Bon, ca fait un an que je bave devant la série de Mc Kracken, "Foster's Home for Imaginary Friends". Franchement les scénars sont excellents et graphiquement c'est impressionnant de stylisation.
Enfin bon, j'adore cette série quoi!
Le truc c'est que vu que je bosse dans l'anim tradi, et même si je bidouille en Flash, 3D et After Effect, je suis loin de maitriser ces techniques...
En fait je voudrais savoir si quelqu'un sait quelle technique a été utilisée pour animer Foster... Ca ressemble à du Flash mais c'est peut-être different. J'ai rencontré un developpeur de chez 2 minutes, un des studios qui a animé Atomic Betty. J'ai discuté avec lui des possibilités des nouveaux logiciels vectoriels\papiers découpés... Ils ont l'air de bien avancer technologiquement dans l'interpolation... mais il avait jamais entendu parlé de Foster...
Dans le dessin animé, les courbes changent de forme, les personnages ou portes tournent en volume, (pas mal d'interpolations) etc... Si quelqu'un sait comment ils s'y prennent ca m'interesse...
Au passage si quelqu'un sait quels techniques utilise Arthur de pins pour ses derniers court-metrages (la grande roue, Ginger et Luna, la boite de meufs). C'est juste du Flash, ou couplé avec du Maya? ca m'interesse aussi!