Présentation en Images ...

Dessin - Espace destiné a vos créations
vlad
Tartiflette

Présentation en Images ...

Message par vlad »

Bon bah voila ma presentation en images j'ai jamais posté mais je lis pratiquement tous les trhreads depuis un certain temps.
je suis un chiard de 15 ans, je prend des cours avec Melody depuis maintenant 2 ans et je vous soumet mes dessins pour que vous me disiez ce qui bug maintenant ( parce que les problèmes sur les dessins de 2003 c'est plus très grave :D )
Je sais que vous êtes pas des tendres sur ce forum mais c'est pour ça que je suis là :twisted: .

1. ma premiere BD :D 2003
Image

2. des croquis d'observation dans saint germain 2004
Image

3. idem 2004
Image

4. decembre 2004
Image

5. janvier 2005
Image

6. juin 2005
Image

7. septembre 2005
Image

8. juillet 2005 ( copié de Rembrandt )
Image

9. septembre 2005
Image

10. ocotbre 2005 ( copié de claire wendling )
Image

11. octobre 2005 ( copié de claire wendling )
Image

12. octobre 2005 ( copié de claire wendling )
Image

en esperant qu'une bête des gobelins ou un monstre de dessin tout court passe par la ! :lol:
Image

souv
The king of posters

Message par souv »

Hello Vlad, ben j'ai vu tes dessins ici et aussi sur cfsal, ben quoi dire d'autre que de continuer à croquer d'après observation,

tu auras tes propres lignes , ton propre trait que de copier un livre ou autre, tu mettras ce que tu observes (en 3D) sur une feuille (en 2D), que ce soit choses vivantes, nature morte, batiments, ...

Ben sinon comme quelqu'un l'a fait remarqué à melody, essaie de t'apercevoir quand tu vois des lignes dans un plan, qu'elles rejoignet toutes un point imaginaire, et ce qui donne l'effet de rofondeur de perspective ...

Si tu peux trouver des sujets sur la perspective, c'est cool, et puis pour les nus ben demande à ta prof de poser gentiment ...

C'est pas évident au début de sortir son carnet de croquis pour croquer tout ce qui bouge ou qui t'interesse, le regard des gens, etc, mais c'est super une fois toutes ces barrières passés, vu que t'as l'air d'être très pris par le dessin , keep goin'!

melody
Otaking !

Message par melody »

Petit rectificatif, les croquis recopiés, c'est parce que wending, elle dessine très bien des corps "simplifiés" en volumes et avec des os et muscles quand même bien délimités..Bref, c'est pas de la copie gratuite (même si à moyen terme c'est pas interressant), mais c'est favorable à la bonne compréhension des masses dans un corps.. Pour le reste je suis bien d'accord avec toi pour les croquis d'après nature, quoique "je suis pour" se laisser aller sans utiliser ce fameux point de perspective, pour affirmer son trait.
Pour le reste vlad, ton seul problême est de te laisser aller, non seulement à dessiner selon tes propres envies et sensibilités, ainsi que te laisser aller tout simplement à oser faire, faire seul, sans te comparer à du wending précisément, et te deshniber vis à vis de ce que tu penses ne pas savoir faire, alors que l'important est de l'exprimer avec du sens(même une idée simple ou une impression "sans importance")....

^^

souv
The king of posters

Message par souv »

Franchement t'as un bon prof, sauf qu'elle aime pas la pers (perspective), je te donne mes dates de dispo par mp et mes tarifs, et puis si elel veut pas poser pour toi , ça c'est un autre chose ...

Non , ouais Melody, je cite mon prof de pers' Jean-François (Jeff) Cantrel:
j'ai trouvé ça intelligent, je ne cite pas comme un c** :)

"En croquis extérieur, on doit tricher beaucoup (à propos d'une question pointue que je lui ai posée, en fait , il voulait me dire faut pas trop non plus tout calculer, je continue ...), donc c'est très très dur de tricher quand on a aucune règle", tricher sur du tricher, argh ... je sais pas si j'ai été clair ...

Mais on peut se faire plaisir sur de la pers, sans forcément tout soit carré, mais au moins que ton dessin respire une cohérence, à moins que le sol tremble quand tu dessines et ça fait des vibrations sur ta feuiille ...

Comprendre ce qu'on dessine ... : /

melody
Otaking !

Message par melody »

Ah oui ça, faire en sorte que ça soit cohérent, on est d'accord, tout est là, dan sl'arty de conserver de la cohérence.. :)

souv
The king of posters

Message par souv »

Ouais bon Vlad, cohérence ou pas cohérence, c'est plus savoir ce que tu fais ce que tu dessines,

je m'exprime :) y a des gens en crobards, ils déforment exprès la réalité (ou genre picasso), ils ne respectent pas le réel, ils accentuent, exagèrent, mais toi si tu veux faire de la pure observation (le mieux pour progresser) et qu'à la fin tu te retrouves avec du Picasso sur ton carnet ... (^^)

tu vois le truc? faut que ce soit voulu, faut savoir ce que tu représentes, donc la perspective c'est pas mal important , après tu te retrouves avec des décors égyptiens et des maisons placés dans chaque coin de ta page.(cas extreme)

(Edit: je m'adresse à Vlad parce que c'est son thread, mais je ne t'ai pas ignorer Melody, je m'imagine parler à ton pada-wan)

melody
Otaking !

Message par melody »

non mais je suis d'accord avec toi, même si je m'exprime mal hein, c'est juste que j'essaie d'y aller molo sur la technique (dans le sens, elle est fondamentale pour creer une image, ça non) parce que ce jeune garçon à tendance à se cacher derrière son manque de technique pour ne jamais se lancer dans son propre univers(genre je me lancerai quand je saurai faire du jesus krist, au hasard), chose qui a mes yeux (de professeur-dieu) est important de développer en paralèlle..Si tu veux je suis d'accord avec toi, mais j'essaie de nuancer un peu pour donner une part de liberté, et non un apprentissage academique permanent que je fait faire de toute manière, mais que je regrette car il n'y a pas que ça dans la vie je trouve..) :)

souv
The king of posters

Message par souv »

mais que je regrette car il n'y a pas que ça dans la vie je trouve..) Smile
Tout à fait d'accord! Je préfère 2 lignes qui raconte quelquechose, qu'un dessin plein de traits qui nous montrent juste que ça gère ...

Après quad on veut dessiner une rue, ou autre faut un minimu de base, c'est pour ça s'appropier la tecnhique pour une meilleure narration,

après pour le problème de Vlad, c'est le problème pour tous , moi le premier, faut se lacher comme le dit Melo, avant d'etre Jesus ou n'importe tu dois passer pas des ratés, ne pas avoir peur de faire des trucs moches, faut produire, et des jours tu dessineras bien, des jours bof, mais dessiner.

Ce que je ferai mieux de faire au lieu de parler ................ Vlad on est tous à la même enseigne, les crobards pour apprendre, lacher certains automatismenes ou de trop fortes influences d'auteurs, si ensuite tu peux détourner tout ça pour faire des carnets ou des histoires qui t'enchantent, chuis preneur.

melody
Otaking !

Message par melody »

bon ben voilà on est completement d'accord..(sauf pour les poses de nus) :)

souv
The king of posters

Message par souv »

bon ben voilà on est completement d'accord.
:lol: :lol: :lol:

sauf pour les poses de nus) Smile

:? 8)

Mr Bidon
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Mr Bidon »

je vais essayer de faire court et constructif
tu ne construit pas assez tes dessins du coup ils sont mous ils flottent

avoir des references c'est cool,copier ça aide parfois
mais dasn ton cas c'est le revelateur de tes faiblesses
mollesse et soucis de proportions

privilegie le dessin d'observation bien rigoureux
ca pourra que te faire du bien

ca reste un avis... ten fais ce que tu veu
go on 8)
Image

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Salut!
Ben voilà, j'ai pas grand chose à ajouter, t'as l'air d'être sur la bonne voie, continue à exercer ton observation, et bosse l'anatomie! C'est aussi une très bonne chose de copier des llustrateurs ou des BD (en plus c'est agréable), mais je pense que tu dois équilibrer ça avec des photos et du nature! Bon, sinon, je vois pas trop l'intérêt de les poster, la copie c'est plus un exo personnel!
En tout cas bienvenue :D!

PS: Et sinon, sur l'image du 09/09 il me semble reconnaître une illus de Cheeks ! T'as vu on a l'oeil!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

samattake
Beat Takeshi

Message par samattake »

je trouve sa pas mal :wink: continu !
allergique aux sacs à puces

Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

Ouaip, pas mal du tout même!

vlad
Tartiflette

Message par vlad »

merci souv d'esaayer de faire poser nue melody .... :? deja qu'elle y va pas mal en blagues graveleuses :D

merci sourya et samattake

fred ouaip je me suis un peu emporté avec les copies mais justement l'interet de les poster et de voir que c'est pas du trait copié mais que j'ai construit en dessous et ce le travail de reconstruction qui a un interet dans ces dessins ( enfin un interet... )

Mr bidon mes dessins sont effectivement mal construits et c'est pour çà que j'ai beaucoup copié wendling ...pour essayer de comprendre la construction d'un corps
comme tout le monde me dit de faire du croquis d'observation (sur café salé aussi ) je pense que je vais m'y mettre plus serieusement et je reviendrais avec çà :D

j'ai une bd aussi mais bon niveau dessin .....les premieres pages sont encore pires que tout ce que vous voyez au dessus alors je sais pas si çà vaut le coup
Image

Répondre