monde entier...
Yep yep je suis d'accord , c'est ce que je disais, ça fais longtemps que c'est utilisé, mais pas n'importe où.

adorya
The king of posters

Message par adorya »

yak a écrit : ok ganesh je laisse tomber... En meme temps je me dis que depuis le temps que j'entend geek par ci geek par la, voire nerd dans le coin.... maintenant que vous en avez en vrai dans le poste, vous detalez en courant comme des lapins... pffff.... que de la bouche ces enfants :twisted:
C'est meme pas geek là, vu que avez étudié ou bossé dans le milieu, non? (IA c'est au programme de licence non?) ;)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

En fait non, ni moi ni beber ni klaim n'avons vu ça dans un meme contexte, d'apres ce que je sais des deux autres lascars, mais sous des angles et des problematiques differentes, dans les etudes et le boulot en milieu bancaire pour moi, et surement dans d'autre contextes pour les 2 autres. D ou de legeres dissonnances.

sinon un dernier petit mot pour conclure pour les courageux...

Il y a de plus en plus de domaines qui sont concernés. pour ma part je sais que pour la banque, et le marketing, il y a pas mal de projets à l'etude. la reconnaissance de forme noteament a une portée dans des tas de domaines où l'on a besoin d'analyser ce que l'on peut percevoir (vue, ouie...) : reconnaissance de visages, de voix et meme d'emotion selon les mvts des traits du visage. Des projets aussi d'applications militaires comme des radars "intelligents" capables de restituer une trajectoire avec tres peu d'infos. donc c'est pas etonnant que tout le monde en parle.

A mon avis, on assistera un peu au meme phenomene qu'avec les test statistiques où des qu'on a pu avoir sur le marché des machines à prix abordables capables de faire les traitements necessaires, des tas de domaines se sont mis à s'y interesser et le volume d'application a explosé. peu de monde n'en utilisait il y a 30 ans vu le cout en temps et en machines que necessitait ces methodes. Et maintenant on ne peut plus se passer de ces methodes qui dans les principes fondamentaux etaient connues depuis des decades voir plus.
GOD FINGER!!!!

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Klaim a écrit :Rohlàlà mais c'est connu dans le milieu ça, si tu veux je te montre un bouquin qui en parle, ya aussi tous les sites consacré à l'intelligence artifficielle qui pourront t'expliquer mieux que moi.

Les RN ne sont pas appropriés à tout, c'est tout, c'est qu'un outil parmis tant d'autres.
En passant, ca serait bien les références et les sites en fait siouplé :)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Tappes AI programming dans google. Si je dois citer tous les trucs que j'ai lu sur le sujet on est mal barré...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Fahrenheit, c'est de la boulette, mais par contre, c'est un peu court :/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Il parait, oué.
TAMATAMATAMATAMA

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Klaim>Tu pourra mettre ton verdict ici quand tu l'auras fini?
(ou alors par MP) Normalement je me le prends vu que la démo me laisse avec tout un tas de questions qui veulent des réponses.
En tout cas la démo m'a fait bonne impression même si au final ce n'est pas la révolution tant attendue.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Alors je l'ai fini avant de dire que c'était court (j'étais pas au courant en fait).

Donc gros défaut : 6/7 heures de jeu, et j'ai pris mon temps. (même si réellement je devais en être a 8 heures...).

D'un point de vue général, et pour faire court, c'est un bon jeu mais j'ai l'impression qu'ils ont fait la fin à la va-vite. Le scénar est bienjusque juste après la baston la plus matrixienne/hong kongaise que j'ai jamais vu (avec telekynésie à la clée.
Après cette baston, qui fait office de boss disons, ben le scénar par très vite en vrille. En fait il part un peu en vrille avant mais c'est la mise en scène qui veut ça.
Donc après ce moment, la résolution de l'histoire arrives à grand pas.
Le scénar a l'air fait pour permettre une fin, et dans un article j'avais lu que David Cage disais n'avoir pas tout exploité, qu'il lui reste encore des idées. Donc j'imagine qu'il va y avoir une suite, si les sous-sous le permettent.

Enfin, j'ai été un peu déçu de pouvoir débloquer tous les bonus du premier coup : en effet on vous accorde 200 points de bonus à la fin du jeu, ce qui vous permet de débloquer environt 70% des bonus, et le reste étant débloqué par les points gagnés au court du jeu , et encore il m'en reste. Ya des trucs sympas, des séquences de jeu a rejouer ou a regarder (parceque les scènes d'actions, même si on regarde ce qu'il se passe, une grosse partie de l'attention est concentrée sur les indicateurs pour réussir les "tests"....comme dans les jeux musicaux).
Ye des vidéos débiles aussi et des making of. Vous pouvez y accéder avant al fin du jeu en dépensant vos points bonus de toutes façons.
C'est dommage que la grosse baston matrixienne soit pas dans le lot des bonus mais bon, ptete que ya des trucs cachés...

Donc voilà, bon jeu mais trop court (frustrant). L'impacte est fort mais pas assez puissant pour parler de révolution, si ce n'est dans le gameplay qui apporte beaucoup; sauf pour ceux qui n'aiment pas perdre dans un jeu d'aventure ou qui n'aiment pas l'action dans les jeux d'aventure.

Vala.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Merci Klaim! :)
Je me le prendrai d'occaze ou en neuf s'il n'est pas trop cher.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

50€ a la fnac...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ha et j'allais oublier : ya une scène hérotique vers la fin (qui justifie largement les 16 ans requis).

....ouais finalement c'est un bon jeu :D ...

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

:lol: :twisted:
Ouais, il y a sekse dans un jeu français, COCORICO!
WE ARE THE CHAMPIONS!

Sinon 50 euros c'est toujours trop pour moi.
La patience est une qualité...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

J'ai un peu pris la conversation d'ia en retard dsl. mais g qqs point à soulever

1) Le hoshimi project, l'un des concours phares de l'imagina cup (très bon docu sur game one), fonctionne à partir d'algorythmes. Vu que cela fonctionne par le biais de calculs et d'équations ne serait-ce pas un système évolué du bon vieux système de conditions "If et then" couplé à des variables multiples? Cela serait tentant de le penser mais comment gérer alors avec des équations des mouvements de bots et établir des stratégies? (g remarqué que les vieux fps utilisaient des chemins prédéfinis pour leurs bots en cas de parties multi, cela saute aux yeux qd on se donne lma peine de les observer, alors comment faire dans le cas d'un environnement inconnu?)

2) Les RN seraient la base d'une IA "évolutive", pour cela ils traitent tous les paramêtres qu'ils rencontrent (décor, mouv du joueur, tactiques utilisées, approches...) et réagissent en conséquence. Ce que je n'ai pas saisi, c'est comment réagissent-ils? Un système interrupteur-évènement? (dis moi si g pas sorti de bourdes, je suis vraiment un amateur dans ce domaine)

3) Pour un jeu fonctionnant en tour par tour se voulant d'utiliser une IA des plus "humaines", vu que ce mode de jeu ne nécessite pas "l'immédiat" d'un fps ou d'un rts, qu'elle ia est utilisée alors?

Sinon g réussi à me procurer Fable lost chapters. Bien que trop court, ce jeu possède paradoxalement une durée de vie quasi-infinie au vu des possibilités de persos. A l'inverse de morrowind, fable possède une impression de vie des plus sympathiques, le vieillissement du perso ainsi que la gestion de sa vie hors quètes (concours, chasse au trésor) renforce cette idée. Le seul inconvénient c que ce monde ne viellit pas autour, ce qui est bien dommage (je trouve aussi que le héros viellit trop vite mais bon...) Malgré une certaine "linéarité" due aux "cartes" différentes à l'opposé d'un morrowind qui offrait immédiatement une liberté de mouvement quasi unique, ce jeu se démarque du lot et reste l'un des meilleurs rpg auxquels g joué.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

1) Un algorithme, c'est juste une façon de résoudre un problème. Un RN en programmation c'est un algo. J'ai pas compris le reste de ta question.

2) C'est à la fois plus simple et plus compliqué que ce que tu décris : c'est juste des "neurone" assemblés ensemble en réseau, d'une façon ou d'une autre, et on entre des données par certains neurones et il en sort par d'autres. A force d'indiquer si la réponse est plus ou moins pret du resultat attendu, le truc s'adapte. Ce n'est pas de l'intelligence humaine ou animale, c'est beaucoup plus simple.

3) Bah c'est simple: un humain décrit une stratégie qu'on intègre dans le programme sous forme de script ou de Finite State Machine (on défini des états, des comportements pour chaque état et des conditions de transition entre chaque état; par exemple si un perso est en mode fuite, il va fuire, puis si il dépasse une distance par rapport au joueur, il va passer en mode attaque, et revenir vers le joueur).

Répondre