Uderzo a pété les plombs

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
nita
Intervenant valeureux :)

Message par nita »

je suis vraiment mais vraiment dégoutée ç_ç
Comme bon nombre de moutons, je l'ai acheté sans même feuilleter (bein oui, les derniers asterix étaient bof, mais on refait pas une fan)...et...et....je regrette vraiment...

Avant même d'avoir lu critiques et co, en feuilletant les premieres pages chez moi...jme demandais si je n'étais pas en train d'halluciner ("c'est kouuua cette boule immmoooonde!!!").
en refermant l'album...rien ne s'est passé, vous savez, ce quelque chose qui vous rendait tout content de lire un asterix et vous donnait envie de relire les anciens ç______ç
...ou non, pire, justement, on a envie de les relire pour oublier cet épouvantable épisode.

Sans rire, j'ai tellement été déçue que je suis allée deverser mon écoeurement tout de suite à qui voulait bien écouter (tt le monde s'en foutait royalement).

nan mais merde, il pouvait pas rester simple et éviter ce "message" à 2 sous, moi j'adorais le monde de goscinny, avec un rien mais efficace, puis merde, ça manquait de romains et de références gallo-romaine completement décalées ma parole! (en même temps quand on a une intrigue tournant autour des aliens....)

j'ai toujours été une des plus gdes fans d'asterix...mais là c'est plat mais d'un plat! (sans parler de ces sous entendus immondes)

voilà, je boude, jvais le refourguer dans mes placards, et on oublie! Ca devenait de plus en plus nul, mais là, plus jamais moi je dis!

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Bon je suis passé le feuilleter à la fnac, histoire de savoir de quoi je parle.

Et ben c'est édifiant. Pire que tout ce qui a été dit ne le laissait imaginer...

Le méchant ne nous épargne même pas la séquence de kungfu contre un obelix imperturbable.

Minable.

Et le pire c'est que dans la file d'attente avec mon tome 13 des aventures de Manji, j'ai vu un type avec le dernier Asterix (sans vouloir te vexer Nita)...
Modifié en dernier par Fargo le mer. 26 oct. 2005, 14:16, modifié 1 fois.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Projet 2501
Mini Yakuz

Message par Projet 2501 »

Comme bon nombre de moutons, je l'ai acheté sans même feuilleter (bein oui, les derniers asterix étaient bof, mais on refait pas une fan)...et...et....je regrette vraiment...
C'est ce que j'ai dit plus haut. Ce n'est pas parce qu'il se vend que le publique l'aimera après avoir lut, contrairement à ce que dit l'artcicle de Libé.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... ce n'est pas ce que dit Schneidermann dans son article, mais bon.

melody
Otaking !

Message par melody »

entre le spirou de morvan et cet asterix la, je trouve la bédé tres iconoclaste en ce moment
ah oui toi aussi... :?

kosal
Otaking !

Message par kosal »

patrouchef a écrit :sisi, moi je le sens bien sincère quand il chie sur le manga et le comics comme ça.
C'est parfaitement sincère, vous avez qu'à lire la dédicace de uderzo à la fin du bouquin pour vous en convaincre. C'est quelque chose genre:

"je voudrais dédicacer ce tome à Tadsylwien heu pardon, je voulais dire walt disney, veritable druide qui a permis à tant de gens dont moi de tomber dedans lorsque nous étions enfants"

Pour bien resituer dans le tome, Tadsylwien est la race extra-terrestre "gentille" du tome, celle qu'Asterix aide à lutter contre les méchants mangas euh je voulais dire nagmas.....

Donc, je resume: "Merci à Disney de nous avoir apporté tant de magie et maintenant, faut lutter contre ces gros enculés de jap, là, parce que ça va plus....."

AH BAH BRAVO !!!! :evil:
kosal

Petit carreau
Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Oui.

Moi aussi, ça m'a consterné.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Projet 2501
Mini Yakuz

Message par Projet 2501 »

TRANTKAT a écrit :... ce n'est pas ce que dit Schneidermann dans son article, mais bon.
je veux dire que dans l'article, il est dit que aucun journaliste n'ose critiquer astérix à cause de son caractère sacré, et aussi parce qu'il se vend, et s'il se vend, c'est que le publique l'aime, et pour qui passeraient les journalistes si ils allaient à contre-courant?

Ce que je veux dire, c'est que ces journalistes vraisemblablement n'ont pas pensé au fait que ceux qui ont acheté l'album vont déchanter peu de temps après.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

nita
Intervenant valeureux :)

Message par nita »

hey woé!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Projet 2501 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que ces journalistes vraisemblablement n'ont pas pensé au fait que ceux qui ont acheté l'album vont déchanter peu de temps après.

Tu es bien plus naïf que tu ne le crois, je pense.

Ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas DIT que c'est une merde qu'ils ne le PENSENT pas... et c'est bien ce que dit l'article, qui ne parle que d'auto-censure de la part des médias au sujet de cet album en promotion, qui comme tout objet de promotion dont on peut dire que c'est "du lourd" ne se voit pas remis en question quand il y a une telle masse adhérante avant même la connaissance du produit.

Tu te souvient de l'effet Matrisque? Ou Kill Bill /Star Wars ou toutes ces merdes taxées d'EVENEMENTS et qui font VIVRE les médias... C'est pareil.

Schneidermann parle de la frilosité face à la masse, du manque d'esprit critique et donc de la "connivence par défaut" pour éviter tout retour négatif... et ce, même si OBJECTIVEMENT, le produit est mauvais.

(... qui se serait permis de critiquer l(e retour énormissime d)'engouement pour le foot (à partir des 8è de finale de la coupe du monde '98 ) ? Personne, parceque ç'aurait été tendre le bâton pour se faire battre... à tel point qu'on a assisté pendant des années après une parade démagogique autour du jeu de balle dans le milieu politique (vis-à-vis des jeunes de banlieue, toussa)... MASCARADE.)

Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir les messages des crétins qui défendent mordicus cet album sur les forums avec des arguments aussi puérils que: "Même un mauvais Asterix reste meilleur que bien des BD" ou "C'est pas si mauvais que ça, vous êtes jaloux de la réussite d'Uderzo" etc... juste parcequ'ils n'acceptent pas qu'on touche à leur idole d'enfance: Asterix... et sont prêts à le défendre bec-et-ongle, quitte à ignorer la réalité.

C'est ce qu'on appelle "Fanatisme".

Pour cette fois, ils seront peu nombreux tant la qualité du bouquin est unanimement reconnue comme médiocre. Mais ce n'est pas le premier Asterix médiocre, et les gens se précipiteront pour acheter le 34ème quand il sortira.

C'est comme ça, question de passif en l'occurence.

De toute façon, on ne touche pas à l'imaginaire des gens, à leurs rêves... ça les rend méchants.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Tu te souvient de l'effet Matrisque? Ou Kill Bill /Star Wars ou toutes ces merdes taxées d'EVENEMENTS et qui font VIVRE les médias... C'est pareil.
Je ne te permets pas. J'ai aimé Kill Bill.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Il parle de l'obligation de ceux qui ont aimé le premier d'aller voir le second.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Je ne vois pas ce qui l'empêche.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Que ce soit une merde ou pas, c'est son avis, mais ce n'est pas ce dont il parle.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

J'ai très bien compris ce dont il parle.

Je trouve juste son avis un brin autoritaire.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

Répondre