navis le caractére leplus fort de l'univers?

Vous pouvez y parler de tout
jesus_kryst
Otaking !

navis le caractére leplus fort de l'univers?

Message par jesus_kryst »

mmmhh,je trouves l'accroche un peu minable ,en tout cas de + en + de pubs pour la Bd en general, ca c'est cool,je suis pas un megafan de sillage mais le dernier est plutot pas mal ,même si la diathribe contre le machisme est un peu grosse ,l'album est plaisant ,Buchet est plutot douée pour dessiner un peu tout ,je trouve qd même son dessin un peu froid,qu' est ce que vous pense z du dernier sillage si vous l'avez lu?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bah perso chuis fan de la série mais je suis super deçu par le dernier, j'ai deja expliqué pkoi dans le thread "rapace" du forum general.

et puis Navis, elle est fragile, etre une femme liberée, tu sais c'est pas si facile...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le sujet est déjà lancé dans 2 threads ;) :

viewtopic.php?t=747&start=3
viewtopic.php?t=766&start=8

Et a la limite celui-ci irait mieux dans Forum Général ... enfin pas grave mais be careful ^_^

Comme j'ai déjà dit ci-dessus, je trouve que Buchet sait tout dessiner mais il a du mal a m'impressioner avec ses planches, une fois finies. L'encrage est sympa, mais avec la colorisation pas folichonne, rien ne se démarque quand j'arrive sur une page ... les details sont legions, je trouve ça un peu trop chargé ... je prefere des BDs plus aérées (et Buchet sur ses illustrations ex-libris & co)

Concernant la pub de Sillage 6, elle m'a aussi tapé dans l'oeil :P

Pour ceux qui l'ont pas vu :

Image

Et à la limite c'est plus le texte de la bulle qui m'a interloqué, yo ^^ !

Sinon comme personne l'a signalé, les Editions Delcourt organisent un concours ouvert a tous pour creer un site officiel de Sillage, renouvellé tous les ans :)

http://www.editions-delcourt.fr/internal/sillage/

Tsuka

djiz'

Message par djiz' »

oups désolé a la rigueur ,supprime le sujet s'il est pas a sa place,comme pas grand monde l'a lu

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

T'inquiète c'est pas grave je disais ^^;

Je vais juste migrer le sujet dans le Forum Général, comme ce n'est pas trop une actu mais plutôt un sujet a discussion.

Tsuka

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

pour uen fois j'aime bien un dessin de buchet, l'accroche visuelle des pubs est bien sympa ! le slogan moins :/ .... ca veut rien dire ce qu'il y a dans la bulle !! "une planète à la cool" j'ai jamais entendu personne parler comme ça, même pas les pires djeunz SMS ...

>>Sinon comme personne l'a signalé, les Editions Delcourt organisent un concours ouvert a tous pour creer un site officiel de Sillage, renouvellé tous les ans

quelle bande de radins ... ils savent qu'un site web pro coute cher, d'ou la bonne idée de lancer un super concours pour que les fans travaillent gratos pour eux ( faut voir les prix : "Son site recevra le label " POUKRAM ".
Son site deviendra le SITE OFFICIEL de la série durant 1 an.
Il aura accès régulièrement à des informations exclusives destinées à alimenter son site.
Enfin, le nouveau webmaster recevra de nombreux cadeaux SILLAGE")

c'est sur que filer 3 Bds et 1 label "poukram" ( ??? ) ca coute moins cher que débourser 5000 frs/page ( voire plus, je connais pas les tarifs précis :/ ) ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>ca veut rien dire ce qu'il y a dans la bulle !! "une planète à la cool" j'ai
>jamais entendu personne parler comme ça, même pas les pires djeunz
>SMS ...

Tout pareil, yo :D !
Le pire c'est que ce dialogue dans la bulle est extrait d'une des cases du Tome 6 de Sillage ^^;;; le dessin est different par contre ...

>c'est sur que filer 3 Bds et 1 label "poukram" ( ??? ) ca coute moins cher
>que débourser 5000 frs/page ( voire plus, je connais pas les tarifs
>précis :/ ) ...

J'ai failli parler d'entube aussi, mais je me suis retenu ;) ... car si le web est en passe de devenir mon job (et là cette *opération* est une entube), je me suis aussi mis a la place du fan (que j'ai été et que je suis encore) qui passe un temps fou pour creer un site perso dédié à une oeuvre ou à un auteur ... et là ce genre de *retour" (label site officiel & co), même si ça ne coute rien a l'editeur, ça donne une certaine valeur au site, a sa reconnaissance ...

Pour les tarifs, y'a vraiment diverses façons de facturer un site, mais payer a la page ça se fait plus trop ... en tous cas 5000 fr la page c'est fini ^^
C'est plus des forfaits liés a l'envergure du site, au nombre de pages, aux types d'elements a integrer, aux technologies a utiliser, aux services a prevoir (mailing, administration, back-offices etc) ... ou alors payé a l'heure.

Mais vu le thème du site, on peut aisement penser qu'un site relativement complet dédié à une BD peut facilement être facturé 1500 euros.

Tsuka

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

je suis d'accord que les fans apprécient d'avoir une petite récompense de l'éditeur pour le travail personnel fourni, mais voila, c'est personnel justement ! ca devrait pas devenir le site officiel de la BD, mais un site non-officiel, reconnu.
je trouve ca important :/ c'est clairement de l'entube !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

> je trouve ca important :/ c'est clairement de l'entube

voui ! D'ailleurs faudrait p'tête migrer le sujet vers Mezzo Forte TV vu la profondeur de l'entubage :roll:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

rhhhooo...Anton....dire des choses pareil...a ton age... :roll:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Arf...

Message par Chron »

Oui mais lui il cite pas Cookie Dinger sans aucune honte... :P
@+
Chron

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

benh c'est clair qu'il faut etre fan là !
bon perso je suis pas tres tres fan de sillage, mais si on proposait la même chose avec Lidwin ou Civiello ... je crois bien que je serai bien motivé !!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>mais voila, c'est personnel justement ! ca devrait pas devenir le site
>officiel de la BD, mais un site non-officiel, reconnu.
>je trouve ca important :/ c'est clairement de l'entube !

Je comprends et en ce sens tu as raison ... je fait juste intervenir la passion des webmasters amateurs ... les fans creent souvent des sites personnels, qui grace a leur succes deviennent des medias gratuits pour certains profesionnels, qui envoient leurs communiqués par ex, ou autres ... on diffuse, ça leur fait de la pub gratuite, et du boulot de com en moins ... un exemple où on se fait un peu avoir de notre côté car tout cela reste bénévole, mais on fait avec, c'est notre passion, et ça ne nous dérange pas toujours (non on est pas masos ^^)

En fait sur ce *concours* Sillage faudrait que je me renseigne pour voir si ils ne s'approprient pas certaines choses comme le design, l'adresse, des choses comme ça ... là ça serait encore plus abusé. A terme ce qui serait mieux c'est qu'ils elisent tous les ans le "site officiel" de l'année, parmis les sites existants (y'en a deja plusieurs), ça donnerait une sorte de boost au site, avec des infos exclusives, etc ... une reconnaissance symphatique, du genre de celles qui donnent envie aux webmasters de continuer.

Tsuka

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Cheuron=> je ne vois absolument pas de qui tu veux parler... :roll:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

...

Message par Chron »

Patrou-> J'étais sûr de te coller sur celle là... ;) C'est le chanteur de la chanson que tu as cité plus haut... ^o^
@+
Chron ( qui a une mémoire d'éléphant pour se rappeller les conneries, les trucs importants, c'est plus dur... :P )

Répondre