Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
floflo
Beat Takeshi

Message par floflo »

Pour ce qui est du racisme dans les bleds paumé, j'ai passé toutes mes vacances durant ma jeunesse à Saint Saud la Cousière dans le Pet riz gore.
Petit village pitoresque de meme pas 1000 habitant en contant les poules et les moutons.

Ba y as pas que du racisme anti Parisien.
Là bas on aime pas les noirs et les Arabes.
Et le pire c'est que pourtant il en voit presque jamais vu qu'il en as aucun...
C'est toujours un probleme avec les medias, comme pour la grippe avière.
On fait flipper les gens coupés du reste du monde, que ce soit pasqu'ils habitent dans un bled paumé, enfermés dans une culture ou un autre style de vie, en leur montrant des images qui font peur à la télé, des informations fausses sur des sujets qu'ils ne connaissent que par ca et ils se font un avis avec des idées préconsus.

Mais ca va ca commence à bouger un peu dans les mentalités, depuis que Zidane à gagner la coupe du monde en 98 et qu'ils étaient tous devant la télé Ah!Ah!
...
Pourtant ce qui est bizarre c'est que le seul noir du village et le seul couple homo sont plutot bien acceptés.
Ils jugent en fesant des généralités par rapports a ce qu'il voit à la télé, comme si les cas qui se trouve dans leur entourage n'etaient que des exeptions au lieu du contraire.
Enfin c'est le cas partout et pas qu'as la campagne, c'est juste que la bas c'est encors plus prononcé, faute d'hétéroclicité (ca existe ce mot?) pour se fair un avis valable.

Les campagnards de ce genre ont pas le cerveau plus petit qu'un parisien, leur étroitesse d'esprit est du à tout ce qui les entoures, leur éducation et les informations qui leur parviennent souvent mal digérées qui accentues le truc.
Comme partout en faite.

Y as une grosse majorité de gens comme ca là bas.
Malheureusement ca fait une belle brochette de bouseux.

Les conséquences de l"'information" sur la grippe avière a quand meme un coté positif, le poulet est moin cher :D

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bah ouais, c'est la peur de l'étranger.
Pourtant ce qui est bizarre c'est que le seul noir du village et le seul couple homo sont plutot bien acceptés.
Ils jugent en fesant des généralités par rapports a ce qu'il voit à la télé, comme si les cas qui se trouve dans leur entourage n'etaient que des exeptions au lieu du contraire.
Ben ouais ils sont plus étrangés...

floflo
Beat Takeshi

Message par floflo »

Ptain t'as analysé le truc en 2 secondes.
C'est un raisonnement à la con mais c'est logique.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben ouais, l'origine de ce raisonnement est instinctif, quasi animal.

floflo
Beat Takeshi

Message par floflo »

Alors c'est de la que viens en partie le mouvement con?!
L'instinct animal...
Pourtant les bonobos ont pas de problèmes d'homosexualité.
La deuxième cause serait donc les limites que s'impose l'homme grace çà son "intelligence"??
Enfin sa soit disant intelligence en faite...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Si tu pars du fait que c'est une reflexion conne, c'est mal barré.
Leurs informations sont erronés, mais leur logique reste assez juste pour se maintenir en vie.

Note que je m'arrête là, ya pas de débat.

floflo
Beat Takeshi

Message par floflo »

Non mais quand je dis que c'est une réféléxion à la con , je parle pas de la tienne pour fair cette analyse, mais de la leur pour se fair une opignion.
Et je veut pas fair de débat juste comprendre ah!ah!
Enfin c'est pas grave : 8 )

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Non mais quand je dis que c'est une réféléxion à la con , je parle pas de la tienne pour fair cette analyse, mais de la leur pour se fair une opignion.
On parle bien de la même chose. Ce sont leurs informations qui sont erroné, pas leur façon de penser.

floflo
Beat Takeshi

Message par floflo »

Avoir peur de l'etranger c'est logique?
Je pense qu'on peut avoir une apprehension, mais de la à avoir peur directement ca parait abusif ...
Enfin bref je pose des questions mais te sent pas obligé de répondre si ca te fais chier ah!ah!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bon ok, l'apréhension c'est logique.

N'empêche, l'apréhension c'est le début de la peur. Tu la nourris avec des informations (qu'elles soient justes, fausse, détournées, accentuées) et tu obtiens la peur, la terreur, et par induction la haine.

Redouter ce qu'on ne connais pas c'est logique, instinctif et c'est qui as permis à tes ancetres (non-homo-sapiens inclus) de survivre.

vala.

Cool. Wizz. Putain j'ai envie de coca maintenant :x

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

La peur de l'étranger, c'est se retrouver tout seul dans le noir avec une lanterne assez peu forte. Les premières informations que tu reçois de tout ce qui est en dehors de l'éclairage, ce sont des bruit étranges, des bruissements, des cris. Des choses que peut-être tu n'entends pas très bien, et tu vas imaginer des trucs plutôt effrayant.
La peur de l'inconnu et le xénophobisme, à la base, c'est rester le soir dans la caverne à portée du feu, et repousser tout ce qui s'en vient.
TAMATAMATAMATAMA

floflo
Beat Takeshi

Message par floflo »

Oai mais justement l'aprehension mene pas forcement qu'à la peur, elle peut mener au contraire à ce que prout...
Oai bref en faite le problème c'est l'aprehension, et t'as raisons apres c'est les infos qui peuvent mener à la peur donc on en revient au début de la conversation et ca répond donc à mes questions.
Merci Klaim c'est la discution la plus intelligente que j'ai eu depuis au moin 1 an.
La peur de l'inconnu et le xénophobisme, à la base, c'est rester le soir dans la caverne à portée du feu, et repousser tout ce qui s'en vient.
Ah!Ah! C'est une super métaphore!
Modifié en dernier par floflo le lun. 31 oct. 2005, 12:05, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

JeP> Marrant j'ai faillit utiliser exactement la même image.
floflo>de rien.

jem
CyberPet

Message par jem »

Yak> Il y a peut-être des médias qui font ce que tu dis, mais honnetement j'ai vu plus de reportages sur le fait qu'il ne fallait pas paniquer, que ca ne servais à rien de stocker du Tamiflu ou d'arreter de bouffer du poulet que le contraire.

Alors je sais pas, je regarde peut-être pas les bons médias, je suis assez peu "Le Parisien" ou 13h de Pernaud, mais dans les JT ou les articles que j'ai vu je n'ai pas trouvé que les informations tendaient à pousser à la panique.

Bien sur ils parlent d'une crise grave, ce qui est anxiogène, mais àm on sens ils ne poussent pas non plus à la panique juste pour faire du sensationnalisme et du chiffre.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

jem a écrit : Alors je sais pas, je regarde peut-être pas les bons médias, je suis assez peu "Le Parisien" ou 13h de Pernaud
peut etre qu'il y a des journaux qui font leur boulot, mais le probleme, c'est que la chute de 30% des ventes de poulets, les ruptures de stock de tamiflu, ne sont pas dues à des opérations du saint esprit. il y a eu forcément un probleme de communication puisque les conséquences sont là. Le probleme ne vient peut etre pas des médias que tu consultes mais suremement de ceux qu'écoute la majorité des 6 Milliards de gens sur cette planete.
Modifié en dernier par yak le lun. 31 oct. 2005, 17:21, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Répondre