Petit village pitoresque de meme pas 1000 habitant en contant les poules et les moutons.
Ba y as pas que du racisme anti Parisien.
Là bas on aime pas les noirs et les Arabes.
Et le pire c'est que pourtant il en voit presque jamais vu qu'il en as aucun...
C'est toujours un probleme avec les medias, comme pour la grippe avière.
On fait flipper les gens coupés du reste du monde, que ce soit pasqu'ils habitent dans un bled paumé, enfermés dans une culture ou un autre style de vie, en leur montrant des images qui font peur à la télé, des informations fausses sur des sujets qu'ils ne connaissent que par ca et ils se font un avis avec des idées préconsus.
Mais ca va ca commence à bouger un peu dans les mentalités, depuis que Zidane à gagner la coupe du monde en 98 et qu'ils étaient tous devant la télé Ah!Ah!
...
Pourtant ce qui est bizarre c'est que le seul noir du village et le seul couple homo sont plutot bien acceptés.
Ils jugent en fesant des généralités par rapports a ce qu'il voit à la télé, comme si les cas qui se trouve dans leur entourage n'etaient que des exeptions au lieu du contraire.
Enfin c'est le cas partout et pas qu'as la campagne, c'est juste que la bas c'est encors plus prononcé, faute d'hétéroclicité (ca existe ce mot?) pour se fair un avis valable.
Les campagnards de ce genre ont pas le cerveau plus petit qu'un parisien, leur étroitesse d'esprit est du à tout ce qui les entoures, leur éducation et les informations qui leur parviennent souvent mal digérées qui accentues le truc.
Comme partout en faite.
Y as une grosse majorité de gens comme ca là bas.
Malheureusement ca fait une belle brochette de bouseux.
Les conséquences de l"'information" sur la grippe avière a quand meme un coté positif, le poulet est moin cher
