[HOTLINE TECHNIQUE]
- MecaniC
- Hannibal posteur
alors voilà :
Suite à un plantage sérieux de mon routeur Bewan600W
et reconfiguration de celui-ci, je n'arrive plus à accéder à
la page d'accueil du moteur de recherche GOOGLE ni à
celle de GOOGLE/FIREFOX, ni à ma boite aux lettres HOTMAIL
avec ce message peu banal:
"www.microsoft.com est introuvable. Veuillez vérifier etc, etc ..."
J'ai désinstallé puis ré-installé FireFox 1.0.7, mais sans résultats.
En revanche, toutes les autres machines (4 bécanes) du réseau accèdent
sans problèmes à ces pages .... ????
Quel est le problème et puis-je le résoudre seul ?
Suite à un plantage sérieux de mon routeur Bewan600W
et reconfiguration de celui-ci, je n'arrive plus à accéder à
la page d'accueil du moteur de recherche GOOGLE ni à
celle de GOOGLE/FIREFOX, ni à ma boite aux lettres HOTMAIL
avec ce message peu banal:
"www.microsoft.com est introuvable. Veuillez vérifier etc, etc ..."
J'ai désinstallé puis ré-installé FireFox 1.0.7, mais sans résultats.
En revanche, toutes les autres machines (4 bécanes) du réseau accèdent
sans problèmes à ces pages .... ????
Quel est le problème et puis-je le résoudre seul ?
- velo vert
- Génération Tchernobyl
l'autre jour je m'embetais, alors je me suis demandé : sur les comptes free là, avec un .htaccess, quelle(s) valeur(s) peut prendre le "Authtype" a part "Basic" ?
autre chose, apparement, l'identification sur apache (apache free on va dire) (c'est bien ca, apache ?) memorise le truc, genre si je vais sur un repertoire autorisé pour BOB, en me loggant comme BOB, apres je pourrais revenir dessus sans avoir a me logguer, c'est possible d'éviter ca (la memorisation) ?
autre chose, apparement, l'identification sur apache (apache free on va dire) (c'est bien ca, apache ?) memorise le truc, genre si je vais sur un repertoire autorisé pour BOB, en me loggant comme BOB, apres je pourrais revenir dessus sans avoir a me logguer, c'est possible d'éviter ca (la memorisation) ?
oué apache c'est la mort atomique, faut utiliser que ça sinon t'es pas un vrai. (sinon dans la version chiante je peux te parler de la faible utilisation des ressources système, d'un système très sûr (bien configuré) et déjà très sûr "out of the box", pis d'autres choses)
Alors le htaccess est normalement lié à un fichier password genre pour dire que bob il a le droit ben il va controler quand bob arrive en lui demandant un mot de passe (bon il y a des variantes mais vu que tu parles de free je suppose qu'ils te refilent pas un accès console à qqpart).
Alors voyons le phénomène de mémorisation est lié à plusieurs choses, pour commencer ton navigateur qui garde ces infos durant ta session techniquement si tu le referme et que tu reviens il devrait te le redemander, et puis il y a le honnis "mémoriser le mot de passe" après vu que j'ai jamais fait confiance à Windows et que j'utilise pas internet explorer j'ai jamais mémorisé aucun mot de passe mais je suppose qu'il doit vite te rebalancer le tout à l'insu de ton plein gré.
Mais maintenant il me semble bien qu'avec Apache tu as pas ce risque (genre windows il aime pas sa dialog box) mais maintenant faut préciser pourquoi tu veux que Bob aie à rentrer son mot de passe à chaque fois...c'est comme si "bob" avait des personalités multiples et que tu voulais que seul le bob "gentil" (qui dit pas à bob méchant ses infos) puisse ouvrir une session.
Alors le htaccess est normalement lié à un fichier password genre pour dire que bob il a le droit ben il va controler quand bob arrive en lui demandant un mot de passe (bon il y a des variantes mais vu que tu parles de free je suppose qu'ils te refilent pas un accès console à qqpart).
Alors voyons le phénomène de mémorisation est lié à plusieurs choses, pour commencer ton navigateur qui garde ces infos durant ta session techniquement si tu le referme et que tu reviens il devrait te le redemander, et puis il y a le honnis "mémoriser le mot de passe" après vu que j'ai jamais fait confiance à Windows et que j'utilise pas internet explorer j'ai jamais mémorisé aucun mot de passe mais je suppose qu'il doit vite te rebalancer le tout à l'insu de ton plein gré.
Mais maintenant il me semble bien qu'avec Apache tu as pas ce risque (genre windows il aime pas sa dialog box) mais maintenant faut préciser pourquoi tu veux que Bob aie à rentrer son mot de passe à chaque fois...c'est comme si "bob" avait des personalités multiples et que tu voulais que seul le bob "gentil" (qui dit pas à bob méchant ses infos) puisse ouvrir une session.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
c'est exactement ca.me_euh a écrit :mais maintenant faut préciser pourquoi tu veux que Bob aie à rentrer son mot de passe à chaque fois...c'est comme si "bob" avait des personalités multiples et que tu voulais que seul le bob "gentil" (qui dit pas à bob méchant ses infos) puisse ouvrir une session.
oook attends je comprends ce que tu veux dire :velo vert a écrit :c'est exactement ca.me_euh a écrit :mais maintenant faut préciser pourquoi tu veux que Bob aie à rentrer son mot de passe à chaque fois...c'est comme si "bob" avait des personalités multiples et que tu voulais que seul le bob "gentil" (qui dit pas à bob méchant ses infos) puisse ouvrir une session.
- tu as des dossiers par utilisateurs (genre bob, roger, marie...)
- bob, roger, marie utilisent "le même" pc (où genre cybercafé)
- donc tu veux absolument pas qu'un zigue se reconnectant après roger dans son cybercafé préféré tombe par hasard sur ta page et puisse se connecter. (roger gentil et roger méchant

Bon alors normalement le browser tant que tu l'as pas fermé va te rebalancer les infos (je te dis à tout les coups une connerie là je te réponds vite fait), je crois pas qu'il y aie d'option "expiration de session" dans la htaccess enfin faut chercher un peu là. Sinon passer par un truc en php+cookie etc. (sans être tellement plus sûr nota)
Dans le doute et vu qu'il est toujours bon d'être parano, tu créé deux users bidons et tu vas faire / ou envoie roger faire un test en lui donnant la procédure genre :
1. connection sur le site
2. entrée infos de login
2a. naviguer en dehors du site (dans la même page)
2b. revenir en faisant "back". Voir si mot de passe demandé
'-----
3. repasse par point 1 et 2
3a. ferme le browser
4. reouvre le browser
5. point 1 et 2
enfin bref.
- Chichi
- Hybrid Bunny
bonsoir,
j'ai un gros gros problème...
J'ai un modem routeur wifi adsl avec un abonnement sur AOL(T_T), depuis une semaine il n'arrivait à se connecter que une fois sur 150, il me faisait des déco intempestives en disant que le serveur DNS était inaccessible...
Alors j'ai fait une réinstall de XP hier, puis j'ai réinstallé le modem, seulement voilà maintenant c'est encore pire il n'arrive même plus à finir l'installation, au moment où je mets la clé de configuration WIFI il me dit qu'il y a eu une erreur au niveau de l'adresse ip du modem...me dises de vérifier la clé...or je l'ai refait une 20aine de fois et ça marche toujours pas.
Là je suis sur le 56k (les enculés font payer 2cts/minute) et c'est la loose...j'ai essayé toute la journée ...bouhouhou ;_;
someone help me
j'ai un gros gros problème...
J'ai un modem routeur wifi adsl avec un abonnement sur AOL(T_T), depuis une semaine il n'arrivait à se connecter que une fois sur 150, il me faisait des déco intempestives en disant que le serveur DNS était inaccessible...
Alors j'ai fait une réinstall de XP hier, puis j'ai réinstallé le modem, seulement voilà maintenant c'est encore pire il n'arrive même plus à finir l'installation, au moment où je mets la clé de configuration WIFI il me dit qu'il y a eu une erreur au niveau de l'adresse ip du modem...me dises de vérifier la clé...or je l'ai refait une 20aine de fois et ça marche toujours pas.
Là je suis sur le 56k (les enculés font payer 2cts/minute) et c'est la loose...j'ai essayé toute la journée ...bouhouhou ;_;
someone help me
- MecaniC
- Hannibal posteur
Alors voila:
j'essaye de me connecter en tant qu'invité au 'paintchat' de catsuka et je n'y arrive pas;
L'applette JAVA démarre mais me plante le navigateur puis ferme celui-ci sans intervention
de ma part.
Le même phénomène se produit quand j'essaye d'acceder aux Oekaki du Net
Quelqu'un aurait_il la solution au(x) problème(s) ?
Merci !
Ma conf.: FireFox version 1.5 - RC1
JAVA J2SE RunTime 5.0 UpDate 4
j'essaye de me connecter en tant qu'invité au 'paintchat' de catsuka et je n'y arrive pas;
L'applette JAVA démarre mais me plante le navigateur puis ferme celui-ci sans intervention
de ma part.
Le même phénomène se produit quand j'essaye d'acceder aux Oekaki du Net
Quelqu'un aurait_il la solution au(x) problème(s) ?
Merci !
Ma conf.: FireFox version 1.5 - RC1
JAVA J2SE RunTime 5.0 UpDate 4
Coucou les gens.
Gros probleme, je me connecte du cyber café d'en face de chez moi.
Depuis quelques jours mon PC deconne, il reste bloqué, Windows demarre pas.
Ca reste bloqué à l'écran noir avec des lettres blanches (désolé je m'y connais pas assez pour utiliser des termes techniques).
Et donc, à partir de cette ecran noir, ca me me Floppy not found.
Enfoiré de floppy!!!
Voila ca demarre pas.
J'ai pas de CD d'installation de Windows, apparament, c'est directement dans mon PC, meme en formatant j'en est jamais eu besoin, ca reinstalle tout tout seul.
Des fois, Windows demarrais quand meme, malgrés les problemes, et mon PC marchais bien mais depuis quelques jours, ca ne marche plus du tout et ca reste coincé à l'écran noirs avec des lettres blanches...
J'ai essayé déséspérement de formater, J'ai mit la disquette rouge de réparation et la ca me met Floppy OK puis loading SMARTDRIVE puis ensuite apparait un ecran bleu avec ecris :
" error 7 No hard drive n/wait ico"
J'appuis sur entrée et ca me met un deuxième message :
" Error 7 No hard drive computeur incorrect configured.
Contact technical support."
J'ai donc essayé de réparé ca avec un CD gravé de Windows XP Pro.
Et la ca me met :
"/i 386/ICDCOM.DLL n'as pas pu etre chargé, le code d"erreur est 4096, le programme d'installation ne peut pas continuer, appuyer sur une touche pour quitter."
Mais en général, ca me met qu'il n'y as pas de hard drive ou que le lecteur de hard drive ne marche pas, est mal configuré ou qu'il n'y en as carrement pas.
Que faire, etant donné que je n'est pas du tout touché à mon PC, je l'est pas demonté n'y rien du tout.
Je pete un cable, c'est dingue de se rendrez compte que tout a coup on est dépendajnt de son ordinateur chez soi!
Pas de disques dur, pas de disques dure, mais putain, j'y est pas touché moi!
Faut que je face quoi, que j'aille le fair réparer dans les boutiques de chinois, pasque c'est un problèmes de Hardware ou c'est un problèmes de logiciel que quelqun peut m'expliquer clairement pasque je suis un gogol en ce qui concerne les PC???!!!
S'il vous plais, help me, j'veux pas depenser toute ma paye au cybercafé!!!
Vous aurez droit en echange de ma considération éternel.
Bon j'avous c'est pas grand chose mais c'est pas trop mal
Gros probleme, je me connecte du cyber café d'en face de chez moi.
Depuis quelques jours mon PC deconne, il reste bloqué, Windows demarre pas.
Ca reste bloqué à l'écran noir avec des lettres blanches (désolé je m'y connais pas assez pour utiliser des termes techniques).
Et donc, à partir de cette ecran noir, ca me me Floppy not found.
Enfoiré de floppy!!!
Voila ca demarre pas.
J'ai pas de CD d'installation de Windows, apparament, c'est directement dans mon PC, meme en formatant j'en est jamais eu besoin, ca reinstalle tout tout seul.
Des fois, Windows demarrais quand meme, malgrés les problemes, et mon PC marchais bien mais depuis quelques jours, ca ne marche plus du tout et ca reste coincé à l'écran noirs avec des lettres blanches...
J'ai essayé déséspérement de formater, J'ai mit la disquette rouge de réparation et la ca me met Floppy OK puis loading SMARTDRIVE puis ensuite apparait un ecran bleu avec ecris :
" error 7 No hard drive n/wait ico"
J'appuis sur entrée et ca me met un deuxième message :
" Error 7 No hard drive computeur incorrect configured.
Contact technical support."
J'ai donc essayé de réparé ca avec un CD gravé de Windows XP Pro.
Et la ca me met :
"/i 386/ICDCOM.DLL n'as pas pu etre chargé, le code d"erreur est 4096, le programme d'installation ne peut pas continuer, appuyer sur une touche pour quitter."
Mais en général, ca me met qu'il n'y as pas de hard drive ou que le lecteur de hard drive ne marche pas, est mal configuré ou qu'il n'y en as carrement pas.
Que faire, etant donné que je n'est pas du tout touché à mon PC, je l'est pas demonté n'y rien du tout.
Je pete un cable, c'est dingue de se rendrez compte que tout a coup on est dépendajnt de son ordinateur chez soi!

Pas de disques dur, pas de disques dure, mais putain, j'y est pas touché moi!
Faut que je face quoi, que j'aille le fair réparer dans les boutiques de chinois, pasque c'est un problèmes de Hardware ou c'est un problèmes de logiciel que quelqun peut m'expliquer clairement pasque je suis un gogol en ce qui concerne les PC???!!!
S'il vous plais, help me, j'veux pas depenser toute ma paye au cybercafé!!!
Vous aurez droit en echange de ma considération éternel.
Bon j'avous c'est pas grand chose mais c'est pas trop mal