Naruto sur ... France 3

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
thomas
Basquasher

Message par thomas »

Gobi, je te suis carrement sur les qualites que peuvent avoir cette serie. C'est pas pour rien qu'on a fait le grand saut et qu'on est venu faire nos petites affaires au Japon. Tout ce que je voulais dire c'etait que Naruto, ok, mais pas n'importe ou et n'importe comment, entre les schtroumpfs et barbapapa.

gobi
The king of posters

Message par gobi »

ok, je conçois, n'empéche que bon, quand je suis allé voir le dernier film de one piece a shinjuku avec bill, eh ben la salle était remplie de 9 10 ans voire 7 8 (ou alors j'évalue vraiment mal mais je pense pas), le film était assez violent et glauque sur la fin mais bon les parents sonts pas non plus sorti de la salle avec leurs gosses, aussi, ma meuf mattait ken a 9 ans et me maintient que c'était de son age (elle regardait candy aussi mais bon).
tout ça pour dire que oui y'a peut être décalage culturel a ce niveau là, mais ce décalage je reste convaicu que c'est pas les gosses qui le font, ensuite ouais c'est vrai que les ados qui veulent se mater naruto seront peut être emmerdés de devoir se matter babar ou les shtroumpfs( et de se lever a 8h du mat'), en ça je conçois
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Moi, je préfèrerais que les mômes de 7 ans regardent Naruto dans une version conforme à l'original plutôt que "Plus belle la vie" qui est une abomination culturelle et qui, à priori, ne gène pas les parents (ces cons toujours prèts à brandir l'étendard de la "Pédagogie" à tout bout de champs) malgré son caractère hautement dangereux pour le bon fonctionnement de l'intelligence de ceux qui absorbent cette saleté quotidiennement.

... pourtant, chuis vrééééément pas fan de Naruto.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ah, le film de One piece... C'est une vraie furie, scenario simple, mais quel panache et quel inventivite! Ils sont alles loin avec ce film, ca fait plaisir a voir. Je ne pense pas cependant qu'ils le passent sur M6 celui la. Et j'ai du mal a voir comment ils feraient pour que le public non sensiblise a la culture japonaise comprennent toutes les references au matsuri.

Pour en revenir a notre histoire, que les gamins, meme petits, prennent leur pied en regardant Naruto, je le concois completement. Moi meme j'adorais regarder les programmes destines au plus grands que moi, comme Ken alors que j'avais pas 10 ans, tout comme j'adorais regarder les films live SF ou fantastiques. J'aurais pas echange mon baril de twilight zone contre les aristochats ou Rox et rouky. N'empeche que d'une maniere generale, j'ai l'impression que si on veut faire assimiler au grand public, notamment aux parents qui n'ont aucune culture de l'animation, et en particulier qui voient d'un mauvais oeil les "mangas" (ma grande soeur de 40 balais est effrayee par ce qui passe a la tele et n'est contente que quand ses mouflets sont devant franklin, tu sais, la tortue), et ben il faut faire assez gaffe a ce qu'on diffuse, et pour quel public. Naruto dans M6 kids, ca peut potentiellement nous revenir dans la gueule. Alors que dans le cadre d'une autre emission, adapte correctement, non censure et entoure d'oeuvres similaires, ca peut prendre tout son sens. Ca empecherait pas non plus les plus jeunes, ceux qui aiment ca, de regarder.

En tapant M6 kid hier, et je tombe direct la dessus:
m6 kids oui mais pas pour les tout petits .
M6 kids un programme qui est plutot pas mal (...) cependant malgré des programmes plutot sympas je tiens à signaler que pour les tout petits le programme est restreint, les dessins animées sont pour des enfants un peu plus grands que les miens. Ils tiennent un quart d'heure et puis ils lachent, les programmes pour les tout petits on ne les trouvent que sur les chaines du cables. c'est un peu triste que les chaines dites généraliste ne tiennent pas compte de ce jeune public.

On a beau pas etre d'accord avec la facon que les parents ont d'eduquer leur gosses et penser que c'est des vieux cons, c'est pas ca qui les fera s'ouvrir a d'autres types de programmes.

En tout cas je pense un peu utopiquement que si les chaines differenciaient mieux leurs emissions par rapport a leurs cibles, il y aurait moins de censure, moins de probleme, et une meilleure image de l'animation japonaise.
On aurait comme ca Frog et fou furet pour les parents d'un cote et Naruto de l'autre.
Sur ce vive les kunai et vive la bagarre 8)

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Au fait, c'est quoi "Plus belle la vie"??

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour rappel des titres comme Naruto ou One Piece sont loin d'être assimilés à des oeuvres non-excessives (vis a vis des jeunes) au japon.

http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=97
Le manga est en danger au Japon ! Le maire de Tokyo vient ainsi de faire passer une loi visant à régenter la violence dans les pages de magazines de prépublication. Sont ainsi visés les magazines pour la jeunesse et notamment le Shônen Jump, carrément menacés de suspension s’ils ne retirent pas de leur magazine et de leurs albums les pages jugées trop violentes. Des titres comme One Piece ou Naruto seraient ainsi taxés de violence excessive.
Ravi de voir que le film 6 de One Piece t'a plus Thomas ;)
(on en avait déjà parlé sur le thread Molly, d'ailleurs ...)

thomas
Basquasher

Message par thomas »

A noter tout de meme que le maire de Tokyo est repute pour son cote reac. Tout le monde connait sans doute l'anecdote, mais il critique regulierement la langue francaise qui n'est selon lui pas adaptee au calcul et en retire donc qu'il ne faut pas faire de buisness avec les francais.

Tout ca parcequ'on dit quatrevingt dix au lieu de kyuujuu... :roll:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oula, ça a l'air d'être un cas ce bonhomme en effet ;-(

gobi
The king of posters

Message par gobi »

ouaip, pas encourageant en tout cas......

en tout cas oui pour moi le film de one piece en question c'est le bien absolu, beau efficace, ça a grave des tripes et ça expose simplement des problématiques assez tendues au niveau de ce qu'elles impliquent.
naruto c'est plus premier degré, moins "expérimental" mais ça aborde le même genre de trucs liés a l'enfance et l'adolescence, bref y'a indentification et tout de la part du spectateur, l'interret de cette identification c'est qu'elle décale ledit spectateur dans un monde plus ou moins onirique, primo pour créer un distance genre "tu feras pas des boules de feu dans la tronche de tes potes a la récré" mais aussi pasque c'est fun. chez nous on a pas les références culturelles, mais je trouve que ça fait partie du charme en tant que "regardeur" ; je me rapelle comment j'étais grave content de découvrir que ce que je prenais pour un monde grave onirique, existait a 50% dans un archipel de l'autre côté de la terre, ça m'a motivé pour en savoir plus, mais j'aurais pas eu cette démarche je pense que j'aurais été content quand même de ce que je voyais.
enfin bon tout ça pour dire que ça fait un peu chier que ce que pense tel ou tel groupuscule décide de ce a quoi on a acces, pourtant la c'est de bonshommes animés c'est pas non plus la mort, je pense pas que les parents c'est des vieux cons, mais je pense quand même qu'ils devraient arréter de croire que leurs gosses sonts cons c'est a cause de ce qu'ils regardent, c'est pas la télé les parents, c'est eux (didier super le dit trés bien).

pour plus belle la vie ok c'est une belle bouse, mais je pense qu'un esprit d'enfant peut s'en remettre (s'en tape même je pense), je ralerais plus contre la real tv (je sais c'est un lieu commun) et les emissions genre "les plus beaux crash automobiles de l'année".........mais ça ça va, souvent les parents y regardent avec eux, alors que un dessin animé de niakoué pfffffffffffffff..........faudrait vachement forcer pour comprendre pourquoi le petit il aime, c'est vrai aprés tout, z'ont pas que ça a foutre les parents non plus.
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

thomas a écrit :Au fait, c'est quoi "Plus belle la vie"??
Voilà pour ta sub-culture, mon bon!

Et "quelques" images de ce subliiime feuilleton censé se passer à Marseille où personne -bizarrement- n'a l'accent méridional.

... mais ceci n'est que le moindre de ses défauts.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

5 episodes tournes par semaine... C'est enorme, une usine ce truc!
Comment ils font pour garantir le contenu, garder une coherence dans l'ecriture et garantir un developpement de personnage interessant?

...

Mmm. Je commence a comprendre... :wink:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

justement, ils garantissent rien.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

cry
Beau Booty

Message par cry »

j' ai déja vu ce truc une fois à la télé...
c' est vraiment moyen, même si c' est déja à mille lieues des vieilles séries ab productions...
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Projet 2501
Mini Yakuz

Message par Projet 2501 »

Selon les distributeurs, changer les noms vendrait mieux l'oeuvre....

ça me rappel Monstre et Cie de PIXAR: en VO, le mini-cyclope s'appel Mike, et en VF il s'appel Bob. En quoi Bob est plus vendeur que Mike en France?

... mais ceci n'est que le moindre de ses défauts.
Le pire, c'est que malgré tous ce défauts, il parait que ça marche!!!
Et il prévoient même de faire des téléfilms pour le prime-time!
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Projet 2501 a écrit :ça me rappel Monstre et Cie de PIXAR: en VO, le mini-cyclope s'appel Mike, et en VF il s'appel Bob. En quoi Bob est plus vendeur que Mike en France?
Alors là :?: ... peut-être parce que Bob peut se lire & prononcer correctement par un français, alors que pour Mike non ...

Répondre