[Edition] Le monde de René Laloux

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Edition] Le monde de René Laloux

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Fin Octobre paraitra un livre notable nommé "Les mondes fantastiques de René Laloux", consacré à l'oeuvre de cet artiste majeur qui nous a quitté dernièrement. Un ouvrage de Fabrice Blin où ont aussi collaboré des artistes comme Roland Topor, Moebius et Caza. 192 pages illustrées par plus de 200 dessins et photos, et éditées par Le Pythagore pour un prix de 35 euros.

A noter que Fabrice Blin sera présent début décembre au festival Les Nuits Magiques (Bègles/Bordeaux) afin de présenter son livre (René Laloux était le parrain du festival).

Image

----

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

Juste un message petit-suissidaire mais je suis assez bon pour vouloir en faire profiter les autres amateurs.

De passage à Nantes la semaine dernière, je suis allé à la FNAC Place du Commerce. Dans le rayon manga-animé, il y avait l'édition japonaise simple de "Gandahar", zone2-NTSC avec piste VF (mono d'origine) et sous-titres japonais = 63€ !!! Personnellement, c'est ce prix qui m'a fait un peu reculé. Je me dis qu'il risque d'y en avoir d'autres dans ce cas et qu'il y a peut-être une chance qu'il y soit à mon prochain passage (où j'aurais les bonnes économies pour cette fois).

Sachant qu'il n'en existe pas d'autres édition numérique en dehors du box de l'intégrale Laloux (hors de prix si ce n'est épuisée), je laisse toutefois cette information aux autres fans de la région qui auraient la volonté et les moyens de l'acheter plus vite. Si vous voulez des précisions sur sa localisation à mon départ, n'hésitez pas à me MP :roll:

PS : au moins ça m'a appris qu'il existait en dehors du box 8)

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>hectopussy
Sinon, il est aussi possible de le commander pour moins cher sur cdjapan (http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=IMBC-167), ou d'autres sites connus de Tsuka...
... j'ai pas plus d'infos sur cette edition malheureusement... :?
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

hectopussy a écrit :au moins ça m'a appris qu'il existait en dehors du box 8)
Je l'avais précisé dans ma news d'origine relative à la box japonaise ;-]
viewtopic.php?t=2565&start=41

C'est un peu cher en effet, même si je salue toujours la FNAC pour importer de tels produits.

Sinon à noter l'opération DVD nommée "Les Chef-D'Oeuvres de l'Animation", dispos ici et là depuis quelques temps déjà, avec pas mal de titres a 13 euros, dont l'edition fr de La Planète Sauvage de Laloux.

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

Merci pour les infos : c'est vrai que je ne suis pas passé sur CD Japan depuis mon retour de Nantes pour aller vérifié :oops:

Répondre