Uderzo a pété les plombs

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Projet 2501> Reconnaitre les bonnes et les mauvaises choses dans une oeuvre ce n'est pas forcémment l'apprécier.

Projet 2501
Mini Yakuz

Message par Projet 2501 »

mais la façon dont ils en parlent, ça ressemble plus à du "c'est de la merde" qu'à du "j'aime pas". On sent du mépris...
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouaip.

Mais c'est pas comme si c'était pas argumenté. C'est pas gratuit. Même si on sent l'avis de la personne sur les oeuvres citées, ça reste "intelligent".

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Projet 2501 a écrit :Vous pensez ce que vous dites ou vous éprouvez le besoin d'allé à contre-courant pour avoir l'air rebel?
J'ai pas besoin d'avoir "l'air" rebelle, personnellement. Et toi tu le penses vraiment ou tu éprouves le besoin de te fondre dans la masse pour être aussi consensuel?
Projet 2501 a écrit :... ses suites jeuniste sont clairement formaté pour plaire au plus grand nombre, surtout aux ados.
Arrête, t'es trop rebel!

Pasque les X-Men, c'est pour les adultes, peut-être?

C'est pas du tout formatté, hein?
Projet 2501 a écrit :franchemnt, il faut être de mauvaise fois pour ne pas recconaitre les qualités de Kill Bill ou de X-men
Oui, j'avoue: je suis vraiment incorrigible!
En fait ce sont des chefs-d'oeuvre, je disais ça juste passqueu j'adore m'embrouiller avec des inconnus par le biai de mon clavier.

Nan, je soutiens que ces oeuvres cinématographiques sont bel-et-bien des crottes.

Ce ne serait pas bien grave si elles n'étaient (et c'est ça qui est nouveau et m'emmerde le plus) portées au pinacle comme si c'étaient de bons films.
Projet 2501 a écrit :... comme des scénarios simple
Tu oublies le "iste".
Projet 2501 a écrit : ... mais efficaces et bien menés
C'est pas parceque tu t'es laissé happer par ce que tu avais sous les yeux que c'est "éfficace et bien mené", hein...
Ces films sont bancals à bien des égards et il ne faut pas être très exigent pour ne pas s'en apercevoir.
Moi, vu que le sujet ne m'accroche pas plus que ça au départ, je ne vois que ça... et je m'ennuie pfffffff, d'une force! Alors j'ai bien le temps de la voir la structure.
Projet 2501 a écrit :... ou encorele caractère jouissif des scènes d'action (l'ouverture de XMen 2, le massacre des Crazy 88...)
Voilà, on y est: le fameux argument du "de toute façon même si c'est pas terrible, dedans y'a des trucs trop trop bieeeengue!!!"

Oué, mais dans un gâteau au chocolat, s'il n'y a que le chocolat qui soit bon, je ne vais pas défendre le gâteau, vois-tu.

La problématique de tout ça tient dans le fait que tu (et bien d'autres) sois vexé qu'on puisse "te" critiquer à travers un film que tu aimes...

... et ça, c'est puéril.

Moi aussi, j'aime certains films de merde... mais "je l'assume", je sais que ce sont des bouses et ça ne m'empêche pas de les kiffer... et je n'en voudrais à personne de me dire que ce sont de sombres merdes.

C'est ce qu'on appelle un "Guilty Pleasure"...

... Et tous ces films devraient rentrer dans cette catégorie si le public ne manquaient pas à ce point de clairvoyance depuis bien des années maintenant.
Pire: certains sont prêts à user de rhétorique foireuse et auto-contradictoire ("j'adore! mais je sais que c'est pas non plus un chef d'oeuvre mais pas touche passqueu j'adore"), plus ardament encore que si on s'attaquait à la République Démocratique...
Projet 2501 a écrit :... mais du pop-corn de qualité.
Attention à l'obésité.
Projet 2501 a écrit :Mais même si on aime, il serait bête de se limiter à ça.
Ah?

Tu essayes de te dédouanner de ton goût pour la série B en louchant vers des attributs plus "cautionnable culturellement", ou je me trompe?

... ça non-plus c'est pas très "ribol"...

... Entre parenthèse, et pour terminer: C'est le public se roulant dans son caca que je méprise ici le plus.

Même si en effet, je méprise Tarantino aussi. Et c'est mon choix.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Qu'esssske j'disais! 8)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

berseker a écrit :
TRANTKAT a écrit :Reservoir Dogs, oué.
C'est vrai.
D'ailleurs le script, il l'a maggiorisé de "City on Fire" de Ringo Lam... et il l'a habillé à la Tarantino...
C'est seulement vrai pour la fin du film. Tarantino a quand même ajouté une vraie plus-value au film, non ?
Oui, c'est pour ça que je dis que c'est "un très bon petit film" et que j'en fais l'éloge (même si c'est à défaut de ses films suivants) dans le post que tu quotes mon bon Béber. ^^

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Bon puisqu'on y est, moi je dis Kill Bill moyen moyen comme B movie. L'action justement, qui est l'argument principal de ce Kill Bill (enfin le 1 surtout), où on voit bien que Yuen Woo Ping n'a été que conseiller sur le film (embrouille embrouille) : dans l'ensemble c'est vraiment pas trés bien cadré et monté, pas trés lisible et, ça manque de rythme. Heureusement que la bande son est rythmée elle. Tarantino n'est pas, sur ce coup, un grand directeur de scène d'action et ne maîtrise ni le hors champ ni le plein champ. De plus la comparaison avec les "citations" (modèles/hommages/K7 de la chambre à Quantin etc...) n'est pas à l'avantage, sur ce terrain, de Kill Bill. Action vraiment passable.

- Hémoglobine : ben y'en a dans Kill Bill, ouais... Mais la scène de combat dans le Zatoichi de Kitano par exemple, celle du tripot complètement gratuite et qui surprend le spectateur, est plus "jouissive" que les hectolitres de sang du film de Tarantino, ça tient à la "structure narrative", sans doute...

- Kill bill : Parodie ou Hommage ? En tant que parodie du cinéma bis asiatique je préfère les vrais nanards, beaucoup plus hilarants. En tant qu'hommage aux séries B asiatiques je préfère les originaux, beaucoup moins parodiques.

Tarantino : plus il fait de films moins ils me plaisent.
ImageImageImage

Projet 2501
Mini Yakuz

J'ai jamais prétendu être rebel.

X-men et Taxi, contrairement à taxi 2 ou Alien vs predator, ne prennent pas les ados pour des cons, même si c'est le publique visé.
En fait ce sont des chefs-d'oeuvre, je disais ça juste passqueu j'adore m'embrouiller avec des inconnus par le biai de mon clavier.
J'ai pas aimé the island, qui est pour moi un gros nanar. pourtant, je suis capable de lui reconnaitre des qualité comme une assez bonne première partie, une bonne musique, et une belle photographie.
Projet 2501 a écrit:
... comme des scénarios simple

Tu oublies le "iste".
Non non, j'ai rien oublier. Mais cite moi des scénarios de films que tu considères comme simple et non simpliste? Cites-moi des noms de "bon" films, aussi.
Voilà, on y est: le fameux argument du "de toute façon même si c'est pas terrible, dedans y'a des trucs trop trop bieeeengue!!!"
Non, il faut vraiment être de mauvaise foi.
La problématique de tout ça tient dans le fait que tu (et bien d'autres) sois vexé qu'on puisse "te" critiquer à travers un film que tu aimes...

... et ça, c'est puéril.
Evidemment que je suis vexé. C'est pas agréable d'être méprisé ainsi.

Moi aussi, j'aime certains films de merde... mais "je l'assume", je sais que ce sont des bouses et ça ne m'empêche pas de les kiffer... et je n'en voudrais à personne de me dire que ce sont de sombres merdes.
"de merde", ça veut dire quoi pour toi? populaire?
Projet 2501 a écrit:
Mais même si on aime, il serait bête de se limiter à ça.

Ah?

Tu essayes de te dédouanner de ton goût pour la série B en louchant vers des attributs plus "cautionnable culturellement", ou je me trompe?
Non je dis juste qu'on peux aimer ET le McDo Et la grande gastronomie.

floflo
Beat Takeshi

Message par floflo »

Projet 2501 matrix c'est pompé sur dark city.
Y a le meme scénario en moin bien, les memes scènes en moin bien, les meme plans en moin bien mais avec plus d'effets spéciaux.
http://galeon.hispavista.com/cinerama/a ... rkcity.htm

X men c'est de la grosse merde, surtout le 2 qui est encors plus soporifique que le 1.
C'est le vide total entre les scenes d'actions.

Par contre j'ai bien aimé kill bill, meme si j'ai trouvé ca un peu mou par rapport a ce qui se disait.
J'ai trouvé les scènes du premier pas si homogène que ca entre elle.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Et maintenant, la question choc :

Messieurs-dames, êtes-vous conscients que ce que vous concevez en ce moment-même est nullissime ?

( Je ne parle évidemment pas à floflo et autres intervenants bien sympathiques mais aux critiques cinématographiques élitistes qui se prêtent une légitimité qu'ils sont bien loin d'avoir ).
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Donne des arguments, ta question ne rime a rien.

Projet 2501
Mini Yakuz

floflo a écrit :Projet 2501 matrix c'est pompé sur dark city.
Y a le meme scénario en moin bien, les memes scènes en moin bien, les meme plans en moin bien mais avec plus d'effets spéciaux.
http://galeon.hispavista.com/cinerama/a ... rkcity.htm

.

je l'ai déjà entendu celle-là. Même si ces films sont très voisins, avec le scénario et l'univers graphique, ils demeurent très différents. et ils n'allaient pas nous priver du combat final de matrix revolutions juste pour ne pas faire comme Proyas (qui ne s'est pas privé non plus de mettre des ralentis dans I, Robot).

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Projet 2501 a écrit :Non je dis juste qu'on peux aimer ET le McDo Et la grande gastronomie.
Oui, je ne prétend pas le contraire, je dis qu'il faut reconnaître que McDo c'est de la merde quand on aime ça.

... arrête de me faire prendre ta vessie pour une lanterne, en gros.

Et aussi: arrête de lire ce que j'écris en diagonale... ça t'évitera peut-être de poser des questions auxquelles j'ai déjà répondu. Merci.

Edit> Micro-liste de films "simples" mais bien branlés:

Les westerns du père Leone
Alien
Robocop
Predator
Die Hard

... et plus récemment le très couillu Old Boy.

Anton> +1

Pasteqman> Et à part dire "oué nan eh vous êtes nuls", t'as quoi à apporter à cette discussion?
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 27 oct. 2005, 23:01, modifié 1 fois.

Projet 2501
Mini Yakuz

Oui, je ne prétend pas le contraire, je dis qu'il faut reconnaître que McDo c'est de la merde quand on aime ça.
Ce qui m'embête , c'est le mépris que tu manifestes.
tu es méprisant, autoritaire, vexant, et ton point de vue dsur le cinéma populaire m'a toujours l'air aussi réducteur.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Moi je comprends pas.

Je sais que MacDo c'est de la merde. C'est quasimment prouvé en clinique.

Et pourtant je mange au macdo quelques fois.

Où est le problème?

Répondre