News Dybex

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oui bof, tant qu'ils touchent pas à Nadia hein, ça reste anecdotique comme info.

Ils font leurs Georges Lucas, c'est pas très novateur.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Manuloz > Oui voila c'est a ces éditions que je pensais. Sinon en fait je viens de me rendre compte que cette version Remix est annoncée depuis un moment, en tous cas y'a 2 ans j'en parlais déjà en quasi-exclu dans mes news ^^. Mais je pensais que ça concernait les derniers épisodes et que la version DVD Z1 proposait peut-être ces changements depuis ... ils l'auront bcp remanié cette série, ça se rapproche d'un lucas-trip effectivement (et je suis déçu qu'Anno revienne sur la fin, si c'est bien sur ça qu'il va effectuer pas mal de changements).

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Je comrpend pas qu'elle changement?
Anno, il avait bossé en effet sur la renewal, mais à part remasterisé l'image et le son et remettre les director's cut des episode 20/21/23, qui existait deja avant.
Il a rien charcuter, les épisodes n'ont pas été remonté à la maniere d'un SW, ils sont restés tels quels.

J'ai surtt l'impression que chez Dybex on sait comment s'en mettre plus dans les poches... comme à la Gainax ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui mais quels sont les changements de ces derniers épisodes Director's cut de la version Renewal ?
Parce que dans ma news d'origine je précisais qu'Anno bossait sur de nouvelles scènes etc ...

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Les director's cut, c'est juste les scene qu'ils ont pas pu passer ds la version tv pour faute de temps (pt ê), mais ça chamboule aucunement le message de la serie.
Je pensais qu'elles etaient connues ces directors cut, je crois qu'elles existent depuis 97 (ou un truc comme ça)... bien avant l'edition Renewal qui finalement qu'apporter l'image et le son restoré.

Voir sur ce site pr les ajouts de la director's cut :
http://www.manganimation.net/evagenesis ... 3?rub=cuts

Image restoré :
http://www.chaostatic.net/anime/misc/eva.html

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Thanks. J'avais entendu parler des director's cut mais je m'etais jamais vraiment renseigné dessus, ni cherché à les voir.
Evangelion j'ai été ultra fan du début à la fin, à l'époque des sorties Dynamic VHS, de la diffusion sur feu C: (ils avaient même passé les derniers épisodes en avant-première), mais depuis j'ai un peu laissé cette oeuvre de côté, peut-être du a une indigestion, surtout après avoir vu les films.

Dans tous les cas en 2003 j'annoncais qu'Anno rebossait dessus, donc il va bien y avoir de nouveaux director's cut, avec de vraies nouvelles scènes ...

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Tsuka> Ben en fait je serais bien tenter de dire nan, parce que l'edition Renewal est justement sortie en 2003.
http://www.evangelion.co.jp/

Mais on est en 2005, c'est les 10 ans d'Evangelion, alors qui sait... mais j'en doute. En debut d'année ds les diaries de la gainax, chaques membres presentait ces voeux et Anno signalait qu'il travaillait sur son nouveau projet (sans doute un film live), alors eva cette année à part les nouveaux jeux et figurines, rien du coté de l'animation se profile.

Le communiqué de Dybex là, c'est de la poudre aux yeux...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui c'est sur, et vu la façon dont est présentée la news de Dybex, je serai tenté de croire que c'est de l'esbrouffe aussi.
Je demanderai quand même a la personne qui m'avait transmis l'info des précisions au cas où.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Pour clarifié la chose, la renewal d'Eva avec les director's cut, c'est plus mieux comme une version longue du SdA.

A noté que le seul element nouveau de la sortie de la renewal, enfin ds la version collector, se trouvait ds le DVD bonus.
La sequence live qui aurait du etre incluse dans The End of Evangelion, à la place on à eu un petit montage rapide vers la fin, mais à l'otigine ça devait etre comme ça :

Image

http://www.evaotaku.com/html/liveaction.html

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

la ressortie des dvd dybex, si c'est avec option bug, ça va gueuler.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ils sont nazes, Lucas les a précédés de plusieurs années et lui n'a pas prévenu avant, ou proposé l'original en DVD.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

(hop je passe en coup de vent)

Dites, j'ai vu à la FNAC que le nouveau coffre Serial Experiments Lain est enfin sorti :

http://www.amazon.fr/Experiments-Int%C3 ... pd_sbs_d_1

Image

Le design de la boite est bien sympas surtout pour un fan, mais la description du contenu est un poil vague. A priori ya un cd avec que des bonus, une petite bd d'Abe Yoshitoshi et d'autres trucs.
Si quelqu'un qui a ou a accès a ce coffret pouvais faire un descriptif détaillé du contenu, voir si ça vaut les 90€ demandés ( :kfatigue: ) ça serait bien cool.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

"Les suppléments sont composés, tout d’abord, d’un CD audio proposant les OST de la série, d’illustrations exclusives, d’un livret et d’un disque bonus. Celui-ci propose les génériques sans crédit, en karaoké et les interviews de Yoshitoshi Abe (le chara designer), de Akihiro Kawamura (le producteur exécutif) et de Yasuyuki Ueda (le producteur)." Source : Japanbar.net
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Les interviews du DVD bonus durent presque une heure et sont plutôt intéressantes, mais pour le reste du dvd, c'est assez anecdotique, pour les autres goods, je les ai pas vus donc je peux pas vraiment dire.
Mais sur les dvds des épisodes, ils ont fait un faux plan sur le générique de début où on peut encore lire "proposé par Dynamic", ça le fait moyen... ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Basilisk> J'ai évidemment déjà lu ça, c'est les détails concernant ces points dont j'ai besoin. Par exemple j'imagine que les illustrations et la bd sont des trucs qu'on a déjà vu depuis longtemps ou qui sont déjà dans l'art book qui reprends les deux art books précédents.

Chron> C'est des interviews différentes de celles de l'ancien box? (qui se déroulaient lors d'un Japex il me semble, mais dans un bar). Visiblement oui puisqu'il y a une personne de plus d'interviewé...

Répondre